• 0

Intel Core Duo 2

vosvoy

Question

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je voudrais poser des questions: Est-ce vrai que la puissance en Ghz est multipliée par deux par ce processeur?Combien de Go en ram faut-il pour avoir une fluidité et une rapiditée optimale?Est-ce que Windows Vista serait utilisable a 100% des capacitées en ne ramant pas?

Et aussi savoir votre avis,surtout si vous possédez cette technologie.

Merci de vos réponses futures.

Vosvoy

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Beber, vista + jeux/autre programme bien gourmand en ram et t'es KO avec 1GO... Déjà sous xp 1GO de ram se font faibles dans certains cas (et plus fréquemment dans les jeux).[/quotemsg]

C'est pas vraiment ce que j'ai entendu chez les utilisateurs. Les performances sont moindres que sous XP pour les jeux (et encore parfois c'est mieux que sous XP), et le système tourne parfaitement bien similairement à XP, mieux ou moins bien, tout dépend des programmes.

Mais après c'est sur que ça dépend de l'utilisation qu'on a, mais ça le problème/la question est exactement la même que sur XP.

Posté(e)
Le 6300 que je vais acheter (si j'ai les thunes) monte à 3.5 en air-cooling...[/quotemsg]

Nan mais c'est clair qu'on peut les monter à 3,5/4GHz mais me semble qu'Intel a quand même mis une limite au niveau du coeff pour éviter qu'on monte trop haut, seules les versions extrèmes ne sont pas bridées.

Posté(e)

Ne pas oublier que les 43XX sont en fsb800, alors que les 63XX sont en 1066.

malgré tout, les tests montrent que la différence est négligeable compte tenu du potentiel d'overclokation (o/ vanamel) des 43XX.

Un super rapport qualité/prix ce petit intel.

Posté(e)

4320 le 4300 est en 2mo

apres pour aracanos ce n'est pas qui l'ai overclocké donc je peux affirmer a 100%

et puis merci pour l'overclocking ce qui parait logique pour un mot anglais honte a moi.

Posté(e)
zacdu pour la montée a 3,5 en ventilo d'origine j'ai un gros doute :) y a que les C2Extreme qui peuvent monter de façon illimitée (enfin, jusqu'à ce que ça plante :P) sinon les coeff sont bloqués, j'suis même pas certain que le 6600 monte à 3,5...ou alors c'est en bidouillant le proco pour faire sauter les protections et adios la garantie :)

Maintenant, c'est sur qu'avec les nouveaux proco entrée de gamme avec 4mo de cache, on a de véritables bêtes de courses :) faut aussi voir les prix d'ensemble de la gamme, parfois on a des surprises en voyant un gros écart de perf et seulement 10-20€ d'écart.[/quotemsg]

Le 6300 que je vais acheter (si j'ai les thunes) monte à 3.5 en air-cooling...

Posté(e)

nan, la majorité des C2D arrivent à 3Ghz, en s'y connaissant un peu, on peut monter à 3.5 avec le rad d'origine. Mais vaut mieux changer ce rad avant d'avoir une paire d'oreilles en moins ^^

Posté(e)

zacdu pour la montée a 3,5 en ventilo d'origine j'ai un gros doute :) y a que les C2Extreme qui peuvent monter de façon illimitée (enfin, jusqu'à ce que ça plante :P) sinon les coeff sont bloqués, j'suis même pas certain que le 6600 monte à 3,5...ou alors c'est en bidouillant le proco pour faire sauter les protections et adios la garantie :)

Maintenant, c'est sur qu'avec les nouveaux proco entrée de gamme avec 4mo de cache, on a de véritables bêtes de courses :) faut aussi voir les prix d'ensemble de la gamme, parfois on a des surprises en voyant un gros écart de perf et seulement 10-20€ d'écart.

Posté(e)

moi je vais faire simple la plupart des core 2 duo sont soit en 2mo soit en 4mo

le 4 mo ayant un interet uniquement pour l'overclockage avec un 4320 4mo (le plus petit prix pour un 4mo) en overclockant tu atteint facil un e6600 qui coute largement plus cher (et est un des plus cher en core 2 duo)

donc le bas de gamme des 4 mo atteint un haut de gamme (pour le moment en core 2 duo bien sur)

quelqu'un a poussé un 4320 a 3.5ghz ventilo d'origine

pour ce qui est de tes questions ta les reponses des autres membres

Posté(e)

Hum, avec 512mo de RAM sous Vista ça ne ramme pas... par contre c'est sur que si tu fout tout els effets à fond, t'auras plus de mal, mais faut arréter cette désinformation ;)

Avec 2Go, on est lAAargement tranquille...

Posté(e)

si tu pause cette question pour comparrer le core 2 duo au autre type de cpu, à l'heure actuel il ne sert plus à rien de comparer le nombre de GHZ d'un type de cpu à un autre, un simple exemple, un core 2 duo E6600 à 2.4 ghz est plus puissant qu'un AMD FX 62 à 2.8 ghz et bien plus puissant que les autres gammes de petium 4 de chez intel qui ont 3.5 ghz

le plus simple donne nous la configuration que tu as en vue et le nombre d'agent que tu as

Pour Vista, il te faut obligatoirement 2 go de ram ninimum pour être bien sans pour autant être tranquille

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.