• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

le détrompeur est a l'opposé de petits plots sur un coté de la nappe. Ils sont au nombre de 2 ces petits plots.

Y a aussi a faire gaffe au niveau du cavalier (master et slave)

Le master est le connecteur qui se trouve le plus pret de la carte mere et le slave celui qui termine la nappe

Posté(e)
Y a aussi a faire gaffe au niveau du cavalier (master et slave)

Le master est le connecteur qui se trouve le plus pret de la carte mere et le slave celui qui termine la nappe[/quotemsg]

Ah, merci bien, j'ai inversé les deux ^^

Sinon ce n'est pas au niveau des HDD/CD que les prises sont différentes, mais au niveau des nappes. D'ailleurs c'est flagrant car la première fois j'arrivais pas à le faire rentrer, et une fois échangé c'est rentré comme dans du beurre (hum :o)

Mais bon du moment que ça marche..

Sinon il n'y a pas une histoire du genre que le slave se met à la vitesse du master ?

PS : Bon ba ça fonctionne pas pourtant je suis eprsuadé de tout bien avoir branché.. je verrais ça plus en détail en rentrant..

Posté(e)
franchement bof, c'est vrai que ça réduit un peu la durée de vie du CPU mais c'est pas probant dans la mesure ou la plupart des CPU sont tous issues du plus gros modele mais declassé (ça revient moins chere de faire 1 CPU et le produite en masse que d'en developpé 4 ou 5 differents...)

Et de toutes façons si l'OC passe pas t'aura un zoli BSOD quand le windows se lance ou dès que le CPU sera en charge[/quotemsg]

J'ai tué une cm en faisant un petit O/C sur un athlon (bon, ok, j'avais fait un O/C en mode C2D càd que tu prends la fréquence d'origine et tu fais +50% :D) la cm a grillé sec :( mais bon, mon père a refilé son ancien pc à la personne en question et depuis, il a une machine fort proche de la mienne (à part la cg et le fait qu'il a pris un wc)

Posté(e)

Bon pour mon soucis de disques dur non detectés je séche...

J'ai essayé en master/slave, slave/master, slave/slave, sans le lecteur DVD, avec un seul disque en slave (tient je devrais essayer aussi en master [:666]) et toujours rien... vraiment je comprends pas. Pourtant les disques fonctionnent bien, surtout un que j'entends beaucoup.. trop.

Autrement j'ai deux disques SATA qui sont bien détectés. Mon lecteur DVD est bien detecté aussi...

Dans mon BIOS j'ai :

Primary IDE master : DVDROM

Primary IDE slave : Not detected

Third IDE master : HDD1

Third IDE slave : Not detected

Fourth IDE master : HDD2

Fourth IDE slave : Not detected

Vraiment je comprends pas.... :/

Posté(e)

Grooaaar...

En fait la carte mère les detecte dans l'onglet "avancé" et "ordre des disques dur"... mais pas dans l'onglet généra du BIOSl :'(

(J'arrive même à booter sur mon ex-Ubuntu.. qui ne boot plus car le système est mort mais au moins on voit bien que le disque est detecté :o)

Edith : Bon après installation de drivers et bidouillage dans le BIOS.. Windows detecte du nouveau materiel mais ne trouve pas le pilote.. :sweat:

Je continue mes investigations..

Posté(e)

[malife] Un peu de nouvelles... suite à un plantage de la carte maman, réinitialisation avec la pile, configuration, blabla.. j'ai installé d'autres drivers et Win à finit par détecter mon disque FAT32. L'autre est intégralement en ext3, donc ça m'étonnerait que Windows arrive à les détecter un jour :D

Maintenant le soucis c'est de récupérer mon /home... Je pensais réinstaller Ubuntu pour transférer mes fichiers sur mon disque FAT mais Ubuntu ne veut plus s'installer.. la 5.10 ne détecte pas mes disques, et la 6.06 plante au moment de copier les fichiers au bout de XX% à chaque fois

J'adore.. enfin je vais bien finir par y arriver.. comme toujours ^^ [/malife]

Posté(e)

J'ai subi aucune hausse en été perso.. Enfin, si, de 5°C sur la CG :/

(Bon, les DD chauffent par contre, le moyen que j'ai trouvé c'est un ventilo de 90CM de diamètre braqué sur la tour ouverte. Radical. (mais dans le genre "moteur d'avion au décollage" c'est pas mal.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.