• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
De tte façon, passe pas sous Vista avant un an, c'est complètement con de le faire avant...[/quotemsg]De toute façon t'as carrément intérêt à passer sous Vista maintenant : c'est bien plus rapide que XP, c'est plus agréable à utiliser et tu seras opé pour faire tourner Crysis & co en directX10.

La connerie totale est pas toujours où l'on aimerai le croire.

Posté(e)

Vista pour le jeu t'as quand même pas mal de soucis pour le moment.

Tu peux pas foutre XP et acheter Vista avec ton PC en attendant ?

Sinon pour en revenir aux cartes son, la qualité est quand même nettement supérieur avec une carte, rien que pour ça il faut en prendre une (bon sauf si tu ne fais que de la bureautique sans mp3 bien sur..) après pour les perfs je sais pas si c'est bien conséquent, en tout cas avant oui, maintenant avec les c2d je sais pas ^^

Après quand on tape dans le haut de gamme, la différence ne se voit pas vraiment, c'est surtout pour ceux qui travaillent avec le son :/

Posté(e)

Je rigole un peu là, parceque pour le moment Vista ne sert qu'à se faire des Thunes, et que pour les vieux gamers justemment, à cause d'un standard non libre.. C'est vraiment un comportement que j'exècre...

Vista c'est de la mouise en boite pour que crosoft gagne des sous en attendant de faire un vrai système..

T'as interêt à passer sur vista si t'as un C2D, 2go de ram, et une carte DX10 en fait.. C'est à dire si t'es un gamer qui n'est pas regardant sur quoi il joue..

Je m'enflamme peut-être, mais pour moi tes arguments sont totalement faux.. Sauf pour jouer à des jeux qui ne marcheront que sur DX10 en attendant de pouvoir le faire sur une autre plateforme..

Posté(e)

Prendre une carte son pour écouter ses mp3 ou pour jouer, c'est un peu dommage je trouve. En effet, la plupart des cartes mères intègrent des chipsets son tout à fait honorable, tout du moins amplement suffisament pour l'utilisation qu'on peut avoir.

Après si on rentre sur de la MAO, alors oui c'est une carte son qu'il faut. Mais franchement entre une entrée / milieu de gamme carte son et les chipsets intégrés, tu verras pas grande différence. Surtout si tu as un casque ou un 2.1

Posté(e)
Prendre une carte son pour écouter ses mp3 ou pour jouer, c'est un peu dommage je trouve. En effet, la plupart des cartes mères intègrent des chipsets son tout à fait honorable, tout du moins amplement suffisament pour l'utilisation qu'on peut avoir.[/quotemsg]

Je sais pas si je suis archi sensible ou pas (enfin si je sais mais bon : p), mais personnellement j'ai beaucoup de mal quand il n'y a pas de carte son.. :/

Surtout que j'ai des bonnes enceintes alors ça serait dommage de pas en profiter ^^

Sinon je plussoie pour le fait qu'une carte de milieu de gamme suffit ;)

(enfin qu'une carte haut de gamme ne sert pas plutot : p)

Posté(e)
Je rigole un peu là, parceque pour le moment Vista ne sert qu'à se faire des Thunes, et que pour les vieux gamers justemment, à cause d'un standard non libre.. C'est vraiment un comportement que j'exècre...

Vista c'est de la mouise en boite pour que crosoft gagne des sous en attendant de faire un vrai système..

T'as interêt à passer sur vista si t'as un C2D, 2go de ram, et une carte DX10 en fait.. C'est à dire si t'es un gamer qui n'est pas regardant sur quoi il joue..

Je m'enflamme peut-être, mais pour moi tes arguments sont totalement faux.. Sauf pour jouer à des jeux qui ne marcheront que sur DX10 en attendant de pouvoir le faire sur une autre plateforme..[/quotemsg]C'est normal que Microsoft veuille faire rentrer un peu d'argent depuis le temps.

Oui, c'est une transition "en douceur" vers le prochain OS mais ça ne rend pas Vista mauvais pour autant.

Tiens, c'est justement la config' dont va s'équiper Greaver, coïncidence !?!

J'ai pas joué sous Vista, je parlais uniquement de bureautique. Il n'y a pas que le jeu sur les ordinateurs hein, et c'pas parce que tu peux pas faire ton BattleField ou je ne sais quelle autre jeu "last generation" à 120FPS que Vista est à chier ou que je dis de la merde.

Posté(e)
Je sais pas si je suis archi sensible ou pas (enfin si je sais mais bon : p), mais personnellement j'ai beaucoup de mal quand il n'y a pas de carte son.. :/

Surtout que j'ai des bonnes enceintes alors ça serait dommage de pas en profiter ^^

Sinon je plussoie pour le fait qu'une carte de milieu de gamme suffit ;)

(enfin qu'une carte haut de gamme ne sert pas plutot : p)[/quotemsg]

Je tourne actuellement sur un chipset intégré d'une A7N8X (même pas deluxe) couplé à un kit 2.1 de chez logitech. En plus, n'ayant pas d'ampli ici, je relie ma guitare à un émulateur d'ampli physique relié à mon chipset, le tout jouant le role de combo. Alors oui, le son est pas tip top de la mort qui tue, ça sonne parfois très électronique, des basses à faire trembler l'europe, des midd inexistants, mais c'est pas dégueu, loin de là.

Donc je me dis qu'avec de meilleures enceintes, une carte mère relativement récente avec un chipset qui fonctionne, ça doit largement suffir pour écouter ses mp3 :D

Posté(e)

Si tu veux faire de la bureautique, autant aller sur un sytème UNIX, c'est bien plus rapide et optimisé que Vista..

Surtout si tu fais du Dual Screen.. Même les effets graphiques sont magnifiques sur un ordinateur équipé avec un vieux chipset.

Alors oui, je veux bien croire que Vista soit plus agréable à l'oeil que XP, mais à mon sens, si c'est pour faire de la bureautique autant mettre Linux quoi..

Mais pour moi il n'est pas "normal" de faire un OS juste pour faire rentrer de l'argent.. C'est une question d'éthique à partir de là.

Posté(e)
Je tourne actuellement sur un chipset intégré d'une A7N8X (même pas deluxe) couplé à un kit 2.1 de chez logitech. En plus, n'ayant pas d'ampli ici, je relie ma guitare à un émulateur d'ampli physique relié à mon chipset, le tout jouant le role de combo. Alors oui, le son est pas tip top de la mort qui tue, ça sonne parfois très électronique, des basses à faire trembler l'europe, des midd inexistants, mais c'est pas dégueu, loin de là.

Donc je me dis qu'avec de meilleures enceintes, une carte mère relativement récente avec un chipset qui fonctionne, ça doit largement suffir pour écouter ses mp3 :D[/quotemsg]

Je sens quand même une grosse différence entre la carte son intégrée de ma cm et mon audigy4 sur mon 4.1 (jeu et mp3 surtout ^^)

Posté(e)
Si tu veux faire de la bureautique, autant aller sur un sytème UNIX, c'est bien plus rapide et optimisé que Vista..

Surtout si tu fais du Dual Screen.. Même les effets graphiques sont magnifiques sur un ordinateur équipé avec un vieux chipset.

Alors oui, je veux bien croire que Vista soit plus agréable à l'oeil que XP, mais à mon sens, si c'est pour faire de la bureautique autant mettre Linux quoi..

Mais pour moi il n'est pas "normal" de faire un OS juste pour faire rentrer de l'argent.. C'est une question d'éthique à partir de là.[/quotemsg]

Non mais -_-

T'es hors sujet. Arrête les champis.

Posté(e)

Keats > Quand tu es habitué a du super son pendant très longtemps, c'est très dur et ça se ressent beaucoup plus quand on passe à un moins bon son ;)

L'opération inverse est moins 'visible' ^^

Je sais que si je virais ma carte son, j'aurais beaucoup plus de mal à écouter ma musique :D

Posté(e)

Mais pour moi il n'est pas "normal" de faire un OS juste pour faire rentrer de l'argent.. C'est une question d'éthique à partir de là.[/quotemsg]

La vache, t'es encore pire que moi :D

Nan mais Greav' est un gamer, pas un bureaucrate hein, donc bon...

Par contre, c'est vrai qu'à sa place je choisirais un combo XP (vonsole de jeux) / Linux, surtout avec 500Gigs.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut :)

Posté(e)
La vache, t'es encore pire que moi :D

Nan mais Greav' est un gamer, pas un bureaucrate hein, donc bon...

Par contre, c'est vrai qu'à sa place je choisirais un combo XP (vonsole de jeux) / Linux, surtout avec 500Gigs.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut :)[/quotemsg]

J'vais faire un combo xp / nux mon pc actuel, ne serait-ce que part curiosité. (et parce que ça fait 3 mois que le cd d'unbutu que j'avais commandé traine sur mon bureau. :D)

Edith: Bon, j'ai foutu 2*250go au lieu d'1 dd de 500go, histoire de pas etre emmerdé si reformatage ou crash.. Config Finale (enfin, je pense):

Pour la carte son, je rachèterais apres si j'ai besoin.

Heureux d'avoir fait affaire avec vous. [:manneke:3]

Posté(e)

Non, c'est juste que j'vais vider mon compte en banque, mendier chez mon pere, faire payer ma soeur car elle va l'utiliser, faire du 36heures par jour durant la moisson sur l'exploitation, et plus rien me payer pendant 3 ans. [:greaver:5]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.