• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
Décidemment les bailges ont des goûts de chiottes, hein dPm ?

[:patapouf:1][/quotemsg]

t'es vilain tu sais?

j'aime bien la tour moi!

jvais voir avec les autorités pour une subventions because of the noise of my current one

Posté(e)
A 2.1 ??? L'horreur. J'suis à 32 en charge avec mon 6600 @ 3.2 :s[/quotemsg]

Je l'ai mis direct avec le ventirad en laissant la pate thermique qui est mise par défaut dessus ^^ quand j'aurai le courage j'en remettrai correctement ^^

Posté(e)

non.

mes ventilos de tour sont des noiseblocker, réglés au mini, l'alim, c'est un antec réglé au mini. Enfin, pour le proc, c'est un zalman 7700AlCu. (le ventilo de la carte graphique est changé aussi ^^)

le problème vient de la tour qui est mal conçue (le genre de tour à 42€ alim comprise)

conséquence: les ventillos ne font pas de bruit en eux même, mais la caisse résonne des quelques vibrations. Alors quand c'est un lecteur qui se met en route ou quoi que ce soit, c'est violent aussi :x

Donc, c'est bien une tour, une vraie que je cherche ^^

Posté(e)

Pour l'avoir vu en vrai, on se sent un peu serré dans ce boitier...

Et pour le prix, c'est dommage d'avoir autant de plastique.

Donc, c'est bien une tour, une vraie que je cherche ^^[/quotemsg]

Evite les boitiers alu alors... la plupart du temps, leur tôle est trop fine, et tu te retrouves avec le même problème, mais pour un prix supérieur [:gdb1881]

Posté(e)

En tout cas niveau silence et ventilation il est extra :)

C'est vrai qu'on y est à l'étroit parfois, mais en même temps je fout le nez dans mon PC a peine 3 fois par an alors... ^^

(et encore je touche juste a la poussière :o)

Et en plus il est super beau :love: (pour ceux qui aiment les choses sobre)

Posté(e)

Mon NZXT fait du bruit mais bon, j'ai pas mis de régulateur sur les 2 120mm du chassis et le 80mm que j'ai mis en facade est dans un slot prévu pour un 120 et n'est pas fixé, ça aide pas :P

EDIT: n'empêche que dans mon salon quand on l'a mis en remplacement de celui de mon père pendant quelques jours...il faisait 3x moins de bruit, c'est juste que j'suis dans une petite pièce sans aucun bruit autre que celui de la tour.

Posté(e)
Pour l'avoir vu en vrai, on se sent un peu serré dans ce boitier...

Et pour le prix, c'est dommage d'avoir autant de plastique.

Evite les boitiers alu alors... la plupart du temps, leur tôle est trop fine, et tu te retrouves avec le même problème, mais pour un prix supérieur [:gdb1881][/quotemsg]

oki merci ^^

C'est super chiant ces histoires de boitier...

Soit le truc fait pas de bruit, mais est moche, soit il est design, sympa, et vibre :(

Posté(e)
Bah, si je devais choisir je prendrais quand même un full silencieux, et s'il a la classe, c'est mieux mais je m'en fous, pour moi mon PC devrait pouvoir marcher sans que je l'entende alors que je veux dormir dans ma chambre x)[/quotemsg]

mets lui des patins en mousse sur les pattes [:keats:8]

Posté(e)

Voila j'ai lu le tuto' du sdz sur Linux, je viens de téléchargé Kubuntu, j'vais l'installer là et j'ai une question très conne :

Y'a des virus/vers/trojan enfin toutes ce genre de merdes sous Linux?

Posté(e)

Euh... petit probléme, je m'explique :

Graveur HS (et toute façon, pas de CD vierge)

J'utilise alchool 120% pour les images CD

C'est possible de booter en utilisant un lecteur virtuel?

Je suppose que oui parce que je l'ai déjà fais lors d'une réinstall de Windows !

Parce que là j'ai fini de dl Kubuntu et bon, voila quoi comme dit ci-dessus impossible de le graver !

Posté(e)
Voila j'ai lu le tuto' du sdz sur Linux, je viens de téléchargé Kubuntu, j'vais l'installer là et j'ai une question très conne :

Y'a des virus/vers/trojan enfin toutes ce genre de merdes sous Linux?[/quotemsg]

Non, tu n'en rencontreras pas. Il y en a très peu (moins d'une dizaine) et sont souvent obsolètes car les failles qu'ils exploitent sont immédiatement corrigées par des développeurs de la communauté.

C'est possible de booter en utilisant un lecteur virtuel?[/quotemsg]

Impossible. Ce lecteur virtuel n'est créé que sous Windows. Pour l'installer sans CD, tu peux utiliser cet install.exe (en version beta d'après Ago) ou tu peux installer une Debian sur le site Goodbye Microsoft avec le manuel en six images.

EDIT : Grillé par ago

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.