• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Perso pour le multimédia j'installe dans l'ordre : quicktime, k-lite codec pack (avec mplayer classic dedans), vlc.

Comme ça vlc lit tout ce qu'il peut, quand il peut pas c'est mplayer qui reprend et finalement quicktime pour le reste.

Posté(e)
Personnellement j'utilise Mplayer/VLC/Media Classic Player, et ça me suffit pour toutes les vidéos existantes :o[/quotemsg]

En meme temps savoir que tu te sers de MPC on s'en fiche puisqu'il va chercher les codecs au contraire de VLC ^^

Sinon le mieux est je crois d'utiliser des filtres comme satsuki (je crois) qui ne créent pas de conflits de codec.

Personnellement j'utilise le gros pack K-Lite.

Posté(e)

Yo les gros,

dites, vous auriez pas un mini soft ou une méthode pour évaluer les performances d'un microprocesseur ?

J'explique: hier j'ai rippé moultes CD, et fait des transfert de PC a PC via cable croisé a fond: l'UC a tourné a 100% pendant un temps non considérable, et j'ai comme l'impression qu'il a pris un coup dans l'aile :x

Donc j'aimerai voir si mes craintes sont justifiées ou pas: comment ? ^^

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Par contre, entre temps "normal" et temps "réel", la différence est inférieur à 1 seconde chez moi ^^'

Sinon je pense que ton CPU est tout à fait normal pour ce qu'il est. (Tu perdrais rien à changer de CPU, ça vaut plus rien maintenant un CPU facilement 2 fois plus puissant que le tiens)

Posté(e)

Ouais mais changer de CPU = acheter un ventirad aussi, plus une barrete de 256 pour remplacer celle de 128 (et ouais, ma CM accepte maxi 2 fois 256 SDRAM 133 s'il vous plait \o/) donc bon

Mais bon ptete qu'un reboot va lui faire plaisir ^^

Posté(e)
Justement, j'allais dire que ça serait parfait pour un serveur ^^

Donc si tu comptes le jeter, pense à moi :o[/quotemsg]

ben, en fait, ce que j'appelle serveur dans mon association, n'est pas un serveur au sens où vous l'entendez.

en fait, c'est juste le pc principale sur lequel tourne FS9 et sur lequel les autres pcs viennent piocher les infos de vol. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.