• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'revient avec mes problèmes de connexion, bigaffaire me la rendu en me disant que chez eux ça fonctionnait, et que si je savais pas me servir d'un PC je devais faire venir un technicien pour 60€ [:keats:1]

J'ai rereretéléphoné à orange, qui m'ont cette fois dit de contacter le revendeur de mon PC :x

Alors j'en suis au meme point qu'avant, et me mettre en dhpc ça fonctionne pas :x

à l'aiiiiiiiiiiide :'(

Posté(e)
Bon j'revient avec mes problèmes de connexion, bigaffaire me la rendu en me disant que chez eux ça fonctionnait, et que si je savais pas me servir d'un PC je devais faire venir un technicien pour 60€ [:keats:1]

J'ai rereretéléphoné à orange, qui m'ont cette fois dit de contacter le revendeur de mon PC :x

Alors j'en suis au meme point qu'avant, et me mettre en dhpc ça fonctionne pas :x

à l'aiiiiiiiiiiide :'([/quotemsg]

C'est quoi ton problème ?

Posté(e)
Non c'est bien 1 :)[/quotemsg]

En fait avant sur mon PC (avec la 9Box) j'avais 192.168.0.1, tout fonctionnait bien et le PC de ma copine (qui est en réseau avec le mien) avait donc comme passerelle internet 192.168.0.1,

mais depuis quelques temps sans que je comprenne pourquoi, mon PC s'est mis a 192.168.1.1, tout fonctionne toujours très bien, mais le PC de ma copine a toujours 192.168.0.1 et pourtant elle a quand même internet, c'est bizarre.

Posté(e)
t'as essayé de te foutre en ip fixe?

la classe d'ip de la livebox, normalement c'est 192.168.1.x

L'ip de la livebox c'est 192.168.1.1[/quotemsg]

En IP j'ai mis j'ai mis 192.168.1.10 et en DNS 192.168.1.1 :x

Posté(e)
vous voyez que mon tuto sur le reseau c'était pas une si mauvaise idée que ça...

ya du boulot :D[/quotemsg]

D'ailleurs, je viens de relire et j'ai tout compris, vu que j'ai fait tout ça en cours.

Avant, j'avais rien compris xD

Tu feras la suite ?

Posté(e)
En IP j'ai mis j'ai mis 192.168.1.10 et en DNS 192.168.1.1 :x[/quotemsg]

:sweat:

T'as cherché sur Google ? J'en ai pas l'impression..

C'est ça pour les DNS :

DNS primaire 80.10.246.2

DNS secondaire 80.10.246.129

Ou alors comme je suis pas chez Orange, j'ai pas compris...

Sinon il existe ces DNS de "Open DNS" qui informent quand un site est un site de phishing. C'est celle avec lesquelles je navigue.

208.67.222.222

208.67.220.220

Ou encore, il existe les DNS des universités au cas ou les votres fonctionnent mal, il y a une petite liste ici qui regroupe les adresses pour tout les fournisseurs + 2 d'universités.. mais certaines peuvent etre erronés :/

Posté(e)
D'ailleurs, je viens de relire et j'ai tout compris, vu que j'ai fait tout ça en cours.

Avant, j'avais rien compris xD

Tu feras la suite ?[/quotemsg]

Bah en fait ça m'encourage pas trop :D

Tu dis n'avoir rien compris avant d'avoir fait ça en cours, ça veut dire que c'est mal foutu et incompréhensible, ou alors que t'es un abruti fini...mais je penche plutôt pour la premiere solution [:xdddd]

Posté(e)

Non, c'est surtout que j'avais pas trop le courage de comprendre tout ce qu'étaient les différentes topologies, les classes d'adresse, les normes.. tout ça quoi.

Avant, on va dire que ça ne m'intéressait pas vraiment, donc je n'attachais pas de grande importance à ce que je lisais :D

Posté(e)

disons que c'est pas vraiment obligatoire d'intégrer tout ça mais ça aide sérieusement pour la suite et comme je pensais faire un truc à rallonge pour finir sur la mise en place d'une lan proprement configurée, je trouvais ça normal de commencer par le début.

Pis bon , y'a eu 3 posts d'encouragement et le topic est tombé au fond du forum, donc j'ai laché l'affaire.

En plus pix.nofrag à dégagé mes nimages :o

Posté(e)
En IP j'ai mis j'ai mis 192.168.1.10 et en DNS 192.168.1.1 :x[/quotemsg]

déjà tes dns ne sont pas bons.

C'est ça pour les DNS :

DNS primaire 80.10.246.2

DNS secondaire 80.10.246.129

Effectivement, ce sont ceux là. A mettre dans ta livebox et dans ton pc puisque tu utilises une ip fixe. Ensuite, il faut pas oublier la passerelle, c'est l'ip de ton routeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.