• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de monter ma nouvelle alim seasonic et j'ai deux petites questions :

- La prise de ma carte mère est une 24 pines, avec ma LC power, il y avait 4 pines qui n'était pas branchées (pas de connecteur 24 pines sur cette alim, seulement 20) sur ma nouvelle seasonic il y a 24 pines, qu'est ce que c'est 4 pines supplémentaires vont changer ?

- J'ai remarqué sur ma carte mère deux prises CHA1_FAN et CHA2_FAN et sur les deux ventilos 12cm de ma tour il y a une prises qui pourrait correspondre, mais mon assembleur ne les a pas connectés, a quoi servent-elles et puis-je les connecter ?

Posté(e)

quand t'es pas en usb2, générallement quand tu branches un péripherique usb2 dessus, t'as une notification windows, qui te dit que ton periphérique pourrait tourner plus rapidement blablabla...

Maintenant, comment aller voir si ils sont bien en usb2, je sais pas.

Tu peux par contre essayer de ré-installer les drivers usb via click droit / propriétés sur le poste de travail /périphériques et click droit sur ton usb / réinstaller les pilotes et tu laisses xp chercher les bons drivers, ils font partie du sp2, il devrait donc les trouver.

Posté(e)
Je viens de monter ma nouvelle alim seasonic et j'ai deux petites questions :

- La prise de ma carte mère est une 24 pines, avec ma LC power, il y avait 4 pines qui n'était pas branchées (pas de connecteur 24 pines sur cette alim, seulement 20) sur ma nouvelle seasonic il y a 24 pines, qu'est ce que c'est 4 pines supplémentaires vont changer ?[/quotemsg]

C'est une histoire de "stabilité", mais en gros, faut pas chercher à comprendre et bancher le bazar

- J'ai remarqué sur ma carte mère deux prises CHA1_FAN et CHA2_FAN et sur les deux ventilos 12cm de ma tour il y a une prises qui pourrait correspondre, mais mon assembleur ne les a pas connectés, a quoi servent-elles et puis-je les connecter ?[/quotemsg]

Cha = chassis = boîtier

--> ventilateur du boîtier n°1 et n°2

c'est une prise 3 pins, si ta carte mère le gère, elle peut faire varier la tension délivrée dans ton ventilateur et ainsi le ralentir, ce qu'un ventilateur relié à une simple prise molex (de façon normale) ne peut pas faire, il reste à 12V

Posté(e)
C'est une histoire de "stabilité", mais en gros, faut pas chercher à comprendre et bancher le bazar

Cha = chassis = boîtier

--> ventilateur du boîtier n°1 et n°2

c'est une prise 3 pins, si ta carte mère le gère, elle peut faire varier la tension délivrée dans ton ventilateur et ainsi le ralentir, ce qu'un ventilateur relié à une simple prise molex (de façon normale) ne peut pas faire, il reste à 12V[/quotemsg]

Ok merci c'est bien ce que je pensais, mais comment se fait la gestion de la vitesse des ventilateur, ça se fait automatiquement par le PC où c'est a moi même de le régler par le BIOS ?

Posté(e)

Je vais changer de casque, je viens de regarder les commentaires sur LDLC, je n'arrive pas a me décider, j'hésite entre le sennheiser PC130 ou PC150

En fait je voudrais savoir si la différence de prix du PC150 est justifiée par rapport au PC130

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.