• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
ATI, leur Control Center est a chier pourrinaze comme c'est pas permis. Nvidia j'ai jamais eu de problemes :/[/quotemsg]

Mais vous faites quoi pour chier vos drivers aussi ?

Ca fait un an et demi que j'ai une ati, j'ai jamais eu une merde dessus

Posté(e)
Tu dois changer à peu près tous tes composants car les technologies que tu utilises sont un peu trop anciennes (AGP, DDR1...)

Asus P5B-deluxe - 175€

Intel E6300 - 175€

Corsair PC5300 1Go - 115€

Sapphire X1900GT + Accelero X2 - 180€

Fortron Green Power 400W - 60€

Total ~ 700€

T'auras pas assez pour passer à 2Go de ram, mais tu pourras le faire dans quelques temps si tu économises un peu.

A ce prix là, ça suppose que tu doives réinstaller Windows toi-même.[/quotemsg]

Déja merci pour ta réponse complète :)

Ensuite , j'aimerais avoir quelques précisions sur le E6300 , aurais-je un vrai gain de performance par rapport a proco actuel ? Et je vais surtout utiliser mon paycay pour les jeux , les amd 64 sont ils plus conseillés ? (Mon pote [oui toujours lui :o] me conseille ça en CM si je prend un AMD , et si j'en prend un je pense m'orienter vers un 3800+ , les 5000+ étant trop chers.)

Posté(e)

l'E6300 écrase plus ou moins le 3800+

Il se situe, selon les jeux, entre un 4000+ et un 5000+.

A l'heure actuelle, les Athlon 64 sont moins puissants dans tous les domaines par rapport aux Core 2 duo d'intel, et ce, pour moins cher.

Et oui, l'E6300 est plus puissant que ton processeur.

Posté(e)
faut arrêter avec els drivers Ati, c'est vieux les gros problèmes hein -__-

c'est pas plus difficile d'installer des drivers ati ou nvidia, il suffit d'avoir au moins un oeil, deux mains et quelques neurones qui se baladent dans son cerveau et l'installation est terminée

[:edith] Bonne mémoire Azza, y'a pas de soucis avec elle[/quotemsg]

:jap:

Posté(e)

Je resterais donc sur un Intel , une Nvidia n'offre pas un meilleur rendement avec un Intel que avec une Ati ?

Edith : Je vais regarder l'alim que j'ai car éviter de la changer m'arrangerais bien , je mettrait les 60 € dans la cg :lol:

Posté(e)

Le E6300, avec un bon ventirad s'overclocke très bien =) c'est un assez bon rapport qualité/prix ^^ Sinon t'attends un peu y a un nouveau E6300 qui va sortir avec 4mo de L2 (au lieu de 2mo), au même prix et mieux :)

Pour les drivers ATI maintenant ils fonctionnent bien et y a pas de problèmes majeurs avec. Alors oui il est arrivé à certains des merdes etc, mais bon, y a des nouveaux drivers tous les mois aussi... Mais bon à mon avis c'est bête d'investir trop dans une CG maintenant parce que les cartes DX10 arrivent etc...

PS: Azza elle est bien cette mémoire ^^

Posté(e)

oinjounet, si je ne me trompe pas les 6300 qui vont sortir seront en 2mo de cache au lieu de 4 actuellement mais dont 2 sont bridés.

d'ou les couts de fabrications qui descendent et d'ou la petite chute de prix annoncée...

mais je peux me tromper

Posté(e)
oinjounet, si je ne me trompe pas les 6300 qui vont sortir seront en 2mo de cache au lieu de 4 actuellement mais dont 2 sont bridés.

d'ou les couts de fabrications qui descendent et d'ou la petite chute de prix annoncée...

mais je peux me tromper[/quotemsg]

En fait je pensais aux E6320 et E6420 qui eux aurant 4mo de cache ^^ mais ouais les E6300 et E6400 seront ensuite des vrais 2mo ^^

Posté(e)

bah la carte graphique vaut moins de 200€, donc c'est vraiment raisonnable.

Pour avoir des cartes DX10, il faut les jeux qui vont avec et windows vista, de la ram en plus (bah oui, c'est vista quoi :D) donc en gros, faut investir un petit paquet pour en profiter.

Posté(e)
merci :)[/quotemsg]

De rieng :)

Sinon pour en revenir a ma config :sweat: même si j'attend les cartes DX 10 elles rentreront pas dans le budget je suppose donc ça sert a rien de les attendre (ou faut attendre looongtemps)[/quotemsg]

Disons que les CG DX10 coûtent autant que ta config :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.