• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
tu sais quel socket tu as ?

si tu ne le sais pas, t'as un ahtlon XP ou un 64 ?[/quotemsg]

En tout cas pas un 64... XP je pense, voir la génération d'avant (mais ça me parait gros quand-même...). Doit avoir deux ans, en tout cas...

Posté(e)
C'est un "Frankenstein" pur souche :D. Même moi j'sais plus exactement ce qu'il y a dedans :D.

De tête, j'dirais un Athlon qui doit tapper dans les 1 à 3GHz (j'sais plus :x), 2 Go de RAM en dual (DDR 400), une demi-douzaine de disques durs divers, en S-ATA et en ATA, et une carte son qui date de Mathuzalem :D.[/quotemsg]

Oh ben c'est pas trop vieux, ça va encore, pour être plus précis tu peux télécharger cpu-z c'est un tout petit logiciel qui te donnera des informations précises de ton ordi et notamment sur ton processeur.

Mais a priori, la X1650 pro pourrait très bien convenir, et c'est (je pense) la plus performantes parmi celles proposées par ton fournisseur.

[:edith] pour les drivers je ne sais pas, comme je disais, je suis pro-nvidia, mais je pense qu'avec les Catalyst, la qualité des drivers d'ATI s'est amélioré.

Posté(e)
Si c'est un bon vieux routeur WiFi tu configure une règle wirefall pour refuser les connexions sur le port de son p2p préféré, et le tour est joué ^^[/quotemsg]

Owii j'y ai même pas pensé , merci monsieur :love:

Edith : Yeah ça marche :D

Posté(e)
Ati a fait d'enorme progres niveau drivers. :)

Mais en AGP, ton choix va etre restrein. ;)[/quotemsg]

Son choix se situe dans son lien, il y a des carte pas trop anciennes qui sont sortis en AGP comme la Nvidia 7600 par exemple ou encore la ATI X1650 pro qui se situent toutes les deux dans son lien.

[:edith]

De tête, j'dirais un Athlon qui doit tapper dans les 1 à 3GHz (j'sais plus :x)[/quotemsg]

Entre 1 et 3GHz, ça laisse beacoup de marge, faudrait être un peu plus précis ;)

Posté(e)

En même temps j'compte pas changer le processeur ces jours, j'ai pas un budget illimité non plus :D. Disons que c'est surtout au niveau de la CG et de l'écran que ça marde ces jours, le vieux 15'' même pas flat avec la GeForce2 ça commence à piquer les yeux ^^.

Posté(e)
En même temps j'compte pas changer le processeur ces jours, j'ai pas un budget illimité non plus :D. Disons que c'est surtout au niveau de la CG et de l'écran que ça marde ces jours, le vieux 15'' même pas flat avec la GeForce2 ça commence à piquer les yeux ^^.[/quotemsg]

Non c'est pas question de changer le processeur, mais la carte graphique, il faut la choisir aussi en fonction du processeur, s'il n'est pas assez puissant pour bien faire fonctionner la carte c'est pas la peine, il faut trouver un bon compromis entre les deux.

Pour ça il faudrait qu'on sache la fréquence de ton processeur, parce que là tu nous dis entre 1 et 3GHz, ça ne nous aide pas beaucoup ;)

Posté(e)
si ça peut t'aider sur les ati :

http://www.vtr-hardware.com/articles/a8961_0.html

Je prendrais une nvidia personnellement. :)[/quotemsg]

Oui mais par rapport a son lien, la X1650 XT n'est pas dans ses prix, et son site ne propose pas de 7600 GT

Il a le choix entre la X1650 Pro et la 7600 GS, et selon les tests de PC inpact, la X1650 Pro est plus performante :

http://www.pcinpact.com/actu/news/30984-Essai-de-la-Radeon-X1650-Pro-de-PowerColor.htm

(Après, c'est les tests, moi je prendrais quand même la 7600GS aussi ;) )

Posté(e)
oui, j'avais viré la protection pour que ça soit plus simple pour que les gens puissent ce connecter :heink:

parce qu'avec ton ubuntu, tu peux te connecter à un résal protégé en 128bits? :D[/quotemsg]

Heu... oui [:spamafote]

Posté(e)

Euh... elle pourra toujours l'utiliser :/

En tout cas sur la freebox pas besoin d'ouvrir le port..

M'enfin le plus simple c'est de s'arranger avec elle pour qu'elle n'utilise qu'un tiers de la connexion..

Posté(e)

sur une freebox en mode routeur, tu es obligé d'ouvrir des ports pour torrent/emule/autres. Il faut même passer par le site de free.fr, et c'est galère. surtout que tu peux pas reseter ta freebox de ton poste.

Posté(e)
non mais changer de port, encore faut-il qu'il lui soit ouvert sur le routeur :s[/quotemsg]

Ca c'était l'option pré-adressage mac ^^

M'enfin moi avec la bobox en routeur j'ai eu aucun port à ouvrir et j'suis en highID sur la mule :\ sans être en DMZ

Posté(e)
sur une freebox en mode routeur, tu es obligé d'ouvrir des ports pour torrent/emule/autres. Il faut même passer par le site de free.fr, et c'est galère. surtout que tu peux pas reseter ta freebox de ton poste.[/quotemsg]

J'ai tourné sur une freebox avec aucun port d'ouvert, j'allais un peu moins vite mais ça marchait. ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.