• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pas bien compris le coup de la flèche :/

[:edith] c'est bon, je l'ai fait, mais ça reivent à chaque fois avec le même problème

[:edith]² ouais, en fait, la liste est organisée pour aller du fichier le plus gros au plus petit

Posté(e)
Je viens de re claquer 150€ dans une carte mère... C'était soit ça soit pas de PC de bureau avant un bon moment, et la seule autre carte en socket 939 que j'ai trouvé sur LDLC en envoie rapide était une via pourrie..

(Selon les commentaires, la CM que j'avais a souvent eu des problèmes, y'en a des défaillantes... Et du coup je l'ai dans le cul, putain, c'est chiant quoi, je voulais m'acheter une nouvelle config >.<)[/quotemsg]

Tu avais une A8N-SLI, quel genre de problèmes a tu eu avec ?

J'ai la même carte mère depuis un an, je n'ai toujours aucun problème.

Posté(e)
j'ai pas bien compris le coup de la flèche :/

[:edith] c'est bon, je l'ai fait, mais ça reivent à chaque fois avec le même problème

[:edith]² ouais, en fait, la liste est organisée pour aller du fichier le plus gros au plus petit[/quotemsg]

Et quand tu vas dans mes documents, ils sont rangés comment les dossiers ?

Posté(e)
Non mais sans rire, il tardent beaucoup quand même, et aucune nouvelle d'une éventuelle sortie prochaine[/quotemsg]

quand pendant 3 ans tu fais la nique au leader du marché depuis toujours avec tes processeurs, t'es pas pressé d'en changer. Seulement, ils ont pas vu venir le coup avec le C2D et ils se sont retrouvés avec de "nouveaux" processeurs socket AM2 qui ne sert à rien. Et malheureusement, tu ne ponds pas une nouvellle architecture de processeur en quelques mois, loin de là même

Posté(e)
Les C2D en 1333 sont pour cet été et la baisse est justemment faite en prévision de l'arrivée de ces nouveaux procos :) 'fin bon, j'compte garder mon E6600 quelques temps perso...(et ma ddr2 800...je sais pas, j'avoue être un peu déçu par corsair)[/quotemsg]

Au risque de me répéter, je le redis pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il y a un topic sur le forum hfr, qui dénonce Corsair comme quoi, une fois les tests de leurs barrettes passés, il changerait les puces de ces barrettes au cours des révisions pour finir par mettre des puces vraiment bon marché et donc très limitées en overclocking.

Sinon, est-ce que la riposte d'AMD pour contrer les Core2duo va arriver un jour ?

Posté(e)

Les C2D en 1333 sont pour cet été et la baisse est justemment faite en prévision de l'arrivée de ces nouveaux procos :) 'fin bon, j'compte garder mon E6600 quelques temps perso...(et ma ddr2 800...je sais pas, j'avoue être un peu déçu par corsair)

Posté(e)
200€ le E6600 ça va faire très très plaisir... (enfin faut aussi compter une à 2 semaines que les taro se répercutent sur les revendeurs)[/quotemsg]

Justement c'est celui qui m'interesse ;), meilleur performance/prix, en plus d'être super exploitable niveau overcloocking !

Posté(e)
Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, j'ai regardé dans les commentaires, et chez certaines personnes après 6-8 mois de fonctionnement elles ont arrêté de fonctionner du jour au lendemain.

J'ai contacté LDLC, vu qu'elle est encore sous garantie, mais j'ai quand même du claquer 150€ dans une nouvelle vu que j'en ai besoin rapidement.. Je revendrai celle que je vais recevoir dans les 100€, si ils la réparent, sur Ebay.[/quotemsg]

Oui c'est vrai que j'ai entendu parler de pas mal de problèmes sur cette carte, vu que je fréquente beaucoup le forum hardware en ce moment.

Notamment au niveau du ventilo chipset qui fait un bruit du tonnerre, ou encore au niveau du contrôleur mémoire qui pose beaucoup de problèmes au niveau de la reconnaissance des barrettes de RAM.

Je dois être extremement chanceux car je n'ai eu aucun de ces problèmes, sauf au niveau de la gestion des barrettes de mêmoire avec le FSB de la ram qui passe automatiquement a 333MHz lorsque l'on met 3 ou 4 barrettes double face.

Mais bon j'attends de reçevoir mes ballistix tracer PC4000 il parait qu'il y a aussi quelques problèmes à ce niveau et que la A8N ne supporte pas plus de 235MHz en synchro, j'espère que ça fonctionnera chez moi, je croise les doigts.

Sinon qu'est ce que tu as pris comme nouvelle carte mère ?

Posté(e)

La seule dispo sur ldlc qui ne soit pas une VIA pourrie en 939 et dispo sous 48h... Son modèle au dessus... En fanless avec une Heat-pipe à la place du ventilo.

Pour la ram j'ai pas de soucis. J'ai débranché le ventilo chipset parfois, avec le zalman qui souffle dessus ça allait en idle. Mais le problème ne vient pas de là je présume. Ton ventilo ne fait pas un bruit du tonnerre ? Tu as en effet de la chance, au démarrage, pendant 20 seconde on aurait dit qu'une vis était en frottement avec les pales du ventilo.. Horrible. Surtout pour un PC qui est relativement silencieux si ce n'est ça (ou oserais-je dire, low-noise en général..)

Posté(e)
La fixation est mal foutue, c'est toute une entreprise ^^'[/quotemsg]

Après ça dépend de la révision de la carte mère, sur HFR il y a un gars qui avait fait toute une série de photos pour détailler le remplacement du ventilo d'origine par le nouveau ventilo qu'ASUS lui avait fourni après réclamation, et d'après ces photos je me suis rendu compte que mon ventilo ne ressemblait pas à celui qu'il avait d'origine, mais qu'il était le même que celui de remplacement fourni par ASUS.

Après vu que j'ai acheté ce PC chez un assembleur, peut-être a-t-il fait lui même ce remplacement de ventilo, s'il était au courant du problème, mais bon mon PC a quand même plus d'un an donc j'ai quelques doutes là-dessus.

Posté(e)
Tu avais une A8N-SLI, quel genre de problèmes a tu eu avec ?

J'ai la même carte mère depuis un an, je n'ai toujours aucun problème.[/quotemsg]

Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, j'ai regardé dans les commentaires, et chez certaines personnes après 6-8 mois de fonctionnement elles ont arrêté de fonctionner du jour au lendemain.

J'ai contacté LDLC, vu qu'elle est encore sous garantie, mais j'ai quand même du claquer 150€ dans une nouvelle vu que j'en ai besoin rapidement.. Je revendrai celle que je vais recevoir dans les 100€, si ils la réparent, sur Ebay.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.