• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Jamais entendu parler de ça.

Apparemment ça marche, et je peux baisser le son des enceintes frontales sans baisser ceux de derrière pour ainsi équilibrer ! o// je serai incapable de dire ce que j'ai changé : rien patché depuis hier, j'ai juste fait un tour dans le panal de config voir si quelque chose était à changer (j'ai rien touché) puis je suis retourné faire des tests :]

Posté(e)

Ben pour le moment, claquer 40€ dans une carte son, c'est presque diviser par deux le contenu de ma tirelire, tout en sachant que mon prochain réapprovisionnement aura lieu à Noël :o

Posté(e)

C't'un machin realtek mais je sais pas exactement quoi... ma carte mère est une P965 Neo.

Griv > je cherche dans le panneau de config' alors ^^

Edit : dans les Propriétés audio avancées, je suis en 5.1 par défaut ; dans Volume des haut-parleurs, je ne peux régler deux haut-parleurs.

Edit² : je viens de refaire le test... pas d'explication, mais le machin avec le son qui tourne autour fonctionne cette fois-ci :| pareil pour le machin où je clique un haut parleur pour le faire jouer un son, tous marchent ^^' Va savoir pourquoi...

Posté(e)

En fait ça marche chez moi, mais j'sais plus ce que je fais pour que ça marche.. Ca se passait dans le panneau de configuration et c'etait ultra simple mais j'sais plus exactement.. desolé. :/

Posté(e)

Non mais toutes les enceintes fonctionnent, mais dans le test où je vérifie chaque enceintes une à une, seules 2 sont reconnues.. Plutôt bizarre :/

Donc je ne profite pas de l'effet 5.1 que je devrai avoir :s

Posté(e)
Tu as ça dans ton truc Windows ? : http://www.hiboox.com/vignettes/1607/afcd1949.png

Si non, faut que t'actives via les propriétés (en lecture)[/quotemsg]

J'ai bien ça oui :)

Pour les branchements, j'ai respecté les couleurs, tant au niveau PC <-> Enceintes que les enceintes <-> Subwoofer (le machin central qui fait les basses).

Ok pour la qualité qui n'est pas forcément top, mais au moins, ma carte mère gère-t-elle le 5.1 ?

Posté(e)
m'y connais pas des masses quand c'est au-dessus du 2.1, mais je crois qu'il faut qu'il y ait un branchement spécifique, faut voir si ça a pas été fait à l'envers.

[/quotemsg]

Exactement, en tout cas sur les home-cinema il faut un son digital, deux moyens, soit le digital optique (la prise emet une "lumière" rouge) soit un cable "classique" mais je sais pas comment le reconnaître, aussi dans de nombreux kits (même les haut de gamme), ils sont pas livrés, vérifie bien que tes enceintes sont donc branchées sur une sortie digitale. ("digital output")

Aussi utilisr une puce intégrée avec un 5.1 c'est pas super, mais petite exception pour ton kit qui n'est pas vraiment haut de gamme donc l'utilité d'une carte son n'est pas nécéssaire.

Posté(e)

m'y connais pas des masses quand c'est au-dessus du 2.1, mais je crois qu'il faut qu'il y ait un branchement spécifique, faut voir si ça a pas été fait à l'envers.

Ensutei, j'imagine qu'il faut pouvoir que l'ordi puisse déterminer quelles sont les enceintes qui doivent être à l'avant, celles de l'arrière...à mon avis, ça doit être à vous de faire ça à partir du pilote.

Ca m'étonnerait pas non plus qu'il y ait une option qui n'ait pas été cochée chez vous

Posté(e)
J'ai un problème avec mon kit 5.1 (Logitech X-540) :

Tout est branché comme il faut, seulement j'ai un problème : quand je lance le test audio [ce test fait "tourner" le son autour du PC pour tester chaque enceinte] de ma carte son. Le résultat : je n'entends que les enceintes latérales :

http://adesportes.free.fr/images/kit.jpg

Aucun son ne sort du subwoofer et des 3 autres enceintes :/ Les autres enceintes ne sont donc pas reconnues : dans un autre test où il faut cliquer les enceintes pour jouer un son avec uniquement l'enceinte cliquée, seules les enceintes latérales émettent un son. Si vous savez comment régler ce problème, j'écoute ^^ Sinon :

C'est que le début du problème :P

Ces enceintes ont un effet "matrix" pour simuler du 5.1 : je l'active, et j'entends du son venant de l'arrière, par exemple dans DoD Source (j'ai bien sûr activé le 5.1 via ses options :]), seulement le son est trop bas pour être entendu. Je décide via ce panneau d'augmenter le son à l'arrière et de baisser le son frontal pour équilibrer, mais ça ne marche pas (aucun son). Je le fais via les réglages de Windows, ça fonctionne mais baisser le son frontal affecte aussi le son arrière, résultat c'est toujours aussi peu convaincant.

J'aimerai savoir s'il y avait des réglages particuliers à faire, s'il fallait que je me paie une carte son... Voici la fiche de ma carte mère qui intègre la carte son.

Aidez moi siouplé :'(

Merci d'avance :D[/quotemsg]

Haha, j'ai la même sur mon nouvel ordi ! (même enceintes) Je m'attaquerais a ce probleme quand j'aurai internet la bas, pour l'instant tant pis pour le son. ^^

Posté(e)

J'ai un problème avec mon kit 5.1 (Logitech X-540) :

Tout est branché comme il faut, seulement j'ai un problème : quand je lance le test audio [ce test fait "tourner" le son autour du PC pour tester chaque enceinte] de ma carte son. Le résultat : je n'entends que les enceintes latérales :

kit.jpg

Aucun son ne sort du subwoofer et des 3 autres enceintes :/ Les autres enceintes ne sont donc pas reconnues : dans un autre test où il faut cliquer les enceintes pour jouer un son avec uniquement l'enceinte cliquée, seules les enceintes latérales émettent un son. Si vous savez comment régler ce problème, j'écoute ^^ Sinon :

C'est que le début du problème :P

Ces enceintes ont un effet "matrix" pour simuler du 5.1 : je l'active, et j'entends du son venant de l'arrière, par exemple dans DoD Source (j'ai bien sûr activé le 5.1 via ses options :]), seulement le son est trop bas pour être entendu. Je décide via ce panneau d'augmenter le son à l'arrière et de baisser le son frontal pour équilibrer, mais ça ne marche pas (aucun son). Je le fais via les réglages de Windows, ça fonctionne mais baisser le son frontal affecte aussi le son arrière, résultat c'est toujours aussi peu convaincant.

J'aimerai savoir s'il y avait des réglages particuliers à faire, s'il fallait que je me paie une carte son... Voici la fiche de ma carte mère qui intègre la carte son.

Aidez moi siouplé :'(

Merci d'avance :D

Posté(e)
Se reposer sur ses lauriers est une erreur fatale, la situation actuelle en est un bel exemple.

Par contre, c'pas du K9 que tu parles pata ? Ils le disent largement devant avec leurs premiers proto mais j'ai de gros doutes... ou alors on parle d'une architecture prévue pour dans 2ans :D

Sinon, Intel fait fort avec ces procos ULV (ultra low voltage), on parle de proco qui consomment dans les 10W et ils visent les 5W voir même 2,5W...si les CG pouvaient faire pareil :s source[/source][/quotemsg]

Je parle du K10 moi, et ce ne sont que les prémisses, oui...

Joli plantage de balise, sinon, j'avais jamais vu ^^

Posté(e)
quand pendant 3 ans tu fais la nique au leader du marché depuis toujours avec tes processeurs, t'es pas pressé d'en changer. Seulement, ils ont pas vu venir le coup avec le C2D et ils se sont retrouvés avec de "nouveaux" processeurs socket AM2 qui ne sert à rien. Et malheureusement, tu ne ponds pas une nouvellle architecture de processeur en quelques mois, loin de là même[/quotemsg]

Se reposer sur ses lauriers est une erreur fatale, la situation actuelle en est un bel exemple.

Par contre, c'pas du K9 que tu parles pata ? Ils le disent largement devant avec leurs premiers proto mais j'ai de gros doutes... ou alors on parle d'une architecture prévue pour dans 2ans :D

Sinon, Intel fait fort avec ces procos ULV (ultra low voltage), on parle de proco qui consomment dans les 10W et ils visent les 5W voir même 2,5W...si les CG pouvaient faire pareil :s source

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.