• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, Creative a décidé de pas se fouler niveau drivers...

Toutefois les X-Fi étant le haut-de-gamme de la marque, on peut supposer qu'ils finiront par avoir leurs pilotes.[/quotemsg]

Ouais, j'les prends quand même.

De tte façon, passe pas sous Vista avant un an, c'est complètement con de le faire avant...[/quotemsg]

En même temps racheter un xp pour racheter un vista ensuite alors que je pourrais juste acheter un vista, c'est complètement con aussi.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connaît la marque "EVGA" c'est une marque qui apparemment est populaire en amérique, je vois beaucoup de carte graphique Nvidia sous cette marque sur eBay, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Posté(e)

L'écran tu peux en avoir un moins cher ^^

J'ai payé mon mien 250€ mais c'était une offre fnac :] il est à 300€ sur LDLC, en tout cas j'en suis pleinement satisfait =) ('tention c'est du 16/10)

Dis nous s'il faut alléger la facture [:lowskill:8]

Posté(e)
si jamais l'o/c t'intéresse (beaucoup), tu peux voir avec le E4300, la différence avec les autres, c'est qu'il n'a que 2Mo de cache (4Mo pour le E6600), mais surtout, il part avec un FSB de 800 alors que tous les C2D sont en 1066. Mais ne t'y intéresse que si tu comptes faire un o/c

je sais pas trop si le rad des 8800GTS est bruyant, mais si c'est le cas, tu peux toujours passer à un VF900 de Zalman, si le produit est compatible ;)[/quotemsg]

J'overlook que les filles, moi.

Non, j'ai 2 mains gauche donc c'est pas pour moi ce genre de choses. ^^

Edith: Bon, je prends la carte son haut de gamme alors. :)

Posté(e)

Vista pour le jeu t'as quand même pas mal de soucis pour le moment.

Tu peux pas foutre XP et acheter Vista avec ton PC en attendant ?

Sinon pour en revenir aux cartes son, la qualité est quand même nettement supérieur avec une carte, rien que pour ça il faut en prendre une (bon sauf si tu ne fais que de la bureautique sans mp3 bien sur..) après pour les perfs je sais pas si c'est bien conséquent, en tout cas avant oui, maintenant avec les c2d je sais pas ^^

Après quand on tape dans le haut de gamme, la différence ne se voit pas vraiment, c'est surtout pour ceux qui travaillent avec le son :/

Posté(e)

Keats > Quand tu es habitué a du super son pendant très longtemps, c'est très dur et ça se ressent beaucoup plus quand on passe à un moins bon son ;)

L'opération inverse est moins 'visible' ^^

Je sais que si je virais ma carte son, j'aurais beaucoup plus de mal à écouter ma musique :D

Posté(e)

C'est quand même curieux qu'elles soient différentes et que l'une rentre et pas l'autre.. :/

(oui oui elles étaient dans le bon sens :o)

Sinon j'espère que les spécifications pour l'emplacement des cavaliers sur mes disques sont sur internet... car je les ais pas, meme sur les disques eux-mêmes..

Posté(e)

Bon pour mon soucis de disques dur non detectés je séche...

J'ai essayé en master/slave, slave/master, slave/slave, sans le lecteur DVD, avec un seul disque en slave (tient je devrais essayer aussi en master [:666]) et toujours rien... vraiment je comprends pas. Pourtant les disques fonctionnent bien, surtout un que j'entends beaucoup.. trop.

Autrement j'ai deux disques SATA qui sont bien détectés. Mon lecteur DVD est bien detecté aussi...

Dans mon BIOS j'ai :

Primary IDE master : DVDROM

Primary IDE slave : Not detected

Third IDE master : HDD1

Third IDE slave : Not detected

Fourth IDE master : HDD2

Fourth IDE slave : Not detected

Vraiment je comprends pas.... :/

Posté(e)
Intel c'est trop bien pour linux ;)

Les GeForce Go c'est pas les CG à mémoires partagées ?[/quotemsg]

Non, c'est les TurboCache, ou TC chez Nvidia. Chez ATi, ils appellentça le HyperMemory :)

Les Gf Go sont des CG prévu pour les portables (plus faible consomation etc)

Posté(e)

A propos de VS.

Intellisense me reconnait pas une classe abstraite sur le SDK

abstract_class IVEngineServer

Y'a moyen de lui spécifier quelques part où trouver l'info?

Et quelqu'un sait d'où valve nous sort ce abstract_class ? Je ne vois nulle part une surchage d'opérateur...

EDIT: en tout cas en remplaçant abstract_class par class ça compile et intellisense reconnait. Pas sûr qu'il n'y ai pas d'effet pervert caché :P

Posté(e)

c'est la vitesse à laquelle la mémoire accède à certaines données internes. Il doit sûrement y avoir de bons sites pour t'expliquer en détail ce que c'est, mais plus le cas est petit, meilleur c'est.

Après, ça a une influence plus ou moins forte selon les applications, mais ça profite surtout aux jeux vidéo.

Personnelement, j'ai aussi de la kingston value ram PC3200 CAS 3 que j'ai passé en CAS 2.5, et j'ai aucun soucis avec, ça le supporte sans broncher

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.