• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

En tout cas je tiens a préciser, que la principale raison pour laquelle je voulais un processeur double corps, c'était pour pouvoir continuer à surfer et à vaquer à d'autres occupations sur mon PC pendant que je faisais de l'encodage vidéo, certaines personnes m'avaient dit de ne pas m'attendre à un miracle, et bien je peux dire que ces personnes se trompaient, je suis en ce moment même en train d'encoder une vidéo et mon PC ne ralentit absolument pas :)

Et aussi je tenais a signaler, quand je vous saoulait avec mes questions sur les ventirad, quelqu'un m'avait répondu que si c'était le même socket, le ventirad était identique, mais le ventirad que j'ai eu avec le FX-60 est bien différent de celui du 3500+ :

Celui du 3500+ est un bête rad tout en alu, alors que celui du FX-60 a une base cuivré avec des espèces de tuyau qui reviennent dans les aillettes du rad dont les aillettes sont beaucoup plus fines que sur le 3500+, et le rad est beaucoup plus volumineux. :jap:

Posté(e)

Voilà, j'ai 350€ à mettre dans un écran plat 19' avec une résolution d'au moins 1280x1024 de Qualitay pour jouer et bureautique, est-ce que qqun pourrait me donner quelque bon tuyau pour un vrai bon écran à ce prix là ?

Perso, en UNDERCLOAKANT mon amd athlon 64 3000+ qui tourne normalement à 1.8 ghz à 1.2 ghz, avec une 7600 gt en pci-e 16x je tournais sensiblement de la même manière sur tous les jeux. Donc je pense que un amd athlon normal 1800+ peut tenir le coup =)

(surtout que wow est un jeux de m**** qui tourne sur des PC pourris..)

Posté(e)

Yo.

Comme en ce moment c'est la saison des migrations, j'ai décidé de migrer. :D

Ayant a peine les bases en hardware, j'ai décidé de ne pas me péter une couille et de prendre la config haut de gamme de références de clubic...ça donne ça:

Alimentation Fortron FSP500-60GLN Green Power

Carte mère Asus P5B Deluxe

Processeur Intel Core 2 Duo E6600

Ventilateur Zalman CNPS-9700 LED

Mémoire G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go)

Disque dur Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ)

Graveur DVD Samsung SH-S183A

Carte graphique Asus Extreme N8800GTS

Carte son Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic

Moniteur Samsung SyncMaster 225BW

(ici pour le truc complet)

N'empeche que bon, j'aimerais quand même avoir vos avis d'expert. Il y a des trucs plus interresant depuis ou pas? [:greaver:6]

Autre chose: Pour le clavier et la souris, le logitech G15 m'avait fait fantasmer a sa sortie, il est toujours d'actualité ou il y a mieux maintenant? Pareil, j'ai une mx518 actuellement et j'la kiffe pas mal, il y a mieux ou pas? (et puis ça m'eviterais d'avoir a me rehabituer a la souris a chaque fois que je change de pc... :|)

Pour les enceintes, j'me tâte. Soit j'embarque mes x230 avec le nouveau pc et je mets mes ex-enceintes de merde sur ce pc la.. Mais si vous en connaissez pas trop cher est avec un bon son, je verrais.. sinon tant pis, ça fera des trucs a payer en moins. :D

Et sachant que c'est urgent, vu que ma mere déménage j'aimerais avoir mon nouveau pc le plus tot possible, pour ne pas trop me faire chier quand je serai chez elle.. donc j'attendrais pas 3mois que les prix baissent. :x

Merci ! [:greaver:7]

( et voir aussi Ici)

Posté(e)
Ah si c'était aussi facile, ça serait trop beau :D

Bon le laptop voit l'imprimante branchée sur le fixe, mais naturellement il aime pas parce qu'il la trouve sur aucun port -_-'[/quotemsg]

dans les proriétés de partage de ton imprimante, y a un onglet port, verifie que c'est bon.

Posté(e)

franchement bof, c'est vrai que ça réduit un peu la durée de vie du CPU mais c'est pas probant dans la mesure ou la plupart des CPU sont tous issues du plus gros modele mais declassé (ça revient moins chere de faire 1 CPU et le produite en masse que d'en developpé 4 ou 5 differents...)

Et de toutes façons si l'OC passe pas t'aura un zoli BSOD quand le windows se lance ou dès que le CPU sera en charge

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un connaît la marque "EVGA" c'est une marque qui apparemment est populaire en amérique, je vois beaucoup de carte graphique Nvidia sous cette marque sur eBay, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.[/quotemsg]

C'est pas le code d'une résolution EVGA?

Posté(e)

L'écran tu peux en avoir un moins cher ^^

J'ai payé mon mien 250€ mais c'était une offre fnac :] il est à 300€ sur LDLC, en tout cas j'en suis pleinement satisfait =) ('tention c'est du 16/10)

Dis nous s'il faut alléger la facture [:lowskill:8]

Posté(e)
si jamais l'o/c t'intéresse (beaucoup), tu peux voir avec le E4300, la différence avec les autres, c'est qu'il n'a que 2Mo de cache (4Mo pour le E6600), mais surtout, il part avec un FSB de 800 alors que tous les C2D sont en 1066. Mais ne t'y intéresse que si tu comptes faire un o/c

je sais pas trop si le rad des 8800GTS est bruyant, mais si c'est le cas, tu peux toujours passer à un VF900 de Zalman, si le produit est compatible ;)[/quotemsg]

J'overlook que les filles, moi.

Non, j'ai 2 mains gauche donc c'est pas pour moi ce genre de choses. ^^

Edith: Bon, je prends la carte son haut de gamme alors. :)

Posté(e)

Vista pour le jeu t'as quand même pas mal de soucis pour le moment.

Tu peux pas foutre XP et acheter Vista avec ton PC en attendant ?

Sinon pour en revenir aux cartes son, la qualité est quand même nettement supérieur avec une carte, rien que pour ça il faut en prendre une (bon sauf si tu ne fais que de la bureautique sans mp3 bien sur..) après pour les perfs je sais pas si c'est bien conséquent, en tout cas avant oui, maintenant avec les c2d je sais pas ^^

Après quand on tape dans le haut de gamme, la différence ne se voit pas vraiment, c'est surtout pour ceux qui travaillent avec le son :/

Posté(e)

la memoire c'est de la kingston mais je pense plutot a probleme autre car ca arrive lorsque je joue a css j'ai les mains de mon perso qui clignote puis claque ecran bleu

Posté(e)

on overclocke pas avec des programmes (quoique) mais en faisant joujou dans le bios.

Renseigne toi serieusement avant de pousser ton cpu, tu risques pas vraiment de le cramer (sécurités blablabla..) mais tu peux sérieusement raccourcir sa durée de vie.

Tu disais ne pas avoir installé les drivers de ton chipset, c'est fait maintenant ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.