• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
J'oc avec le rad de base.

Et suffit juste d'avoir une bonne alim, après tu risques rien :)[/quotemsg]

Non je préfère pas trop overclocker, de toute façon, ce qu'il me faut c'est un double-corps au pire je prendrais un 4800+, pas la peine de l'overclocker, même en tournant sur un seul corps il sera déja plus performant que mon 3500+

Et puis je ne sais pas si j'ai une bonne alim, je ne vois pas de marque a part un logo "power" suivi de PentiumIV & PFC et elle fournit un max de 420W

Posté(e)
75€ je m'attendais a un peu plus, (je ne me souviens plus du taux de la TVA)

Mais ça fait cher et chier quand même.

Tu crois que si le vendeur est un magasin, je peux lui demander de l'envoyer comme u cadeau ? :??:[/quotemsg]

je suis pas a ca place, mais ca serait con de pas demander :D

Posté(e)
Tout dépend comment est envoyé le produit.

L'autre jour, tu avais un gars qui te proposait l'envois en "gift" donc cadeau, donc pas de taxe, car ca ne correspond pas à un "achat" de ta part, mais un cadeau de la part de l'envoyeur.

Si c'est envoyé sous d'autres type, ben on peut te réclamer la TVA.[/quotemsg]

Comment ils réclament cette taxe en fait ?

Posté(e)
sauf qu'il faudra qu'il change la CM et ses 4*512 en DDR 1.[/quotemsg]

Bah franchement avec une cm dans les 125€, il revend sa ram et reprend de la ddr2 au passage ça peut valoir le coup.

Posté(e)
Euuuuh, c'est chaud ça :o

Aucune idée dans ce cas. (ou alors ce sont pas des arnaqueurs :D)[/quotemsg]

J'ai regardé sur prixdunet, les FX-60 sont toujours a 673€, je ne comprends pas comment ils peuvent les vendre si peu chers sur eBay, je crois bien que je vais me laisser tenter, sauf si quelqu'un me dit qu'il y a anguille sous roche ce qui expliquerait les prix

Posté(e)

Au sujet de mon processeur, je me tate a prendre un AMD Athlon FX-60 au lieu d'un AMD X2 4800+

Je sais que le FX-60 n'as rien d'exceptionnel, ce n'est qu'un double corps un peu plus cadencé que le 4800+

Son prix est normalement exorbitant pour ce que c'est : environ 675€

Mais sur e-Bay, il y en a des neufs qui se vendent a environ 400€, contre 300€ pour un x2 4800+

Mais je me pose la question, comment se fait-il qu'ils soient si peu cher sur e-Bay ?

Posté(e)
En allant par là on peut aussi dire qu'un mec qui touche près de 1500 fois le SMIC par mois pour taper dans un ballon et qui en plus reçoit une médaille soit légèrement déplacé... Mais je suis d'accord avec le fait que naturaliser des sportifs de haut niveau pour leur résultat c'est honteux. C'est arrivé en France? ah oui, une corréenne qui fait du patinage de vitesse. Quoi d'autre?[/quotemsg]

créez-vous un topic plutôt que de polluer celui-ci ;)

Posté(e)
Au sujet de mon processeur, je me tate a prendre un AMD Athlon FX-60 au lieu d'un AMD X2 4800+

Je sais que le FX-60 n'as rien d'exceptionnel, ce n'est qu'un double corps un peu plus cadencé que le 4800+

Son prix est normalement exorbitant pour ce que c'est : environ 675€

Mais sur e-Bay, il y en a des neufs qui se vendent a environ 400€, contre 300€ pour un x2 4800+

Mais je me pose la question, comment se fait-il qu'ils soient si peu cher sur e-Bay ?[/quotemsg]

A ce prix là ça vaut pas plus le coup de se payer un core2duo? :|

Posté(e)
Bah franchement avec une cm dans les 125€, il revend sa ram et reprend de la ddr2 au passage ça peut valoir le coup.[/quotemsg]

J'ai calculé, mais si je prends un core2duo, je ne prendrais pas en dessous d'un E6600, et je ne veux pas non plus prendre de la merde comme carte mère, et la DDR2 je voudrais en prendre de la PC 6400

(bah oui je ne voudrais pas prendre de la ram sachant que ma carte mère pourrait en supporter de la plus puissante)

Ca me ferait un coût de 630€ environ avec 1Go de DDR2 et ceci dans le meilleur des cas

donc pas de TVA.[/quotemsg]

Pas de lézard donc ?

Je ne vais pas devoir payer de taxe après ?

Posté(e)
comme le dit Melisse, cc'est le transporteur livreur qui de donne une facture avec ton colis, ou qui l'envoit quelques jours après.[/quotemsg]

Ah fais chier, même si le revendeur est un magasin ?

Parce qu'a mon avis la TVA sur un truc a 400€ ça dois flamber.

Et vous croyez que c'est possible qu'ils l'envoient sous forme de gift ?

Posté(e)

Salut :P

Voila je cherche un logiciel gratuit ou en version d'evaluation qui pourrais, comment dire, reduire la taille de mes mp3 tout en gardant une certaine qualité de musique ^^

Voila, bonne soirée et merci d'avance ! :)

Posté(e)

franchement bof, c'est vrai que ça réduit un peu la durée de vie du CPU mais c'est pas probant dans la mesure ou la plupart des CPU sont tous issues du plus gros modele mais declassé (ça revient moins chere de faire 1 CPU et le produite en masse que d'en developpé 4 ou 5 differents...)

Et de toutes façons si l'OC passe pas t'aura un zoli BSOD quand le windows se lance ou dès que le CPU sera en charge

Posté(e)

Pour la carte son elle ne te servira absolument à rien. Prends plutot une carte son dans les 30€ ça te sera largement suffisant ;)

Et oui on peut ne pas avoir de carte son... mais bon c'est déconseillé. Déjà la qualité ne sera pas au rendez-vous, mais en plus (je crois) le processeur sera chargé de tout ça et donc ça donnera une baisse de perf.

Et 22" c'est vraiment énorme :|

Posté(e)
C'est aussi une marque ^^

J'ai pas vu de mauvais commentaires dessus pour l'instant moi[/quotemsg]

je me méfie un peu comme je n'ai jamais entendu parler de cette marque ailleurs que sur Ebay, ça me paraît bizarre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.