• 0

Topic unique : Questions informatique

Arcanos

Question

Posté(e)

Vu que ça parle un peu partout d'informatique, de conseils d'achats et autres, j'propose de centraliser toutes les questions à ce sujet dans ce topic.

Pas besoin de flood, pas besoin de répondre quand on sait pas,... Essayez d'argumenter un minimum vos réponses (genre, pas de : core2duo ça roxxe, sto0)

Amusez-vous bien :)

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

1 887 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
...[:greaver:7][/quotemsg]

Le pc est toujours au top :) mais tu peux toujours avoir mieux, mais rien de bien interessant n'y de nouveau.

Pour le clavier, le G15 est toujours au top, cependant je l'ai vus tourner et je me demande vraiment si c'est utile (perso je suis joueur, mon pote a le G15 il l'est aussi, il regarde jamais l'écran lcd et les raccourcis sont pas souvent utiles) maintenant ça dépend de ton utilisation.

Pour la souris si tu l'a en main et que tu ne cherche pas à être un Pgm tu peux garder la tienne, certes elle est dépassée mais les nouvelles sont vraiment utile que pour le jeu, par contre si tu veux absolument te tourner vers le jeu, j'te conseille de te tourner vers les Razer, la copperhead est un très bon produit :) Par contre si tu est plus RTS, tourne toi vers la Krait qui peut faire plus de clics à la minute.

Posté(e)

Nan, j'vais tout clouer sur le mur, c'est tendance. [:tantale:3]

Bah soit j'prends celui de clubic, soit j'en trouve un bien et pas trop cher dans la boutique (si j'achète en boutique), et je prends.

Edith: Merci. Pour le clavier, j'écris souvent dans le noir sur irc (4heures du matin powered), et je cherche souvent mes touches. Donc j'trouve ça super utile en fait. :)

Pour la souris, d'apres ce que tu dis... j'pense racheter la 518. J'suis pas un pgm, juste joueur. ^^

Posté(e)

J'ai subi aucune hausse en été perso.. Enfin, si, de 5°C sur la CG :/

(Bon, les DD chauffent par contre, le moyen que j'ai trouvé c'est un ventilo de 90CM de diamètre braqué sur la tour ouverte. Radical. (mais dans le genre "moteur d'avion au décollage" c'est pas mal.)

Posté(e)

Bon j'revient avec mes problèmes de connexion, bigaffaire me la rendu en me disant que chez eux ça fonctionnait, et que si je savais pas me servir d'un PC je devais faire venir un technicien pour 60€ [:keats:1]

J'ai rereretéléphoné à orange, qui m'ont cette fois dit de contacter le revendeur de mon PC :x

Alors j'en suis au meme point qu'avant, et me mettre en dhpc ça fonctionne pas :x

à l'aiiiiiiiiiiide :'(

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai fait, et j'ai tenté d'en créer un avec l'adresse ip du pc sur lequel est branché l'imprimante, il l'a reconnue, mais bon ça a pas l'air de lui suffire [:tantale:3].

Je redémarre le laptop a tout hasard, ptete que ça lui rafraichira les idées

Posté(e)

le détrompeur est a l'opposé de petits plots sur un coté de la nappe. Ils sont au nombre de 2 ces petits plots.

Y a aussi a faire gaffe au niveau du cavalier (master et slave)

Le master est le connecteur qui se trouve le plus pret de la carte mere et le slave celui qui termine la nappe

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un connaît la marque "EVGA" c'est une marque qui apparemment est populaire en amérique, je vois beaucoup de carte graphique Nvidia sous cette marque sur eBay, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Posté(e)
Nan, j'vais tout clouer sur le mur, c'est tendance. [:tantale:3]

Bah soit j'prends celui de clubic, soit j'en trouve un bien et pas trop cher dans la boutique (si j'achète en boutique), et je prends.

Edith: Merci. Pour le clavier, j'écris souvent dans le noir sur irc (4heures du matin powered), et je cherche souvent mes touches. Donc j'trouve ça super utile en fait. :)

Pour la souris, d'apres ce que tu dis... j'pense racheter la 518. J'suis pas un pgm, juste joueur. ^^[/quotemsg]

Arf fallait dire tout de suite pour le clavier :D

J'te conseille celui-là alors, je l'ai eu il y a une semaine http://www.ldlc.com/fiche/PB00042924.html

3 couleurs et réglage de l'intensité, en plus il est silencieux et coûte moins cher que le G15

Posté(e)

La carte son est importante pour la spatialisation plus que pour la qualité même du son donc il faut que les enceintes suivent : un bon 5.1 est un minimum pour accompagner le truc.

Niveau carte graph et proco en tout cas je n'aurais pas fait d'autre choix.

Le disque dur a pas l'air mauvais.

Posté(e)

Bon je me suis enfin décidé d'aller monter mes deux anciens disques dur... et j'avais une petite question... sur les deux nappes IDE que j'ai, il y a marqué HDD ou bien CD-ROM. Et ces cons de LDLC les ont inversés... et je me demandais si ça avait de l'importance. En tout cas ça à l'air d'en avoir eu, car la nappe CD-ROM ne rentrait pas dans la prise.. j'ai donc du débrancher le CD-ROM pour l'échanger avec les HDD... et ça à fonctionné sans problèmes x_X

J'ai remarqué qu'elles étaient quand même légérement différentes, surtout au niveau d'une prohéminence centrale que la nappe HDD a et pas l'autre [:666]

Donc voila.. par contre mes disques ne sont pas reconnus.. mais ça je pense que c'est à cause des cavaliers... va falloir que je les retrouve... mon frere qui me les a piqué :sweat:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.