• 0

Brancher ma Wii sur internet ?

AllvsAll

Question

Posté(e)

Bonjour ! :)

Voila, je dispose de chez moi un réseau filière, le tout branché sur un Ub, et ce dernier sur un routeur ADSL.

maisonhd1.jpg

Voila, j'aimerais brancher ma Wii sur Internet (sachant qu'elle est à coté d'un PC, ainsi que du Ub)

Je ne compte pas trop acheter un adaptateur LAN (Un petit peut cher, mais si c'est le seul moyen...) mais j'ai entendu parler (dans la notice :D)

d'une "clé Wifi Nintendo pour Wii" ? Comment cela fonctionne ?

Et d'après mon schéma, ou est ce que je doit la brancher ?

Je vous remercie d'avance !

PS: je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie :sweat:

Merci beaucoup :)

Je vous aime :)

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Alors c'est tout simplement une clé usb wi-fi (donc pour réseau sans fil). Tu la branches sur la wii et la wii doit se connecter à un émetteur wi-fi (ton routeur ou ton hub si ils en sont capables, l'idéal étant sur le routeur)

Posté(e)

Le problème c'est que nis mon Ub nis mon Routeur ne fait Wifi...

Mais à quoi cela sert d'acheter une clé USB Wi-fi pour brancher sur la Wii, alors qu'elle est déja équiper d'un éméteur wifi :/

Posté(e)

l'émetteur Wifi USB Nintendo est spécifique à la Wii et à la DS.

Si t'arrives à trafiquer ton émetteur Wifi, tu peux peut-être éviter d'avoir besoin d'acheter le dongle, mais je peux pas l'assurer

Posté(e)

Très bien, mais je dépend alors d'un ordinateur ?

Car mes PCs sont toujours éteins quand je suis sur internet (sauf mon PC) car on est fournis par le routeur.

Si j'utilise cela, pour joué a la Wii il me faudra mon PC toujours alumé ?

42€? c'est assé cher :(

Posté(e)

Ce genre de trucs sont couteux oui... Et le wifi a la qualité qu'on sait.

Certains modems adsl (type livebox and co) ont des ports usb, je sais pas si ils peuvent être utilisés pour des dongle wi-fi par contre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.