• 0

Câble ethernet

Chakipik

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je viens de déménager et il met faut un câble ethernet de 35mètres pour rélier mon pc a la Neufbox SFR, donc c'est un Droit qu'il me faut.

Ma question est: Est-ce que il en existe de câbles de cet longueur là? Si oui ou je peux le trouver?

Est 2éme question: Est-ce que j'aurais une perte de vitesse du fait que le câble seras long ?

Merci pour vous conseils !

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

généralement, on trouve ces câbles en longueur de 30 ou 50 mètres, mais ça reste relativement cher (plusieurs dizaines d'euros). Il suffit d'aller dans une boite info, tu trouveras sûrement ton bonheur là-bas, ou au pire, tu vas voir chez les sites comme ldlc ou materiel.net

la perte de performances devrait être faible, à moins de tordre les câbles dans tous les sens, et encore. Tu n'arriveras probablement à saturer le câble avec les informations qui circuleront dessus.

Posté(e)

Effectivement, 50 mètres garantie.

Je te conseille sinon d'investir dans un équipement CPL. Si tu as déjà deux cables ethernet prêts c'est une bonne solution pour avoir un débit correct et stable pour jouer.

Posté(e)

je vais paraitre niez ^^ mais c'est quoi un CPL ?

J'ai qu'un seul câble celui qui était prévu pour la télé qui fait 10m.

C'est mieux de prendre un CAT 5 ou 5E 100mbits ou 1000mbits ?

Merci

Posté(e)

tu as 2 boîtiers, un pour chaque "extrêmité" du lien. Tu les enfiches dans les prises électriques classiques, et tu relies tes périph

[périph1] ----(câble ethernet)---[boîtier CPL]---(système électrique)---[boîtier CPL]---(câble ethernet)---[périph2]

t'auras pas je pense l'utilité du gigabit, un cat5 suffit amplement (ça fait théoriquement 12.5 Mo/s, ce qui est pas mal)

Posté(e)

Je confirme les dires des autres, un cat 5 "classique" fera amplement l'affaire, le gigabit c'est bien pour un réseau interne complet (plusieurs pc interconnectés qui s'échangent des fichiers assez lourds) et encore... si c'est juste pour te connecter à une box : pas besoin d'aller plus vite que ta connexion :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.