• 0

[RESOLU] Configurer modem + routeur sans fil

epoque456

Question

Posté(e)

Bonsoir (Bonjour) à tous,

Voilà, cela fait quelque temps que je suis maitenant abonné à VOO ( fournisseur en Belgique)

et j'ai un gros problèmes avec leur modem.

Leur modem posséde une entrée pour la télédistribution, deux entrées pour le téléphone et une seul entrée rj45. Le probléme c'est que nous avons 4 machines et elles sont toutes équipées avec le sans fil.

J'ai branché un routeur (USR Robotic 9018) sur leur modem mais cela n'a pas résolu le problème puisque désfois, sur mon ordinateur par exemple, j'ai une adresse ip du modem (82.122.ect...), et d'autre fois je reçois une adresse ip du routeur (ex:192.168.1.2).

Donc, je sais pas si il faut configurer quelque chose ou si mon routeur n'est pas adapté à ce type de connexion.

ps: l'adresse IP fournit par VOO est une adresse FIXE

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème: J'obtenais une adresse ip du style 192.168.1.2 alors que normalement ça devrait être: 82.212.ect...

Mais c'est bon, le problème est résolu.

Enfait, mon routeur USR 9108 était une combinaison de "router+modem" alors que il fallait uniquement un routeur . Je viens donc d'installer un nouveau de la marque BELKIN et tout fonctionne à merveille.

Merci quand même à vous :)

Posté(e)

Bon je dis rien mais ce que tu fais s'apparente à du vol d'adresses ip publiques...

Les configurations en 192.168.1.x sont là pour quelque chose, le réseau 192.168.1.0 étant réservé à l'usage privé (donc réseau local). Si j'ai bien compris, chacun de tes postes a une adresse ip publique c'est ça ? Saches qu'actuellement, tu as sûrement dû voler 3 adresses ip qui ne t'appartiennent pas.

En fait ce que tu as fait c'est de connecter chacune de tes machines à internet indépendamment. Ton routeur ne sert donc à rien, puisque tu ne changes pas de réseau.

Posté(e)
Bon je dis rien mais ce que tu fais s'apparente à du vol d'adresses ip publiques...

Les configurations en 192.168.1.x sont là pour quelque chose, le réseau 192.168.1.0 étant réservé à l'usage privé (donc réseau local). Si j'ai bien compris, chacun de tes postes a une adresse ip publique c'est ça ? Saches qu'actuellement, tu as sûrement dû voler 3 adresses ip qui ne t'appartiennent pas.

En fait ce que tu as fait c'est de connecter chacune de tes machines à internet indépendamment. Ton routeur ne sert donc à rien, puisque tu ne changes pas de réseau.[/quotemsg]

Je pense que tout ses PC ont la même adresse du type "82.212...." et pas 4 différentes

Posté(e)

Je pense que tout ses PC ont la même adresse du type "82.212...." et pas 4 différentes[/quotemsg]

C'est bien ce que je dis : 82.0.0.0 est un réseau de classe A, de type public, qui veut dire qu'à la base, il y a surement une entreprise ou un pays dessus.

Après faudrait voir le masque réseau mais vu comme c'est là, ça m'a l'air d'une configuration en mousse.

Et les machines ne peuvent pas avoir la même adresse IP au sein d'un même réseau, c'est tout bonnement impossible ^^

Posté(e)

Le seul équipement à avoir une adresse en 82.xxx est le routeur fourni par VOO.

Tous les ordinateurs qui se connectent à ce routeur sur le réseau interne (que ce soit wifi, lan, etc...) obtiennent une adresse en 192.168.1.xxx

Ensuite c'est le routeur lui même qui s'occupe de faire la transition entre le réseau privé (192.168.1.xxx) et le réseau public (82.xxx.xxx.xxx)

Avoir une adresse public de type 82.xxx.xxx.xxx est utilisée pour les entreprises mais très très rarement voir jamais pour les particuliers.

Posté(e)
Le seul équipement à avoir une adresse en 82.xxx est le routeur fourni par VOO.

Tous les ordinateurs qui se connectent à ce routeur sur le réseau interne (que ce soit wifi, lan, etc...) obtiennent une adresse en 192.168.1.xxx

Ensuite c'est le routeur lui même qui s'occupe de faire la transition entre le réseau privé (192.168.1.xxx) et le réseau public (82.xxx.xxx.xxx)

Avoir une adresse public de type 82.xxx.xxx.xxx est utilisée pour les entreprises mais très très rarement voir jamais pour les particuliers.[/quotemsg]

Oui c'est ce que la logique normale devrait donner, là le monsieur veut tous ses postes avec des 82.xxx.xxx.xxx.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.