• 0

[Conseils] Achat de LCD

patapouf

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez lu dans le titre du topic, je vais passer du coté obscur de la force et me payer un LCD. (Pardon darth, hérésie, connerie monumentale toussa, je sais...)

La principale raison qui me motive c'est que je dispose de deux cathodiques de bonne qualité mais un 21" Silicon graphics ou un 19 " Iiyama, au niveau encombrement c'est énorme, ensuite, cet écran devra accueillir ma prochaîne config à base de C2D/8800gts donc faut qu'il gère quand même un peu : je veux pas de rémanence et un truc qui respecte un tant soit peu les couleurs.

Je dispose d'un budget de 300 €.

J'ai posé mon regard sur un modèle en particulier :

image.php?id=00442277&h=00B4&w=00B4&crop=2&options=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9

Le 206BW de samsung, qui m'a l'air pas trop mal.

Et dernière chose, je veux pas de dalle brillante.

Merci de m'aider ;)

Messages recommandés

Posté(e)

Il est même donné pour 3000:1, je crois... en fait, c'est une valeur samsung à la con ^^

en fait il doit être à une valeur plus classique.

edit :

Samsung 226BW

Monitor SyncMaster TFT 22"

- Diagonala vizibila 22" Wide

- Luminozitate 300cd/m2

- Raport aspect 16:9

- Contrast 700:1

- Vizibilitate 160° vertical/160° orizontal

- Rezolutie 1680x1050

- MagicSpeed 2 (GtoG)

- MagicTune

- MagicBright2

- High Glossy Black

Posté(e)
Au contraire, il parait que c'est le pied :D (Wé, j'compte moi aussi m'acheter un 22" Wide :P)

Edit : Avantage d'avoir un contraste >1000:1 ?[/quotemsg]

Ou pas...champ de vision trop élargi => tu commences à tourner la tête pour tout voir...imagine à cs, devoir tourner la tête pour tout voir, hum, ça pux un peu quoi :D

Posté(e)
http://ww1.8sur7.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=8808987057336&type=9&num=1&code_lg=lg_fr

la il mette que :

- Le Rapport de contraste est : 700:1

- La Fonction de contraste dynamique à 3000:1

je sias pas si sa peut aider d'avantage[/quotemsg]

merci, c'est de ça que je parlais concernant "la valeur à la con de samsung" :D

Ou pas...champ de vision trop élargi => tu commences à tourner la tête pour tout voir...imagine à cs, devoir tourner la tête pour tout voir, hum, ça pux un peu quoi :D[/quotemsg]

T'as 2 solutions, soit tu utilises une résolution wide parce que ça te plait, soit tu utilises du 1280*1024 et t'as des bandes noires sur les cotés.

Y'a plus de problèmes ^^

Posté(e)
Bah tant mieux si ils le font vraiment hein :) mais j'dois dire que large j'suis pas fan et 22 pouces ça fait grand...ptet trop grand pour les fps.[/quotemsg]

Au contraire, il parait que c'est le pied :D (Wé, j'compte moi aussi m'acheter un 22" Wide :P)

Edit : Avantage d'avoir un contraste >1000:1 ?

Posté(e)

Le 21" SG ne tiens pas les 100Hz en 1280*1024 et en dessous j'ai un effet de scintillement très génant.

Le Iiyama , a chaque fois que je boote, décale mon affichage un coup à droite , un coup à gauche , je dois le régler à chaque fois :/

Et vraiment l'encombrement me pose problème : c'est pas de tubes courts, c'est les vieux trucs qui marchaient hyper bien...mais pour l'époque quoi...

Posté(e)

Hmmm taille juste inférieure (19" large) t'as le 931BW, le bord semble un peu plus fin que sur le 206...sinon c'est la même dalle de base...et c'est moins cher :D (sur ldlc c'est quand même 80€ de diff)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.