Messages recommandés

Posté(e)

salut ! la semaine prochaine je veux téléphoner avec mon amie à Belgique. elle fait un semestre érasmus. en fait nous avons voulu parler avec skype mais elle n’a pas l’internet dans l’appartement – seulement un téléphone fixe. on m’a dit que c’est possible de téléphoner de skype sur téléphone fixe. mais comment je vais faire ca ?

Posté(e)

Il faut mettre du crédit sur ton compte Skype, puis ensuite tu composes le numero de ton amie.

Tu peux voir les différents tarifs des appels (en fonction du pays d'où t'appelles et vers lequelle tu appelles, et de si c'est un portable ou un fixe) sur le site de Skype.

• 2 months later...
Posté(e)

Sinon, la plupart des opérateurs adsl français ont des offres qui contiennent de la téléphonie gratuite vers l'étranger (Europe principalement), regarde les détails de ton offre, on ne sait jamais que tu y aurais droit ^^

Pour la Belgique, c'est plus rare mais ça commence à arriver (mais de manière assez limitée : heures creuses et w-e par exemple)

Posté(e)

Moi j´avais un peu le problème que toi, ni de carte de crédit, ni des parents à qui je pourrais demander (faut pas qu´il le savent).. et alors j´ai opté pour des cartes prépayées qu´on peut acheter dans plusieurs magasins (p.e. la paysafecard dans les tabacs). Ainsi j´ai reussi de ressoudre ce problème..

Posté(e)

Ah d´accord - j´avais mal compris apparemment. Mais même de portable en portable le tarif est encore plus supportable que avec les opérateurs ordinaires..! :)

Dans mon cas la personne que j´ai cherché á joindre n´avait pas de téléphone fixe malheureusement..

@Monstre: T´inquiète, c´est pas difficile, tu fais une excursion au tabac, tu demandes pour une paysafecard (ou une autre carte prépayée), tu peux choisir un montant entre 10 et 100 euro (je crois?? quelqu´un qui en sait plus??) et ensuite tu as un code á ta disposition. c´est valable pour très longtemps, donc pas de panique..! ;)

J`éspère tu y arrives! Bonne chance! :)

Posté(e)

Une taxe extra? Kes tu veux dire par là? C´est definitivement pas le cas, que tu paies des frais comme avec une carte de crédit ou compte bancaire. C´est pas possible non plus, parce que tu achètes la carte sans donner ni nom ni adresse ni compte bancaire. Tu paies en liquide pour le montant que tu désires avoir et tu t´en vas koi.

Ou est-ce que j´ai malcompris et tu as demandé pour autre chose?

Posté(e)

non, tu n’as pas mal compris – j’ai pensé qu’il y a une sorte des frais pour la paysafecard. mais est –il possible de protéger ma paysafecard avec un mot de passe? comme avec mon compte bancaire ?

Posté(e)
non, tu n’as pas mal compris – j’ai pensé qu’il y a une sorte des frais pour la paysafecard. mais est –il possible de protéger ma paysafecard avec un mot de passe? comme avec mon compte bancaire ?[/quotemsg]

Inutile, le code avec ta carte est unique, il te sert à créditer ton compte, une fois que ton code est utilisé, il est inutile, tu peux donc jeter la carte.

Posté(e)

C´est ce qui rend cette sorte de paiement plus secure comparé avec la CB et d'autres choses semblables. Par contre c´est possible que le montant sur la carte a une date limite de "consommation", mais je ne suis pas tout á fait sûre!!

Posté(e)

portant sur la date limite : j’ai lu sur le site de paysafecard et on écrit :

« Votre paysafecard n'a aucune durée de validité limitée. Le crédit n'est associé à aucune date d'échéance. Cependant, au bout de 12 ou 24 mois, une taxe de gestion est prélevée. Au cours des 12 premiers mois, paysafecard ne prélève aucune taxe de gestion.

Passé 12 mois après la première utilisation, et au plus tard 24 mois après la date d'émission, des coûts administratifs de 2 EUR par mois sont facturés sous la forme d'une taxe de gestion et sont déduits de ton crédit. La date d'émission figure sur la paysafecard et dans la rubrique Récapitulatif de crédit. »