Cotopaxi Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 Tout est une question de goût donc on peut discuter longtemps... Citer
Ev0LuTi0n Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 Duke nukem [/quotemsg]Ce jeu est + qu'une légende ! :love: Citer
Small Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 Ah bah moi il m'a fait ni chaud ni froid. Citer
ot4ku Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 Franchement à part depuis halo, les fps niveau ergonomie et réactivité, c'était pas la joie non plus. Par contre thedark, c'est pas parce que tu n'arrives pas à jouer à la manette que d'autres n'y arrivent pas. FPS et console va aussi bien que FPS et PC à mon sens, je trouve les maniabilités de cs et halo par exemple sont égales voire avec un avantage pour halo. ( halo2 bien sur, h3 est vraiment lent :'( ) Citer
eXoAlphA Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 Non c'est totalement incomparable pour quelque joueur que ce soit même les très bons sur console, la souris est tellement plus précise plus instinctive, plein de choses qui font que les FPS sont vraiment beaucoup plus adapté au pc.. Citer
ot4ku Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 Chacun ses gouts, perso je suis aussi précis à la souris qu'avec la manette... Citer
mota Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 Halo, saloute, c'est diego oune, haïdouk voilà, ça fait trois mois que je veux la faire, j'ai craqué. Citer
BeBer007 Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 Chacun ses gouts, perso je suis aussi précis à la souris qu'avec la manette...[/quotemsg]Impossible. Fout le meilleur mec avec un pad entre les mains, et le meilleur mec avec une souris dans un FPS, tu verras bien qui gagne à coup sur... FPS et console, c'est un peu deux termes en totale opposition, après certains arrivent à faire de bons trucs mais... voila quoi. Citer
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 Outre le probleme de la precision c'est surtout le probleme de la rapidité qui se pose.. Citer
eXoAlphA Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 Surtout qu'entre le clavier et la manette pour les déplacements y'a pas photo :s Citer
ot4ku Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 Outre le probleme de la precision c'est surtout le probleme de la rapidité qui se pose..[/quotemsg]La sensibilité s'ajuste. Citer
thedark Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 Franchement à part depuis halo, les fps niveau ergonomie et réactivité, c'était pas la joie non plus.Par contre thedark, c'est pas parce que tu n'arrives pas à jouer à la manette que d'autres n'y arrivent pas. FPS et console va aussi bien que FPS et PC à mon sens, je trouve les maniabilités de cs et halo par exemple sont égales voire avec un avantage pour halo. ( halo2 bien sur, h3 est vraiment lent :'( )[/quotemsg] qu'est ce t'en sait comment je joue à la manette... C'est depuis que pmods a fermé qu'on se tape des kikitoutdur ou c'est la chaleur ? comme dit plus haut, une manette ne dépassera jamais une souris en terme de précision et r&ctivité, on ne peut rien faire contre le déplacement linéaire généré par les sticks analogiques et faire varier la sensibilité ne résout pas le problème. C'est mécanique.. les FPS consoles sont plus causual et facile à prendre en main, ça permet de faire passer le suppo.. Citer
Jooreixo Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2008 ouais celui là aussi il faisait parti de l'arrivage Citer
MrToc Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 ou pas. Goldeneye.[/quotemsg]coupaing ! :love: Duke nukem [/quotemsg]Duke Nukem 3D n'est pas un FPS, c'est une légende, un mythe et puis Halo c'est très bien, ça filtre les plus gros kikitoudur/cheatorz/monkeys, de quoi on se plaint Citer
ENYB0La Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 ou pas. Goldeneye.[/quotemsg] Mon tout premier FPS, mon tout premier jeu Nintendo 64 et des heures de jeu. Je devais avoir 8 ans. Citer
Spliff Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Moi aussi Quoi que mon premier jeu nintendo c'était plus Zelda j'crois (Ocarina Of time, putain de bon jeux aussi) Citer
Kugan Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 On ne fait pas mieux que la combinaison clavier / souris pour l’instant, car il est possible de faire varier sa vitesse de précision sans toucher au paramètres (plus tu bouge la souris vite, plus elle répond vite), c’est pourquoi seul un remaniement des manettes de jeu (sans être obligé d’activé le AIM assistance), peu remettre en cause cette suprématie. Pour le futur, la Wii est bien parti pour chamboulé les rôles, car la prise en mais de la manette est encore un peu trop casual pour égalé voir dépassé le clavier / souris, mais qui sais … Moi je dis FPS = Clavier / Souris. :sol: Citer
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 coupaing ! :love: [/quotemsg] Duke Nukem 3D n'est pas un FPS, c'est une légende, un mythe --- Halo c'est très bien, ça filtre les plus gros kikitoudur/cheatorz/monkeys, de quoi on se plaint [/quotemsg] Tu pourrais arreter les messages avec 14 itérations et retour a la ligne avec les "----", c'est abominable et absolument infect a lire sans parler d'essayer de comprendre.. Citer
ot4ku Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 ouais celui là aussi il faisait parti de l'arrivage [/quotemsg]GG, ça c'est de l'admin, du vrai :x PS : Je ne connais pas pmods. Bon par contre j'avouerais que la mauvaise foi est omniprésente : Un stick analogique permet de moduler sa visée sans changer un paramètre, il suffit de ne pas pousser le stick comme un bourrin, tout comme une souris, c'est juste que les mouvements sont retranscrits différemment ( mouvement de bras & poignet pour la souris et pouce pour les sticks ). Citer
bochocho Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Goudechiottes ici non ?Halo est le meilleur FPS Console, point final.[/quotemsg] Nan mais t'es vraiment sérieux là !!? :ouch: Tu aurais cité la série des TimeSplitters, tu serais déjà "un peu" plus crédible... Quels sont tes critères pour le définir comme le meilleur FPS sur consoles ? :heink: Parce-que là ça m'intrigue.... :sweat: Edit : Perso, côté jouabilité XIII était un vrai bijou sur PS2 ! Citer
thedark Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 GG, ça c'est de l'admin, du vrai :x PS : Je ne connais pas pmods. Bon par contre j'avouerais que la mauvaise foi est omniprésente : Un stick analogique permet de moduler sa visée sans changer un paramètre, il suffit de ne pas pousser le stick comme un bourrin, tout comme une souris, c'est juste que les mouvements sont retranscrits différemment ( mouvement de bras & poignet pour la souris et pouce pour les sticks ).[/quotemsg] Un stick ne permet justement pas de varier sa visée comme on peut le faire avec une souris ou du moins, on ne peut pas varier la vitesse aussi précisément qu'avec une souris, parce que c'est mécanique, la course d'un stick est bien trop courte pour permettre ça, contrairement à une souris où on dispose d'une plus grande amplitude de mouvement. Pour palier à ce problème et pour que les jeux soient jouables les développeurs simplifient le jeu en y ajoutant des "aides" qui vont justement compenser ce manque de précision entre le mouvement que l'on envoie en bougeant le pouce et ce qui bouge à l'écran. la petite expérience déjà faite (d'ailleurs nofrag l'a fait aussi) est d'utiliser une manette pour jouer à un FPS sur PC par exemple, on voit vite les limites quand le jeu n'a pas été prévue à l'origine. Citer
Cotopaxi Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 On ne fait pas mieux que la combinaison clavier / souris pour l’instant, car il est possible de faire varier sa vitesse de précision sans toucher au paramètres (plus tu bouge la souris vite, plus elle répond vite), c’est pourquoi seul un remaniement des manettes de jeu (sans être obligé d’activé le AIM assistance), peu remettre en cause cette suprématie. Pour le futur, la Wii est bien parti pour chamboulé les rôles, car la prise en mais de la manette est encore un peu trop casual pour égalé voir dépassé le clavier / souris, mais qui sais … Moi je dis FPS = Clavier / Souris. :sol: [/quotemsg] Moi je dis que j'aime bien ton avatar, Nävis... :love: Citer
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Un stick ne permet justement pas de varier sa visée comme on peut le faire avec une souris ou du moins, on ne peut pas varier la vitesse aussi précisément qu'avec une souris, parce que c'est mécanique, la course d'un stick est bien trop courte pour permettre ça, contrairement à une souris où on dispose d'une plus grande amplitude de mouvement. Pour palier à ce problème et pour que les jeux soient jouables les développeurs simplifient le jeu en y ajoutant des "aides" qui vont justement compenser ce manque de précision entre le mouvement que l'on envoie en bougeant le pouce et ce qui bouge à l'écran. la petite expérience déjà faite (d'ailleurs nofrag l'a fait aussi) est d'utiliser une manette pour jouer à un FPS sur PC par exemple, on voit vite les limites quand le jeu n'a pas été prévue à l'origine.[/quotemsg] Ca me rappelle la seule fois de ma vie ou j'ai joué a quake 3, c'était sur console contre 2 autre gars en écran splitté. Eux étaient a la manette et moi au clavier. Ca avait beau etre des habitués de la manette, de la console et du jeu ils ont pas fait le poid et en 20mn c'était torché ils comprenaient pas comment je pouvais jouer.. Citer
Jooreixo Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 GG, ça c'est de l'admin, du vrai :x PS : Je ne connais pas pmods. [/quotemsg] chu pas admin [:keats:13] Citer
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