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Posté(e)

Franchement à part depuis halo, les fps niveau ergonomie et réactivité, c'était pas la joie non plus.

Par contre thedark, c'est pas parce que tu n'arrives pas à jouer à la manette que d'autres n'y arrivent pas.

FPS et console va aussi bien que FPS et PC à mon sens, je trouve les maniabilités de cs et halo par exemple sont égales voire avec un avantage pour halo. ( halo2 bien sur, h3 est vraiment lent :'( )

Posté(e)

Non c'est totalement incomparable pour quelque joueur que ce soit même les très bons sur console, la souris est tellement plus précise plus instinctive, plein de choses qui font que les FPS sont vraiment beaucoup plus adapté au pc..

Posté(e)
Chacun ses gouts, perso je suis aussi précis à la souris qu'avec la manette...[/quotemsg]

Impossible. Fout le meilleur mec avec un pad entre les mains, et le meilleur mec avec une souris dans un FPS, tu verras bien qui gagne à coup sur...

FPS et console, c'est un peu deux termes en totale opposition, après certains arrivent à faire de bons trucs mais... voila quoi.

Posté(e)
Franchement à part depuis halo, les fps niveau ergonomie et réactivité, c'était pas la joie non plus.

Par contre thedark, c'est pas parce que tu n'arrives pas à jouer à la manette que d'autres n'y arrivent pas.

FPS et console va aussi bien que FPS et PC à mon sens, je trouve les maniabilités de cs et halo par exemple sont égales voire avec un avantage pour halo. ( halo2 bien sur, h3 est vraiment lent :'( )[/quotemsg]

qu'est ce t'en sait comment je joue à la manette...

C'est depuis que pmods a fermé qu'on se tape des kikitoutdur ou c'est la chaleur ?

comme dit plus haut, une manette ne dépassera jamais une souris en terme de précision et r&ctivité, on ne peut rien faire contre le déplacement linéaire généré par les sticks analogiques et faire varier la sensibilité ne résout pas le problème. C'est mécanique.. les FPS consoles sont plus causual et facile à prendre en main, ça permet de faire passer le suppo..

Posté(e)

ou pas.

Goldeneye.[/quotemsg]coupaing ! :love:

Duke nukem :P[/quotemsg]Duke Nukem 3D n'est pas un FPS, c'est une légende, un mythe :o

et puis Halo c'est très bien, ça filtre les plus gros kikitoudur/cheatorz/monkeys, de quoi on se plaint :o

Posté(e)

On ne fait pas mieux que la combinaison clavier / souris pour l’instant, car il est possible de faire varier sa vitesse de précision sans toucher au paramètres (plus tu bouge la souris vite, plus elle répond vite), c’est pourquoi seul un remaniement des manettes de jeu (sans être obligé d’activé le AIM assistance), peu remettre en cause cette suprématie.

Pour le futur, la Wii est bien parti pour chamboulé les rôles, car la prise en mais de la manette est encore un peu trop casual pour égalé voir dépassé le clavier / souris, mais qui sais …

Moi je dis FPS = Clavier / Souris. :sol:

Posté(e)
coupaing ! :love:

[/quotemsg]

Duke Nukem 3D n'est pas un FPS, c'est une légende, un mythe :o

---

Halo c'est très bien, ça filtre les plus gros kikitoudur/cheatorz/monkeys, de quoi on se plaint :o[/quotemsg]

Tu pourrais arreter les messages avec 14 itérations et retour a la ligne avec les "----", c'est abominable et absolument infect a lire sans parler d'essayer de comprendre..

Posté(e)
ouais celui là aussi il faisait parti de l'arrivage [/quotemsg]

GG, ça c'est de l'admin, du vrai :x

PS : Je ne connais pas pmods.

Bon par contre j'avouerais que la mauvaise foi est omniprésente : Un stick analogique permet de moduler sa visée sans changer un paramètre, il suffit de ne pas pousser le stick comme un bourrin, tout comme une souris, c'est juste que les mouvements sont retranscrits différemment ( mouvement de bras & poignet pour la souris et pouce pour les sticks ).

Posté(e)
Goudechiottes ici non ?

Halo est le meilleur FPS Console, point final.[/quotemsg]

Nan mais t'es vraiment sérieux là !!? :ouch:

Tu aurais cité la série des TimeSplitters, tu serais déjà "un peu" plus crédible...

Quels sont tes critères pour le définir comme le meilleur FPS sur consoles ? :heink:

Parce-que là ça m'intrigue.... :sweat:

Edit : Perso, côté jouabilité XIII était un vrai bijou sur PS2 ! ;)

Posté(e)

GG, ça c'est de l'admin, du vrai :x

PS : Je ne connais pas pmods.

Bon par contre j'avouerais que la mauvaise foi est omniprésente : Un stick analogique permet de moduler sa visée sans changer un paramètre, il suffit de ne pas pousser le stick comme un bourrin, tout comme une souris, c'est juste que les mouvements sont retranscrits différemment ( mouvement de bras & poignet pour la souris et pouce pour les sticks ).[/quotemsg]

Un stick ne permet justement pas de varier sa visée comme on peut le faire avec une souris ou du moins, on ne peut pas varier la vitesse aussi précisément qu'avec une souris, parce que c'est mécanique, la course d'un stick est bien trop courte pour permettre ça, contrairement à une souris où on dispose d'une plus grande amplitude de mouvement. Pour palier à ce problème et pour que les jeux soient jouables les développeurs simplifient le jeu en y ajoutant des "aides" qui vont justement compenser ce manque de précision entre le mouvement que l'on envoie en bougeant le pouce et ce qui bouge à l'écran. la petite expérience déjà faite (d'ailleurs nofrag l'a fait aussi) est d'utiliser une manette pour jouer à un FPS sur PC par exemple, on voit vite les limites quand le jeu n'a pas été prévue à l'origine.

Posté(e)
On ne fait pas mieux que la combinaison clavier / souris pour l’instant, car il est possible de faire varier sa vitesse de précision sans toucher au paramètres (plus tu bouge la souris vite, plus elle répond vite), c’est pourquoi seul un remaniement des manettes de jeu (sans être obligé d’activé le AIM assistance), peu remettre en cause cette suprématie.

Pour le futur, la Wii est bien parti pour chamboulé les rôles, car la prise en mais de la manette est encore un peu trop casual pour égalé voir dépassé le clavier / souris, mais qui sais …

Moi je dis FPS = Clavier / Souris. :sol:

[/quotemsg]

Moi je dis que j'aime bien ton avatar, Nävis... :love:

Posté(e)

Un stick ne permet justement pas de varier sa visée comme on peut le faire avec une souris ou du moins, on ne peut pas varier la vitesse aussi précisément qu'avec une souris, parce que c'est mécanique, la course d'un stick est bien trop courte pour permettre ça, contrairement à une souris où on dispose d'une plus grande amplitude de mouvement. Pour palier à ce problème et pour que les jeux soient jouables les développeurs simplifient le jeu en y ajoutant des "aides" qui vont justement compenser ce manque de précision entre le mouvement que l'on envoie en bougeant le pouce et ce qui bouge à l'écran. la petite expérience déjà faite (d'ailleurs nofrag l'a fait aussi) est d'utiliser une manette pour jouer à un FPS sur PC par exemple, on voit vite les limites quand le jeu n'a pas été prévue à l'origine.[/quotemsg]

Ca me rappelle la seule fois de ma vie ou j'ai joué a quake 3, c'était sur console contre 2 autre gars en écran splitté. Eux étaient a la manette et moi au clavier. Ca avait beau etre des habitués de la manette, de la console et du jeu ils ont pas fait le poid et en 20mn c'était torché ils comprenaient pas comment je pouvais jouer..

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