patapouf Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2008 bon, si j'ai tout compris, mon apache est en UTF8 et mes pages sont en isoblablabla, alors j'ai cherché un peu mais plusieurs solutions s'offrent à moi... Pour quelle solution vous avez opté, vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2008 utf8 et tu change le charset dans le header de tes pages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2008 ah ouais, mieux vaut passer ses pages en UTF 8 ? J'ai lu que apache "forçait" les pages en utf 8 et qu'on pouvait assez facilement faire en sorte qu'il s'adapte au charset des pages qu'il héberge, c'est pas plus "propre" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2008 ah ouais, mieux vaut passer ses pages en UTF 8 ?J'ai lu que apache "forçait" les pages en utf 8 et qu'on pouvait assez facilement faire en sorte qu'il s'adapte au charset des pages qu'il héberge, c'est pas plus "propre" ?[/quotemsg] Generalement quand on force c'est pas tres propre Le mieux est de foutre le charset de tes pages en utf-8 et d'editer ton code en utf-8 aussi pour que ton serveur s'y retrouve. Ou alors si ca te gave vraiment tu passes le tout en iso-8859-1 mais caca berk :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2008 Hmmm ok, mais quel est l'avantage d'être en utf8 ou en iso kaka ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2008 Pour toi, codeur, pratiquement rien. Mais l'utf-8 presente l'avantage d'inclure au sein d'un meme espace d'adressage plusieurs niveau d'encodage, donc plusieurs alphabets et autres symboles fantasques lorsque le latin_1 (iso 8859-1) ne permet que l'alphabet latin et les ponctuation francaises. D'ailleurs le latin_1 est tellement limite que les suedois toussa pour faire leurs o barres ils ont leur propre version du latin_1 .. cherchez l'erreur dans le standard Donc en fin de compte si tu comptes faire du peucheupeu toussaaa tes utilisateurs peuvent foutre n'importe quel caractere dans les champs de saisie, donc vaut mieux te preparer a ce qu'y couillon y ecrive du jap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2008 ok, merci. donc le charset à préférer est bien l' UTF-8... Je viens de passer une page en charset=utf-8 et...même problème. [cpp][/cpp] Je suppose que je suis donc obligé de taper mes caractères accentués en "á" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2008 <?php if(!empty($_POST['text'])) { echo str_replace('&', '&', nl2br(htmlentities($_POST['text']))); } ?> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 mai 2008 très sympa, merci J'allais lancer mon notepad++ pour remplacer tous mes caractères accentués ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2008 Bon, maintenant que mon serveur tourne, j'aimerais installer un client bittovent pour télécharger toutes les distros du moment. après quelques recherches je suis tombé la dessus : http://tf-b4rt.berlios.de/home.html ça m'a l'air plutot bieng, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2008 J'utilise Bittornado pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 23 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 23 mai 2008 je crois que torrentflux utilise bitornado, justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2008 http://howto.landure.fr/gnu-linux/debian-4-0-etch/installer-torrentflux-b4rt-sur-debian-4-0-etch Je peux suivre ce tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2008 yep, il m'a l'air assez propre et il va te faire faire un peu de wget pour faire true geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2008 ok, je tente ça tout à l'heure alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2008 deubeul : j'ai redirigé le port 80 sur mon routeur vers mon ip locale de mon serveur, quand je met un fichier bidon renommé en index.php je le vois bien de l'extérieur, par contre mon index.php de wordpress ne s'affiche pas. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2008 Chmod ? parfois on y pense pas [:tantale:3] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2008 tu veux chmoder quoi ? edit : oui j'invente des verbes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 mai 2008 Le index.php de wordpress a tout hasard, ou d'autres fichiers dont il dépendrait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 mai 2008 ah ouais ? y'a besoin de faire ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 mai 2008 Bah disons que si ton index.php est en 700, il risque fort mal de s'afficher à l'extérieur Mets 755 sur tes fichiers php, tu verras si ça change quelque chose. Enfin regarde déjà le chmod actuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 mai 2008 ça marche pas mieux, même en 777 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 mai 2008 tu as mis quoi dans le httpd.conf : tu as juste mis dans ton document root, définit des droits aux repertoires ou spécifier un vhost ? PHP > à la version 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 mai 2008 j'ai rien fait de tout ça, et je sais pas quelle est ma version de php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 mai 2008 Tu as lancé le script d'install au moins ? Pour connaitre la version et tout, fait un fichier php avecça dedans : [cpp] <?php phpinfo(); ?>[/cpp] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés