shinzz Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Posté(e) le 6 août 2007 Bonsoir Voilà mon problème , demain je vais faire une lan chez un pote à moi , il à une livebox et 1 Pc branché dessus avec un cable reseau + 1 autre pc brancher wifi , les 2 ont le programe livebox pour connecter les pcs à internet , sur cette livebox il y a 2 prises pour cables , leurs PCS utilisent des IPs dynamiques . Sur mon pc je n'ai pas de connection wifi , ni le programme livebox , mon pote a perdu le CD pour installer le programme de connection internet , ma question est : Puis-je connecter mon PC à la livebox sans le programme et esperer avoir internet ? Si la réponse est négative pouvez-vous me conseiller quelque chose pour pouvoir justement étre connecter avec lui sur internet merci de vos réponses Citer
Arcanos Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Posté(e) le 6 août 2007 Sur les livebox utilisées en Belgique on fonctionne sans programme, les infos sont sauvées dans la box...par contre, pour la France...aucune idée. Citer
___ Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Posté(e) le 6 août 2007 J'ai trouvé ça, je ne garantit rien mais ça doit etre bon, essaye déja sans mettre de pilotes, normalement en ethernet ca passe tout seul. (enfin sur une freebox ) Citer
shinzz Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2007 merci , j'espere que ca passera :s , si d'autre gens peuvent donner d'autre idee ca aiderai :s Citer
thedark Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Posté(e) le 6 août 2007 Sur les livebox utilisées en Belgique on fonctionne sans programme, les infos sont sauvées dans la box...par contre, pour la France...aucune idée.[/quotemsg]Idem en France (et en Corse ), branché en ethernet il y a besoin de rien. Citer
shinzz Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2007 je prend le prog " CD d'instalation livebox SAGEM " au cas où , sinon j'espere qu'il n'y a besoin de rien , j'orais l'air stupide sinon :s Citer
thedark Posté(e) le 6 août 2007 Signaler Posté(e) le 6 août 2007 y a besoin de rien.. Tu mets ta carte reseau en ip automatique et c'est bon. Faut juste un hub ou un switch pour avoir assez de port ethernet. Citer
shinzz Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2007 sachant qu'on est que 2 demain ( apres on sera plus et ils aménent hub et tout le tralala ) et que il y a 2 entrée sur la livebox ca devrait aller non ? Citer
shinzz Posté(e) le 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2007 ok merci beaucoup , j'espere ne pas avoir de problème ( par contre me faut quoi , cable croisé ou non croisé ? ) Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Posté(e) le 7 août 2007 y a deux ports ethernet sur la livebox mais un des deux (le jaune) sert pour la télé. Il faut d'abord désactiver le service de la télé pour pouvoir s'en servir comme d'un port Ethernet classique Citer
shinzz Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2007 je croi pas qu'il soit activé le service télé , jvais prendre un switch quand meme au cas où :s Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Posté(e) le 8 août 2007 tu peux dire a ton pote de vérifier aussi ^^ Citer
Messages recommandés