danty85 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 Coucou tout le monde Alors voila mon probleme ! J'ai acheté un ARCHOS 404, il ya 6 mois... à darty la Defense Il tombe en panne il ya 1 mois :/... Il a un beug aucun PC de pouvait le reconnaitre (meme les mac xd) Un peu dégouté je vais voir le SAV de darty... il le prenne ca passe en garantie nikel, et j'atend.... Je recoi un SMS me disant de venir recupéré mon ARCHOS... Avant d'y aller j'apel le SAV, et ils dise qu'il vont me donné un avoir de 283€ ?? Comment refuser cet avoir... Je voudrai qu'il re-credite ma CB de 283€... J'ai cherche sur le internet, j'ai pas trouver un texte de loi, ou autre droit de la consommation... Si des personne on fait des études de droit ? ou on rencontré le même problème ? Aider moi plz Cordialement danty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 Dans le cas ou c'est pas une erreur du vendeur du magasin ils n'ont pas l'obligation de te rembourser et donc ils vont te faire un avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 Ils ont légalement le droit de te faire un avoir, t'es bloqué tu pourras pas avoir du liquide.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danty85 Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 Le liquide ca je savait, mais par un virement via un RIB ou directement avec ma CB ?? Comment leur justifier.. les convaincre??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 Tu pourras pas les convaincre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danty85 Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 Si un ami à réussi cher surcouf.. il lui on re-crediter ca CB.. Meme si il faut geuller, jle ferai =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannito Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 Pour avoir travailler dans le commerce pendant 2 ans, je peux t'assurer que Darty est dans ses droits, c'est totalement légal de faire un avoir pour un produit qui fonctionne mal. Et pour les faire changer d'avis, je te dis "Bon courage" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danty85 Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 je dit pas que c'est illegal... Mais ils doivent avoir d'autre moyen de rembourser hors mi un avoir! J'ai pas trouver le texte de loi.. c'est dommage :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannito Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 Ben oui il pourrait te rembourser, mais il perde 300€ Et dans le texte de loi, tu verras que le magasin est libre de choisir si il te rembourse (Virement, liquide...) ou si il te fait un avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danty85 Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 tu la le texte de loi? histoire de l'imprimer Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannito Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 Non je l'ai pas mais si tu y tiens tellement, je pense que ceci pourra t'aider : La loi edit : je crois que le revendeur est obligé de te rembourser si le produit a été acheté avant 15 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danty85 Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 A la Fnac on était plus sympas, on laissait le choix au client, remboursement ou avoir... Edit: oui-oui, troll...mon premier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yang69 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 faut aller faire "un scandale" quand il y a bien du monde dans la magasin, et tu demande le directeur. Ca marche parfois pour faire avancer la situation, c'est ce que j'ai fais chez darty pour une prise en SAV de 2 mois pour un écouteur en panne sur mon lecteur MP3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 oui mais toi t'es un emmerdeur né Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 13 juillet 2007 Il a pas tort, parfois tu hausses un peu le ton, tu demandes à voir son supérieur,... mais faut faire attention à bien rester poli et courtois. Sinon, pourquoi ils veulent faire ça ? Ils savent pas le réparer ? Enfin, t'as demandé une réparation de ton lecteur nan ? Donc théoriquement tu dois pouvoir gueuler pour le récupérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 14 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 juillet 2007 J'ai eu ce probleme avec mon casque garanti 2ans et je l'ai ramené au bout d'1 an car il avait un probleme de son, mon pere a du venir au magasin pour qu'ils veuillent bien le prendre en SAV, qui ont reconnu qu'il y avait un probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danty85 Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 juillet 2007 en réalité c'est plus compliqué que ca =( Quand je l'ai envoyé au SAV Darty, Il l'on par ensuite envoyer au constructeur (Archos). mais entre temps l'écran LCD à été cassé :/ Par qui ? je ne c'est po :/ Bref scandale, Je reçois un devis... je me rend encore à Darty pour le contester, je rempli une feuille etc... Il me donne un numéro à appelé.. je continue a faire l'emmerdeur.. Je lui dit que j'ai pas de téléphone portable ni a la maison... Il m'en fourni 1, bravo quel effort J'appelle , je tombe sur une fille assez cool.. elle me dit que son supérieur n'est pas et q'elle allé me rappelé vers 16h (Un vrendredi ? j'avais des doutes!)... Et elle ma pas rappelé... cokine Bref voila, Lundi je vais y aller, et ca va chier :/ Si vous avez d'autre info, je suis prenant Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés