ShadyLePharaon Posté(e) le 6 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 juin 2007 Salut. Pout tous ceux et celles qui veulent savoir quels sont les sujets du bac 2007 dans les différentes régions du monde: Amérique du nord : http://www.rochambeau.org/informations/examens/bac/bac2007/bac2007.html en Inde : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-francais-pondichery/Bacpondy2007/ au Liban: http://www.clw.edu.lb/cdi/bac7/bac7.htm en Polynesie http://www.des.pf/view.php?1056157752-250037 Voilà. Bonne révisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 10 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 juin 2007 Une petite pensée pour les futurs bacheliers qui passent la philol demain Descartes, Kant, Nietzsche et Rousseau sont avec vous les amis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 Epreuve de Français demain, j'ai rien révisé et j'ai lu la moitié des livres :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 Formidable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 Quelqu'un a tous les sujets de philo tombés ce matin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 Bon bah auto-réponse : Série L : - Toute prise de conscience est-elle libératrice? - Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres? - Expliquer un extrait de "Ethique à Nicomaque" d'Aristote sur le thème de la responsabilité. Série S : - Le désir peut-il se satisfaire de la réalité? - Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel? - Expliquer un texte de Hume extrait d'"Enquête sur les principes de la morale" sur le thème de la justice. Série ES : - Peut-on en finir avec les préjugés? - Que gagnons-nous à travailler? - Expliquer un texte de Nietzsche extrait de "Humain, trop humain" sur la morale. Je suis contente de pas avoir passé mon bac L cette année, les sujets sont costauds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcassin Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 Ouai demain épreuve écrite de Français. J'arrête à l'instant les révisions, je laisse un peu le cerveau reposer ... Mais pour l'écrit, je vais prendre l'écriture d'invention ( dissertation faut même pas y pensé et commentaire ça dépend ) mais alors a part la culture générale, il y a quoi a réviser ??? Pour l'oral je sais : les textes, les mouvements ... Mais pour l'écrit, il faut savoir ce qu'est un roman, une poésie et une pièce de théâtre au cas où on nous demande de le faire mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 que tu connaisses bien comment faire une compo ou quoi la méthode en fait ^^ Et si t'es un peu doué c'est pas trop dur, vu que j'ai eu 15 l'année dernière pour la philo comme je l'ai déjà dit, j'ai pris le 2e sujet des ES: - Que gagnons-nous à travailler? Et bah bof bof.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 comme je suis en S, j'ai pris "e désir peut-il se satisfaire de la réalité ?"...comme pas mal de monde apparemment j'ai jamais étudié le second sujet et le texte me parlait pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellbarto Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 Bon bah sujet de philol en stg : Sujet 1 : Les échanges favorisent-ils la paix ? Sujet 2 : Les lois sont-elles l'oeuvre de raison ? Sujet 3 : un texte sur la science et l'opinion comme je suis en S, j'ai pris "e désir peut-il se satisfaire de la réalité ?"...comme pas mal de monde apparemment j'ai jamais étudié le second sujet et le texte me parlait pas du tout[/quotemsg] Un peu normal pour un texte qu'il te parle pas T'as pas le droit de communiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 [:tantale:9] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellbarto Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 oh putin la chance c'est vrai que ca motive ca ^^Il aurait du dire mention AB ou B y'aurait plus de challenge [/quotemsg] Vu mes cours de philo, c'est déjà un énorme challenge.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 Je suis contente de pas avoir passé mon bac L cette année, les sujets sont costauds[/quotemsg] Klur, mon sujet sur "faut il preferer le bonheur à la vérité" à l'air moins prise de tete que ceux de cette année pour les ES en tout cas :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timmy14220 Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 Que vaut l'opposition du trvail manuel et du travail intellectuel.... Et bah ca va etre beau tiens >_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaladh Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 Demain Bac de français aussi.... Vu mes notes tout le long de l'année (entre 7 et 7.5 :sweat: )... Heureusement, il y a l'oral encore cette année... et les autres matiéres l'année prochaine.... :sarcastic: *A MORT LE FRANCAIS ! C'EST PAS PARCE QU'ON REUSSI SON BAC QU'ON L'AIME... XD (surtout moi qui adore lire ^^)* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcom Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 Que vaut l'opposition du trvail manuel et du travail intellectuel....Et bah ca va etre beau tiens >_<[/quotemsg] Coupain.... qu'est ce que c'est chian la philol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timmy14220 Posté(e) le 11 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2007 Grave, enfin bon je suis content j'ai reussi a caser le repere art/artisanat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaydusStillAlive Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 J'sors du Francais. C'est l'objet d'étude "Convaincre, persuader, délibérer" qui est tombé, comme l'année derniere. D'ailleurs une redoublante de ma classe a pas révisé ce passage parce que "lol c tombé lané dernier". Bien fait. En texte, on avait Jean de La Bruyere, Les caracteres de l'homme avec un passage sur un certain Gnathon. Le commentaire portait dessus, je l'ai pris et pas trouvé super difficile, meme si d'après notre prof de francais c'était le plus dur, assimilable à un devoir de 1ereL. En autre texte on avait Choses Vues de Victor Hugo et "La grasse matinée" de Jacques Prévert. Si ca intéresse quelqu'un je peux toujours vous scanner ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 La Bruyère on le faisait en littérature en term :x ils seront sûrement plus sympas pour la notation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 J'ai trouvé le sujet relativement difficile, j'avais jamais travaillé ce type de texte. J'ai parlé un peu avec differente personne et c'était soit je l'ai bien reussi soit raté, comme on dit wait & see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 demain (pour les S en tout cas), c'est histoire/géo puis physique/chimie. Je veux pas faire la PC, enfin, surtout la physique, la chimie me dérange pas trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 J'suis aussi tombé sur "Convaincre, persuader, délibérer", on a eu qu'un seul texte, Les derniers jours de l'arabie heureuse de Henry de Manfreid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 Jviens de me rendre compte que la définition du travail que j'avais mis était en fait celle de la technique :sweat: Faut je démonte l'H-G demain :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 ah pi y'a le sport qu'on connait déjà. Ca me fait 16.5 moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 12 juin 2007 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2007 Nous on sait pas.. Les notes trimestrielles et celles du bac sont différentes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés