Ag0Nie Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2007 Stoi la problématique [:tantale:2] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2007 D'façons, personne ne lira la réponse de dPm, alors... [:patapouf:1] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2007 J'te laisse essayer sans l'eau [:lowskill:8][/quotemsg]de l'eau y a toujours moyen de se démerder surtout si tu habites en montagne ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2007 bon j'espère que dpm va passer sur ce topic pour rebondir sur la problématique que j'ai exprimé dans le post que personne n'a lu [/quotemsg]Elle est nulle ta problématique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2007 stoi qui est nul déjà et ensuite je te merde avec le vent dans le dos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2007 toute la technologie participe à notre vie quotidiennement, mais ce ne sont que des habitudes de vies. Est-ce qu'on peut vivre sans internet ? Ouisans téléphone, oui, sans electricité, oui après ce sont des habitudes de vie. Sommes nous capable de modifier de manière drastique nos manières de vivre ? J'en ai fais l'expérience sur un sujet complètement différent sur lequel je ne m'étendrai pas ici, mais inutile de dire que le temps d'adaptation est super long et que la période de "sevrage" si on peut appeller ça comme ça est tout sauf évidente à gérer.[/quotemsg] Ca c'est sûr. On parlait un jour du mode de vie avec Greav' et d'autres personnes. Il disait que ça serait bien qu'on vive dans la nuit, parce que le jour c'était chiant et des trucs comme ça. Seulement, si on était habitué à vivre dans la nuit, on trouverait ça chiant à force, et on aurait dit "Pourquoi pas vivre le jour ?" Tout est une question d'habitude. Il y a longtemps les gens n'avaient aucune technologie, et ils se démerdaient tout de même. Bon, bien sûr les activités devaient être restreintes par rapport à aujourd'hui, et encore, on dit ça parce qu'on sait qu'avec tous les moyens qu'on a on peut faire des choses. Mais si nous n'étions pas en possession de ces moyens, on trouverait bien des choses à faire. Sinon, je pense que l'électricité est super importante, et je reprendrai l'exemple de Chand avec la tempête de 1999. J'avais passé deux jours sans électricité, et bah putain qu'est-ce que je m'emmerdais à me relire tous les Mickey Parade que j'avais dans ma chambre, éclairé à la bougie/lampe à huile. Donc sans électricité, ça comprend aussi l'ordinateur, les consoles, la télé.. enfin tout ce qui fonctionne avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2007 de l'eau y a toujours moyen de se démerder surtout si tu habites en montagne ^^[/quotemsg]Et tu comptes caser 6 milliards d'habitants dans les montagnes ? [:tantale:3] (je m'imagine dans un cas où tout le monde serait privé d'éléctricité / eau courante / etc, et pas uniquement moi seul) Pour répondre à la problématique de keats©, je pense qu'on est capable de s'adapter à pas mal de situations, mais on s'adapte mieux si le changement est progressif car on pourrait résoudre les problèmes et combler les manques uns à uns. On pourrait s'adapter à un changement brusque, mais on aurait un temps avant de pouvoir reprendre un train de vie correct. Déjà que j'ai du mal à aller à la campagne un week-end car ça me dépayse trop, alors me couper l'éléctricité, ce serait vachement dur ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2007 t'es p'têtre inadaptable alors si la 'campagne' t'as du mal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2007 sauf qu'on parlait de soi et non d'une possibilité de panne généralisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 février 2007 sauf qu'on parlait de soi et non d'une possibilité de panne généralisé[/quotemsg]C'est pour ça que je précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 3 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2007 J'ai lu un super bouquin au collège sur ce principe qui s'appelle Ravages, de R. Barjavel je crois. Une société du futur qui perd l'électricité et tout le monde crève de façon dégueulasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 3 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2007 stoi qui est nul déjà et ensuite je te merde avec le vent dans le dos [/quotemsg] S'mieux que dans le FreeBSD :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2007 J'ai lu un super bouquin au collège sur ce principe qui s'appelle Ravages, de R. Barjavel je crois. Une société du futur qui perd l'électricité et tout le monde crève de façon dégueulasse.[/quotemsg]J'ai bien aimé ce livre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2007 bon j'espère que dpm va passer sur ce topic pour rebondir sur la problématique que j'ai exprimé dans le post que personne n'a lu [/quotemsg]ya beaucoup de gens sur le forum que je lis à peine. soit parce que je sais que ce qu'ils ont à dire ne m'intéressera pas, soit parce que je sais que ça va m'énerver parce que je trouverais ça con. Au contraire, ya des gens, que je lis à chaque fois ^^ (ce qui fait que quand j'ai pas lu les 15 posts d'avant, je comprends pas, mais c'est pas grave...) donc: Oui, on peut se passer de beaucoup de choses, par la simple question: "et comment on faisait avant?" l'autre con qui téléphone avec son portable dans Marché U pour demander à sa femme "est-ce que je prends des pampers 5 ou 10kg?" On faisait comment, avant? Le mec qui passe du temps à faire ses comptes sur PC, qui râle parce que ça marche sur trois pates, etc... On faisait comment, avant? Comme je suis un sale con, à cette question je demande souvent: -ouais et ces putains de chiottes, avec la chasse d'eau à la con, on faisait comment avant? -la péniciline? on faisait comment avant? Et j'en trouve souvent plein. On peut vivre sans être vacciné contre le téthanos, mais on meurt en 48h si on le chope dans ce cas. Les progrès techniques ne sont considérés comme tel que par les gens que ça arrange, et le pays dans lequel nous sommes aidant, quand ça emmerde, quand ça tire du train train quotidient, quand ça gène ---> on râle. Et je parle pas des autres, souvent jme surprends à râler pour des conneries, surtout en voiture. Et je me dis: mais merde, ça se trouve, dans la même situation, tu serais pareil et tu râlerais contre le connard qui klaxonne... (bon, ok, je klaxonne pas moi) Les progrès techniques sont aussi un confort qui nous est apporter, et en ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi je me passerais d'une seule chose qui m'apporte un petit peu plus de confort, du moment que ça gène pas (pas trop) les gens. si j'avais pas Internet? Je serais pas avec Tronfi, et j'aurais moitié moins de potes. si j'avais pas mon portable? Je galèrerais pour joindre les gens. si j'avais pas de voiture, ben j'aurais du mal à être mobile comme je le veux. si j'avais pas le métro à Paris, et le RER, ben je galèrerais pour aller en cours (30km, 1h10 de transports, et c'est pas plus court en voiture) si j'avais pas de PC, jme ferais vachement plus chier si j'avais pas d'électricité, ben pas cool l'eau courante? pareil... Mais quand je suis en vacances en Bretagne, j'ai pas Internet, et pas de PC. Quand je suis chez Tronfi, je limite mes apparitions sur le net (ok, là je dépasse le strict minimum ^^) J'ai pas de voiture? ben je me débrouille autrement (transports, marche, ...) Ya un temps d'adaptation, et c'est vrai pour tout confort qu'on nous retire, quel qu'il soit....... (oui Keats, j'ai compris ^^) pour tous ceux qui ne liront pas: [:keats:5] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2007 T'aurais pu mettre le [:keats:5] au début ça m'aurait évité de lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2007 Moi j'ai pas lu, mais tu sais que je t'aime quand même, hein dPm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2007 z'avez tort de pas lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2007 nan mais j'déconne, hein :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2007 [:keats:9] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2007 Y a des fois ou je commence à le lire, puis je baisse un peu la page et en voyant tout ce qu'il reste à lire j'abandonne :sweat: Mais je lis quand même casiement tout ces posts meme s'ils sont longs^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2007 toute la technologie participe à notre vie quotidiennement, mais ce ne sont que des habitudes de vies. Est-ce qu'on peut vivre sans internet ? Ouisans téléphone, oui, sans electricité, oui après ce sont des habitudes de vie. Sommes nous capable de modifier de manière drastique nos manières de vivre ? J'en ai fais l'expérience sur un sujet complètement différent sur lequel je ne m'étendrai pas ici, mais inutile de dire que le temps d'adaptation est super long et que la période de "sevrage" si on peut appeller ça comme ça est tout sauf évidente à gérer.[/quotemsg] Je te rejoins. A part quelques nanimaux, du feu (pour faire cuire et se chauffer), deux ou trois silex, de l'eau, de la terre et des graines, on n'a pas besoin de grand chose de nécessaire. Tout le reste n'est que superflu. A part peut-être la capote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2007 Klur, ça peut servir comme réservoir à eau :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2007 z'avez tort de pas lire[/quotemsg]Dans l'optique où ça reste de la banalité je passe mon chemin bisous le moine ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2007 Moi j'ai pas lu, mais tu sais que je t'aime quand même, hein dPm ?[/quotemsg]mais oui mon Patatartiné Klur, ça peut servir comme réservoir à eau :][/quotemsg]Sagara Sosouke Gunso! SORS DE CE CORPS Dans l'optique où ça reste de la banalité je passe mon chemin bisous le moine ^^[/quotemsg] je te merde [:keats:5] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Share Posté(e) le 4 février 2007 Mais j'ai quand même lu! Je tiens à la préciser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés