osef-stan Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Bon, je n'aime pas faire ce genre de topic ici, mais la je suis un peu coincer, je supprimerais le topic si besoin dés qu'on m'aura un peu aidé. Voila, étant utilisateur de Free je ne connais strictement rien aux autres FAI. Cet aprem j'ai tout de même été chez un ami pour lui remettre son pc en bon état et par la même occasion tenté de me connecté à son Wifi avec mon Pc portable... Impossible :/ j'ai pourtant taper la Clef Wep marqué sous la live box mais rien à faire. Alors j'ai tenté de mettre une nouvelle Clef Wep par http://192..... me souviens plus. Mais biensur avec une nouvelle clef Wep le pc de mon ami n'arrivais plus à ce connecté à internet, je rentre donc la nouvelle clef et malgré qu'il reconnaisse la réception d'internet, quand j'ouvre IE ou FF impossible d'accéder aux pages web, je lui est donc sucré internet. Voila, il a été indulgent pour ce soir, mais bon il restera pas indéfiniment sans internet et moi j'ai plus d'idées :/ Merci d'avances pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Fait un reset matériel pour remettre la config usine au pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Fait un reset matériel pour remettre la config usine au pire [/quotemsg]Ce qui me donnera la clef Wep par défault? Et comment je le fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Il y a un bouton sous la livebox pour synchroniser le wifi :- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2007 En fait avec la LiveBox, tout est hyper simple (je trouve)n tu suis la doc ou le p'tit CD qu'ils donnent avec et ça prend qques minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Oui le bouton association il me semble, mais bon, j'ai pas vu de différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2007 J'crois que le cd d'installation est indispensable. Tu balances le cd et tout est indiqué, ensuite t'appuies sur le bouton d'assoc', tu rafraîchit la liste des réseaux sur ton ordi et tu sélectionnes le bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Ok et pour le reset, c'est le bouton à coter du cable d'alim? faut rester appuyer une 20ene de seconde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2007 A peu près ouais ... mais si tu suis l'anim du CD en qques étapes, c'est hyper simple ... maintenant, si t'as bidouillé la config de la box elle-même, un petit reset usine vaut mieux ... moi je l'ai déjà fait (j'avais oublié le mdp admin :sarcastic: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Ca sert a quelque chose de le changer le MDP admin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2007 c'est plus sécuritaire surtout si tu utilises le wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 9 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2007 je sais en tout cas que j'ai essayé pendant 3 heures de me connecter à la livebox d'un pote, sans succès, alors qu'il suffisait d'appuyer sur un bouton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2007 We, on a fait ça aussi avec Tham, sauf qu'il s'est pas connecté du tout. Saloperie de bouton d'association ! Pour la clé WEP, oublie pas de taper les lettres en minuscule et pas en majuscule ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2007 xD ça expliquerais ptetre aussi pourquoi j'ai pas réussit. Je vais tenté cette aprem de le faire, je verais bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2007 J'viens de tilter un truc dans ton probleme, quel mode de securité utilise-t-il sur sa livebox ? WEP/WPA, WEP seul ou WPA seul ? Dans le premier cas ou il aurait activé WEP et WPA en meme temps, il est impossible de se connecter à plusieurs sur le resal wifi. Jette un coup d'oeil dans les parametres de securité sans fil de sa livebox (surtout si tu as reinitialisé sa livebox car c'est l'option par defaut) En fait j'avais essayé de me connecter avec mon portable mais il n'y arrivait pas, donc j'ai changé le niveau de securité en WPÄ (plus ou moins performant par rapport au WEP et encore) et j'ai reussi à me connecter. Doit y avoir conflit en activant les deux en meme temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Marrant, on a eu aucun problème avec ma soeur quand on la branché sur le wifi :/ Mais elle elle a utilisé la clef qui était fourni avec c'est ptet ça c'est plus sécuritaire surtout si tu utilises le wifi[/quotemsg]Mes voisins sont tous vieux, ils doivent même pas savoir ce que c'est le wifi :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2007 C'est bon, après reset de la live box et clef Wep d'origine ça marche niquel, pour ce qui est de la connection Wifi avec d'autres ordi on a pas retrouver le Cd d'installation de la Live box donc je verrais ça plus tard.. Merci beaucoup en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2007 J'viens de tilter un truc dans ton probleme, quel mode de securité utilise-t-il sur sa livebox ? WEP/WPA, WEP seul ou WPA seul ?Dans le premier cas ou il aurait activé WEP et WPA en meme temps, il est impossible de se connecter à plusieurs sur le resal wifi. Jette un coup d'oeil dans les parametres de securité sans fil de sa livebox (surtout si tu as reinitialisé sa livebox car c'est l'option par defaut) En fait j'avais essayé de me connecter avec mon portable mais il n'y arrivait pas, donc j'ai changé le niveau de securité en WPÄ (plus ou moins performant par rapport au WEP et encore) et j'ai reussi à me connecter. Doit y avoir conflit en activant les deux en meme temps.[/quotemsg] Je remet au cas ou tu aurais pas vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2007 C'est bon, après reset de la live box et clef Wep d'origine ça marche niquel, pour ce qui est de la connection Wifi avec d'autres ordi on a pas retrouver le Cd d'installation de la Live box donc je verrais ça plus tard..Merci beaucoup en tout cas[/quotemsg] Pourquoi tu veux le CD d'install ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Seulement Wep chez lui, j'ai regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Pourquoi tu veux le CD d'install ?[/quotemsg]Apparemment c'est le plus facile pour installer le Wifi sur d'autres pc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Seulement Wep chez lui, j'ai regarder [/quotemsg]Alors c'est pas le cd d'install qui changera quelque chose normalement, car avec mon portale en ce moment j'ai rien d'installer lié à orange ou la livebox en general :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Houla... Si t'as une carte wifi intégrée sur ton ordi, tu regardes les réseaux (connexion réseau sans fil/afficher les réseaux sans fil disponibles), tu mets ta Livebox en association, tu essayes de te connecter et tu rentres deux fois ta clé WEP. Installe surtout pas la daubasse Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Marrant, on a eu aucun problème avec ma soeur quand on la branché sur le wifi :/Mais elle elle a utilisé la clef qui était fourni avec c'est ptet ça Mes voisins sont tous vieux, ils doivent même pas savoir ce que c'est le wifi :x[/quotemsg] sauf qu'un gus en voiture peut tres bien venir squatter ton réseau wifi sans soucis. Tester et approuver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Erf, j'avais pas pensé à ça :x Bon ben j'vais le changer Merci du conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés