Torres Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut à tous ! Je viens vous faire partager une nouvelle mode qui se développe dans tous les collèges et les lycées. C'est le pen spinning (en bon francais : jonglage avec un stylo ), je pense que quelques personnes connaissent ( un reportage a été diffusé au journal télévisé de la 1 ). Cette "pratique" consiste donc à faire des figures avec son stylo, regardez par vous même : http://penspinning.skyblog.com/ http://tourneffaceur.free.fr/ C'est plutot sympa et ça occupe en cours . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Nouvelle mode, nouvelle mode.. j'fais ça depuis que j'suis en 6ème.. D'ailleurs ma prof d'SES pètent des cables, elle supporte pas quand j'fais ça. [:tantale:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 J'suis trop une merde à cette pratique, je n'arrive à faire qu'un seul demi-tour, et une fois sur cent, un cercle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 C'est clair que nouvelle mode on fait mieux, mon frere en faisais deja quand il était ado Personnellement je maitrise bien, meme si j'essaye de minimiser au maximum... maintenant dès que j'ai un stylo en main mes doigts bougent automatiquement pour faire des figures (aller-retour à l'infini) [:gdb1881] Ce qui est marrant c'est que ce truc (A/R infini), je l'avais 'inventé'.. on m'a appris l'aller retour et je n'avais jamais vu personne le refaire à l'infini.. quand j'ai découvert après que ça existait, j'étais vert. Sinon ce qui est sympa c'est de le faire avec seulement deux doigts (celui qui pousse + pivot (pouce)), ou encore de faire plusieurs tours autour du pouce ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 A part le tour simple autour du pouce (avec index ou majeur), je sais rien faire d'autre, et j'ai toujours pas pigé comment faire dans le sens inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 A part le tour simple autour du pouce (avec index ou majeur), je sais rien faire d'autre, et j'ai toujours pas pigé comment faire dans le sens inverse [/quotemsg]Le sens inverse je trouve ça super chaud.. j'ai le réflexe du sens normal, c'est hallucinant.. j'ai trop de mal a faire bouger mes doigts dans l'autre sens. xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Le sens inverse je trouve ça super chaud.. j'ai le réflexe du sens normal, c'est hallucinant.. j'ai trop de mal a faire bouger mes doigts dans l'autre sens. xD[/quotemsg]Ah bah pour une fois que quelque chose est normal chez toi Sinon, sens inverse pareil, mais faudrait déjà que j'arrive à faire un tour normal sans problème, ce qui n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Pour tous vous rassurer, y'avait pas encore d'effaceur qu'on faisait tourner les stylos quand j'étais au primaire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torres Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Je suis d'accord que c'est assez vieux le stylo qui fait le tour du pouce, mais ca c'est développer avec la création de nombreuses nouvelles figures. Le tour du pouce (tumbaround) est la base du penspinning. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Darth > Pas besoin d'effaceur Je fais ça avec mes stylos plumes (gare aux taches d'ailleurs) Le sens inverse je trouve ça super chaud.. j'ai le réflexe du sens normal, c'est hallucinant.. j'ai trop de mal a faire bouger mes doigts dans l'autre sens. xD[/quotemsg]Faut pas oublier de prendre le stylo beaucoup plus bas ^^ Torres > Les figures qui restent entre les doigts sont quand même moins difficiles/impressonnantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torres Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Beber essaye de faire le sonic (cf skyblog), tu me dira si c'est plus simple que le tumbaround . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Je ne veux plus apprendre Et la le stylo ne reste pas entre les doigts justement ^^ Sinon il est pas super compliqué, mais c'est vrai que j'aurais du rajouter "en général" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torres Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Beber tu parlais de la charge ou le stylo tourne en restant entre les deux même doigts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Je pensais plutot aux trucs du genre Infinity, mais ça se rapproche un peu oui. De toutes façon je pars du principê que tout est simple, il faut juste se donner les moyens et s'acharner, et je viens de regarder, et effectivement on peut dire que tout est simple. Sinon j'ai pas tout regardé, mais vous n'avez pas le ThumbAround aller retour à l'infini ? Et le ThumbAround infini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut, j'ai découvert une nouvelle artiste qui est en train de percer. Bon maleureusement elle est déjà morte, mais elle a déjà fait plein de chansons, la sale môme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torres Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Si le tumbaround aller retour c'est le tumbaroundharmonic et le tumbaround infini est pas sur le site mais c'est simple il siffit de faire un TA avec deux doigts. Tu arrive a faire l'infinity ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Si le tumbaround aller retour c'est le tumbaroundharmonic et le tumbaround infini est pas sur le site mais c'est simple il siffit de faire un TA avec deux doigts. Tu arrive a faire l'infinity ?[/quotemsg]J'ai l'impression d'entendre mes potes quand ils parlent de mangas o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Torres > Non et Je ne veux plus apprendre [/quotemsg]Sinon ce qui est marrant, c'est de retrouver des figures qu'on a 'inventé' car jamais entendu parlé par d'autres personnes, mais qu'on retrouve ici ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torres Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Beber en fait au début c'est les koréen qui l'ont mis sur la toile et ca a fait le tour du monde pour se developper de plus en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 J'ai l'impression d'entendre mes potes quand ils parlent de mangas o/[/quotemsg]Bin moi c'est avec Dofus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Torres > Ah ? C'était quand ? C'est con mon frère connaissait pas internet... ça existait pas encore (enfin c'était pas publique ou ça venait tout juste de l'être) Et je comprends pas pourquoi tu me dis ça en fait :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Je suis d'accord que c'est assez vieux le stylo qui fait le tour du pouce, mais ca c'est développer avec la création de nombreuses nouvelles figures. Le tour du pouce (tumbaround) est la base du penspinning.[/quotemsg]formidable.. [:darth:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Moi en cours j'suis attentif ... Ou alors j'me repose :whistle: Bref, pas le temp de faire ça [:guitarmanihack] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 sinon ça va les gens? @ bidz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2007 Il neige toujours pas c'est la misere.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés