Ag0Nie Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 Aaaaah, le champagne... http://fr.wikipedia.org/wiki/Vin_de_Champagne Le champagne et la santé Le vin de Champagne est chaleureusement recommandé en œnothérapie au motif qu'il « dissipe les états nauséeux et soutient le moral ». Le chanoine Godinot en 1718, dans son traité sur les vins de Champagne, assurait : « De tous les vins, il n'en est pas de meilleur pour la santé qu'un vin gris de Champagne, ou couleur œil de perdrix ». Ses qualités : * Son gaz carbonique provient uniquement de la seconde fermentation et n'est pas artificielle, comme l'est celle de certains vins mousseux et des boissons gazéifiées. * Le champagne n'irrite pas l'estomac malgré un pH très faible, il ne nuit pas à la digestion, mais l'améliore, en dissolvant les graisses et en évitant les ballonnements. * Comme tous les vins blancs secs, il est diurétique et aide à éliminer les excès. * Il est riche en sels minéraux assimilables, en particulier en potassium, en calcium, en magnésium et en soufre, et possède donc des propriétés dépuratives, détoxicantes et anti-inflammatoires. Il agit ainsi sur les rhumatismes, les rhumes et les allergies. * Il contient aussi des oligo-éléments, dont le zinc, utile à la régulation de l'influx nerveux, et avant l'utilisation des anxiolytiques, le champagne était reconnu comme antidépresseur et anxiolytique. Il contient aussi du phosphore et du lithium importants pour la régulation des humeurs. Posologie conseillée par les connaisseurs : en traitement d'attaque, trois flûtes chaque jour pendant 1 mois, et en traitement d'entretien, une flûte par jour, permet de bénéficier de tous ses bienfaits et d'un bon moral. Un vin festif à partager! Adopté par les anciens du staff vossey et les habitués du forum Citer
Cidji Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 Ouais je devrais en prendre quand j'ai la gueule de bois, c'est un bon remède Citer
Jooreixo Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 Aaaaah, le champagne...http://fr.wikipedia.org/wiki/Vin_de_Champagne Le champagne et la santé Le vin de Champagne est chaleureusement recommandé en œnothérapie au motif qu'il « dissipe les états nauséeux et soutient le moral ». Le chanoine Godinot en 1718, dans son traité sur les vins de Champagne, assurait : « De tous les vins, il n'en est pas de meilleur pour la santé qu'un vin gris de Champagne, ou couleur œil de perdrix ». Ses qualités : * Son gaz carbonique provient uniquement de la seconde fermentation et n'est pas artificielle, comme l'est celle de certains vins mousseux et des boissons gazéifiées. * Le champagne n'irrite pas l'estomac malgré un pH très faible, il ne nuit pas à la digestion, mais l'améliore, en dissolvant les graisses et en évitant les ballonnements. * Comme tous les vins blancs secs, il est diurétique et aide à éliminer les excès. * Il est riche en sels minéraux assimilables, en particulier en potassium, en calcium, en magnésium et en soufre, et possède donc des propriétés dépuratives, détoxicantes et anti-inflammatoires. Il agit ainsi sur les rhumatismes, les rhumes et les allergies. * Il contient aussi des oligo-éléments, dont le zinc, utile à la régulation de l'influx nerveux, et avant l'utilisation des anxiolytiques, le champagne était reconnu comme antidépresseur et anxiolytique. Il contient aussi du phosphore et du lithium importants pour la régulation des humeurs. Posologie conseillée par les connaisseurs : en traitement d'attaque, trois flûtes chaque jour pendant 1 mois, et en traitement d'entretien, une flûte par jour, permet de bénéficier de tous ses bienfaits et d'un bon moral. Un vin festif à partager! Adopté par les anciens du staff vossey et les habitués du forum [/quotemsg] [:keats:5] Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 [:keats:5][/quotemsg] Citer
Simcamb Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 On vous offrirai bien une coupe, mais les bouteilles sont vides... Et sinon, je vous sers quoi ? Citer
Jooreixo Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 http://gnucvs.vlsm.org/people/saintignucius.big.jpg[/quotemsg]bon sinon ton install vista sur un mac, ça avance ? sale geek de merde Citer
Jooreixo Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 On vous offrirai bien une coupe, mais les bouteilles sont vides...Et sinon, je vous sers quoi ?[/quotemsg] les couilles, merci Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 On vous offrirai bien une coupe, mais les bouteilles sont vides...Et sinon, je vous sers quoi ?[/quotemsg] Déjà là toi? :ouch: T'aurais pas du café froid? bon sinon ton install vista sur un mac, ça avance ? sale geek de merde [/quotemsg] ça avance, il ne me reste plus qu' acheter un Mac et Vista Citer
Simcamb Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 Déjà là toi? :ouch:T'aurais pas du café froid? [/quotemsg] Déjà là ouais.. t'as vu la rapidité du TGV [:xdddd] Et sinon heu ouais.. il me reste du café froid. Je te réchauffe une tasse ? Citer
Jooreixo Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 Déjà là ouais.. t'as vu la rapidité du TGV [:xdddd]Et sinon heu ouais.. il me reste du café froid. Je te réchauffe une tasse ?[/quotemsg] putain impressionnant :| t'as laissé ton frère en pature à dpm ou tu l'as rembarqué avec toi ? Citer
Ag0Nie Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 il l'a embarqué, on les a abandonnés à Chatelet, devant la rame pour gare du Noooord Citer
Simcamb Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 rembarqué avec, on dirait un zombie qui se balade dans la maison Citer
Sn00py Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 Je vais très bien. Juste que je sais pas quoi faire. Citer
Darth le vioc Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 'jour.. je retourne dormir.. Citer
Simcamb Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 On a eu une pensée pour toi hier soir, en parlant de tartiflettes et de ouiches Citer
mota Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 Over méga mort de fatigue avec des sinus gonflés comme des chambres à air. N'empêche que j'ai puné bugs à moscow Citer
Simcamb Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 Au passage, je salue le fairplay de Mélisse qui ma fourni un outil pour la torturer : Citer
Jooreixo Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 Au passage, je salue le fairplay de Mélisse qui ma fourni un outil pour la torturer :http://img.underfool.net/up/b3171e44efa3ec8a631e302226ad7a39.jpg[/quotemsg] [:bzh] Citer
Darth le vioc Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 On a eu une pensée pour toi hier soir, en parlant de tartiflettes et de ouiches[/quotemsg]merde j'ai faim maintenant.. Citer
Schtroumphy Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2007 Tiens il en reste pas du Champagne d'ailleurs? Citer
timmy14220 Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2007 Dans l'estomac de quelqu'un ? Peut etre, mais pas sur, il en a vomi pas mal :x Citer
Jooreixo Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2007 je ne vomi pas le champagne moi, juste la raclette Citer
Messages recommandés