Papa c'est quoi un APN?

OinJ

Messages recommandés

Salut tout le monde, en cette période festive j'ai la lourde tache de me faire offrir un APN :D et comme je sais pas trop ce qui se fait en ce moment j'viens demander les users' choices :D

En gros je cherche un pas trop mal, assez rapide dans la prise de photos successives, à prix non excessif (je vais plafonner vers les 300€) et sans préférence pour le type de mémoire :)

Et vu que c'est quelque chose que j'vais quand même garder un certain temps j'hésite pas trop à rajouter quelques deniers pour la qualité ^^

Voilà merci :)

après ce que je fais souvent c'est que je recoupe les guides avec des avis du forum hfr ^^[/quotemsg]

Après avoir fait cela et dans la mesure ou je vais m'en prendre un (payé 50/50 avec le grand père :D)

j'hésite entre le :

Panasonic Lumix DMC-FZ7 zoom 12x, 6M pixels ~300€

attach.asp?a_no=3796

KODAK EasyShare Z612 zoom 12x, 6M pixels ~300€

z612.gif

au final je pense prendre le Kodak mais j'attend janvier pour que les soldes me décident :D

Après avoir fait cela et dans la mesure ou je vais m'en prendre un (payé 50/50 avec le grand père :D)

j'hésite entre le :

[#ff0e00]

Panasonic Lumix DMC-FZ7 zoom 12x, 6M pixels ~300€[/#ff0e00]

[#ff0000]http://www.fotostore.ru/attach.asp?a_no=3796[/#ff0000]

http://www.dfoto.pl/rev/kodak/z612.gif

au final je pense prendre le Kodak mais j'attend janvier pour que les soldes me décident :D[/quotemsg]

La machine de guerre :D

j'hésite entre le :

Panasonic Lumix DMC-FZ7 zoom 12x, 6M pixels ~300€

http://www.fotostore.ru/attach.asp?a_no=3796

http://www.dfoto.pl/rev/kodak/z612.gif

au final je pense prendre le Kodak mais j'attend janvier pour que les soldes me décident :D[/quotemsg]

je préfère le premier :)

Il faut d'abord définir l'utilisation que tu vas en avoir !

Si c'est pour de la photo, ou si c'est juste pour les anniv, fêtes, sorties, et quelques voyages... Si c'est un appareil "de soirée", prends un petit truc. Il sont relativement bons, il faut pas s'en faire pour ça.

Pour faire déjà un peu plus de photo, si c'est un domaine que tu veux un peu exploiter, si tu voyages et que tu veux de la belle photo, penche plutôt vers un bridge (c'est en gros ceux en photo plus haut).

Si t'es déjà un pro, prends un reflex.

Un critère à regarder est pour moi le zoom optique (et non le numérique). Mais là les bridge sont rois.. Les prises en rafales, je pense que tous les modèles le font, aujourd'hui.. enfin je pense ;p

Et ne prêtes pas trop attention à la taille du capteur (nombre de pixel), aujourd'hui ils sont tous largement suffisant. Un capteur 2M suffit à faire de beaux agrandis.. (pour exemple, j'ai un 2.3M depuis 4 ans, et la qualité des images est tout à fait satisfaisante)

Ouais pour le zoom j'ai vu qu'il faut de l'optique, pas du numérique :D

Sinon pour l'utilisation c'est surtout du fêtes etc ... avec voyages si voyage il y a ^^

Pour l'instant j'hésite entre le Canon Powershot A540 (200€), le Fuji Finepix F11 (250€) et le Sony W50 (210€).

Ou alors monter un peu de gamme avec le Canon Powershot A710 (300€)

Après réflexion j'ai plus de préférence pour le fuji et les canon parce que les MS de Sony ça coûte la peau des fesses >_<

Ouais pour le zoom j'ai vu qu'il faut de l'optique, pas du numérique :D

Sinon pour l'utilisation c'est surtout du fêtes etc ... avec voyages si voyage il y a ^^

Pour l'instant j'hésite entre le Canon Powershot A540 (200€), le Fuji Finepix F11 (250€) et le Sony W50 (210€).

Ou alors monter un peu de gamme avec le Canon Powershot A710 (300€)

Après réflexion j'ai plus de préférence pour le fuji et les canon parce que les MS de Sony ça coûte la peau des fesses >_<[/quotemsg]

oublie Sony. C'est cher pour un résultat certe bien mais tu peux avoir aussi bien pour moins cher chez un concurent.

j'ai un canon (qui date certe), mais j'en suis très satisfait !

Bah dans cette gamme là les prix Sony sont corrects par rapport à la concurrence mais bon c'est les trucs à côté qui sont chers ^^ quand j'vois une MS de 1Go à 70€ et à côté une SD de 1Go à 20€ le choix est vite fait ^^

J'pense prendre le A710, vais aller voir à quoi il ressemble à la fnac et j'irai l'acheter ailleurs moins cher :D

Mon père achète souvent c'genre de matos sur ce site, voici c'que j'te conseille :

http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/fotodigital/digitale-sucherkameras/812852/-/Article.html?fillspace=1

On a le S3 à la maison, très sympa, petit/léger, fonctionne avec de bêtes pilles AA, bonne qualité,... Le seul reproche qu'on peut lui faire (je sais pas si ça a évolué avec le S4) c'est qu'en faible luminosité sans flash, tu fais vite du flou (normal, plus léger, tu bouges vite), pareil si tu vas au fond du zoom optique 10x.

• 2 months later...

Bon bon...

J'ai fouillez un peu sur le net, tenté d'avoir une explication par un vendeur planète saturn (qui a commencé a me sortir toutes les notices...) mais je me pert toujours...

Je recherche un apn dans les 200€ avec un écran assez grand et sans limite de temps pour les vidéos (du moins en fonction de la carte mémoire)

D'après ce que dit Dpm Sony fait payer la marque et on peu avoir moins cher pour l'équivalent chez un concurrent? ça tiens toujours?

Si vous aviez des conseils ;)

oué 250€ sur Ebay..

J'hésite il a l'air pas mal..

Je veux pouvoir faire des vidéos correctes, avoir de belles qualité de photos et qu'il soit un minimum esthétique et que le temps d'attente pour prendre la photo soit court (vive Olympus...)

En meme temps avec leur comparatif sur le net je sais pas reellement si je vais voir la différence en temps qu'amateur :/