Pacte écologique

BenHur

Messages recommandés

je lirais ca demain matin néanmoins le coup du vice premier ministre j'y crois pas. Pas plus que je crois au coup des taxes pour tous et toutes. Déja les routiers en seront exonérés et on est déja surtaxé en terme de pétrole/essence/gasoil.

M'enfin bon il tente de faire bouger les choses c'est déja pas un mal :/

j'ai signé, la question se pose même pas pour moi de savoir si je devais le faire ou pas.

Je pense que le problème vient du fait que, dans nos mentalités, on pense l'écologie et l'environnement comme un mouvement politique marginal.

Pourtant, ça devrait plutôt être quelque chose à considérer comme à part entière dans notre façon de vivre.

J'veux dire, ce sont de mauvaises habitudes qu'on doit chacun, et tous ensemble, changer. On n'a même pas forcément besoin d'argent à verser.

Ce sont aussi des projets, qu'on doit voir à long terme, et pas voir à se faire du fric rapidement, et installer des villes/quartiers/moyens de transport à l'arrache parce que ça nous arrange pour le moment.

Donc voilà, malheureusement, j'ai peur que cette pétition ne change pas le cours de la politique française mais je signe parce que j'ai envie de croire que les gens bougeront, et pas dans 30ans.

je suis tout a fait d'accord, j'ai encore vu que 2 gros icebergs se déplacaient vers les cotes australiennes. Le JT en fait une petite mention de temps en temps en disant que ca plaisait aux touristes en gros que c'était bien.

Je sais pas si ils se rendent bien compte des problemes qu'il y a derriere :/

M'enfin bon je vais signer également il faut que les choses bougent et au niveau internationale, pas qu'en France, c'est ca qui est le plus important mais également le plus difficile a réaliser :/

Et moi qui comptait faire un topic écologie... ^^

Y'a un problème qui me dérange encore plus que celui du réchauffement de la planète, c'est celui de l'eau. Je sais plus quel est le pourcentage d'eau potable sur la Terre, mais il est assez minable, et une chose est sûre, c'est que si on ne trouve pas de moyen rentable (car actuellement on a des moyens hors de prix) pour rendre l'eau potable, on est vraiment mal barré :/

Y'a un problème qui me dérange encore plus que celui du réchauffement de la planète, c'est celui de l'eau. Je sais plus quel est le pourcentage d'eau potable sur la Terre, mais il est assez minable, et une chose est sûre, c'est que si on ne trouve pas de moyen rentable (car actuellement on a des moyens hors de prix) pour rendre l'eau potable, on est vraiment mal barré :/[/quotemsg]

Tossons on va tous y crever

Y'a un problème qui me dérange encore plus que celui du réchauffement de la planète, c'est celui de l'eau. Je sais plus quel est le pourcentage d'eau potable sur la Terre, mais il est assez minable, et une chose est sûre, c'est que si on ne trouve pas de moyen rentable (car actuellement on a des moyens hors de prix) pour rendre l'eau potable, on est vraiment mal barré :/[/quotemsg]

6% si ma mémoire est bonne

un des TRES GROS problème de issue de l'homme est aussi l'explosion de sa population sur le dernier siecle :

Popn_Graph2.jpg

c'est plutot alarmant..

moi ce qui me gave, c'est qu'on en parle le matin, le midi, le soir, dans les journaux, à la télé, dans toutes les émissions, partout, PARTOUT...

La surabondance de messages type "éteignez les lumières", ça me donne juste envie de foutre le chauffage à fond et de laisser les fenêtres ouvertes.... (même si je fais gaffe à éteindre les lumières etc...)

Eteindre la lumière quand on quitte une pièce, même temporairement, couper l'eau pendant qu'on se savonne dans la douche, ou qu'on se brosse les dents, éviter les bains, ne pas snober le tri sélectif, ni jeter les détritus par terre...

tout ça ne coûte rien, et si toute la planète le faisait ça serait déjà un grand pas :/

Faudrait inculquer aux enfants dès le CP et la maternelle les notions d'écologie et d'économie, ça pourrait déjà être une avancée.

Eteindre la lumière quand on quitte une pièce, même temporairement, couper l'eau pendant qu'on se savonne dans la douche, ou qu'on se brosse les dents, éviter les bains, ne pas snober le tri sélectif, ni jeter les détritus par terre...

tout ça ne coûte rien, et si toute la planète le faisait ça serait déjà un grand pas :/

Faudrait inculquer aux enfants dès le CP et la maternelle les notions d'écologie et d'économie, ça pourrait déjà être une avancée.[/quotemsg]

Eteindre la lumière quand on quitte une pièce, même temporairement

Sauf si c'est un néon, un néon consomme beaucoup plus pendant l'allumage et presque rien une fois allumé

ni jeter les détritus par terre...

Ca franchement j'aimerais bien, mais je ne sais pas si tu es français, mais en France il peut arriver de rester des heures avec un papier en poche sans jamais trouver de poubelle.

Par contre en belgique ou en allemagne je n'ai JAMAIS jeté un papier a terre car il y a une poubelle tout les 50m

Le jour où la France aura compris que, pour que les français ne jetent plus les papiers a terre il faut installer des poubelles dans les rues, on aura fait un grand pas en avant (et en plus ça fait de l'emploi pour vider ces poubelles, il n'y a pas de sots métiers :o )

ni jeter les détritus par terre...

Ca franchement j'aimerais bien, mais je ne sais pas si tu es français, mais en France il peut arriver de rester des heures avec un papier en poche sans jamais trouver de poubelle.

Par contre en belgique ou en allemagne je n'ai JAMAIS jeté un papier a terre car il y a une poubelle tout les 50m

Le jour où la France aura compris que, pour que les français ne jetent plus les papiers a terre il faut installer des poubelles dans les rues, on aura fait un grand pas en avant (et en plus ça fait de l'emploi pour vider ces poubelles, il n'y a pas de sots métiers :o )[/quotemsg]

Tu jettes tes papiers par terre si y'a pas de poubelle ? Perso je les garde sur moi et je les jette en rentrant chez moi :heink:

Tu jettes tes papiers par terre si y'a pas de poubelle ? Perso je les garde sur moi et je les jette en rentrant chez moi :heink:[/quotemsg]

pareil :|

Et même en France, les maires ont fait beaucoup d'effort. C'est très dur de pas trouver de poubelle maintenant.

Et quand bien même, avoir des déchets dans la poche, c'est pas un drame. Ok, si c'est une peau de banane, je dis pas, mais en général, on peut facilement trouver un sac plastique et mettre dedans en attendant...

quand je vois comment c'est dégueulasse Paris, je capte pas...

Et même en France, les maires ont fait beaucoup d'effort. C'est très dur de pas trouver de poubelle maintenant.

Et quand bien même, avoir des déchets dans la poche, c'est pas un drame. Ok, si c'est une peau de banane, je dis pas, mais en général, on peut facilement trouver un sac plastique et mettre dedans en attendant...

quand je vois comment c'est dégueulasse Paris, je capte pas...[/quotemsg]

A Paris alors, mais pas chez moi

quand je vois comment c'est dégueulasse Paris, je capte pas...[/quotemsg]

paris et la région parisiennes sont des zones dégueulasses et ça m'a réellemnt choqué quand je suis revenu pour la premières fois à paris après quelques mois à lyon

Personnellement je ne jette rien par terre à part mes mégots que je prends bien soin d'écraser pour pas que ça brule, et rien que ça quand on voit le temps qu'un filtre met à se désintégrer c'est déjà polluer. Mais bon les habitudes et puis j'ai trop peur de foutre le feu à une poubelle en éteignant mal ma clope un matin mal reveillé :sweat:

paris et la région parisiennes sont des zones dégueulasses et ça m'a réellemnt choqué quand je suis revenu pour la premières fois à paris après quelques mois à lyon

Personnellement je ne jette rien par terre à part mes mégots que je prends bien soin d'écraser pour pas que ça brule, et rien que ça quand on voit le temps qu'un filtre met à se désintégrer c'est déjà polluer. Mais bon les habitudes et puis j'ai trop peur de foutre le feu à une poubelle en éteignant mal ma clope un matin mal reveillé :sweat:[/quotemsg]

Boah, j'habite dans le 15ème et je trouve ça vraiment propre, mais ça c'est vraiment amélioré, surtout au niveau des déjections canines ( :sol: ). Avant c'était vraiment immonde, à chaque coin de rue on trouvait une merde par terre mais maintenant je peux les compter sur les doigts de la main d'un manchot, les crottes que je trouve en un mois :) Pour ce qui est des autres déchets, je suis pas particulièrement choqué par ça, sinon que c'est vrai que pour ce qui est des clopes mal éteintes qui continuent à se consummer, j'en vois un paquet. C'est peut-être pas grand chose mais ça a tendance à m'énerver :o