Pinkes Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour, Je voulais savoir s'il existe des ouvrages, sites internets, ou tout autre support regroupant l'essentiel, sinon l'intégralité, du programme de SI en terminale S. Je sais que l'on bosse beaucoup sur des systèmes, donc propres à chaque établissement... mais je me dis aussi qu'il y a forcément une base commune de connaissances à avoir et de méthodes à maitriser pour l'épreuve du Bac, et ce, surtout en genie électronique. Peut-on trouver ça quelque part ? Merci de m'éclairer. Citer
razorbill Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2006 Les annales de bac (même si c'est long à refaire et souvent un peu chiant) ne suffisent plus ? Citer
OinJ Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2006 Site de l'edu nationale y a les programmes officiels ^^ Citer
Pinkes Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2006 Les annales de bac (même si c'est long à refaire et souvent un peu chiant) ne suffisent plus ?[/quotemsg]En connais-tu en versions papiers ? A prioris c'est introuvable (me sors pas "t'imprimes et stoo" hein ^^). Dans l'idéal je cherche un ptit bouquin tout con, avec des cours, et des exos d'applications bêtes, puis de type bac. Bref, comme on en trouve dans toutes les matières, particulierement en maths ou encore phy/chi. J'ai trouvé un site pas trop mal en attandant.. j'espere que quelqu'un pourra quand meme m'aider à trouver ça. =) Puis comme dit dans le sujet, je recherche quelque chose "regroupant l'essentiel, sinon l'intégralité, du programme", or dans les annales.. Citer
OinJ Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2006 http://www.amazon.fr/Sciences-ling%C3%A9nieur-1%C3%A8re-Terminale-S/dp/2011353297/sr=8-1/qid=1163623404/ref=sr_1_1/403-9788785-5973251?ie=UTF8&s=books http://www.amazon.fr/Sciences-ling%C3%A9nieur-Bac-2006-corrig%C3%A9s/dp/2206089424/sr=8-5/qid=1163623404/ref=sr_1_5/403-9788785-5973251?ie=UTF8&s=books Citer
razorbill Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2006 Bah, je ne sais pas trop, les annales, c'est encore ce qu'il y a de plus simples pour savoir sur quel genre d'exercice tu peux tomber. Et donc, "ce qu'il faut savoir". A mon époque, les cours entre différents lycées pouvaient un peu changer en SI, mais on faisait globalement les mêmes TPs, à quelques exceptions près. Mais la Si est différent d'une matière habituelle, dans le sens où en maths, tu sais déjà à quoi ressemble "le gros exo qui sort tous les ans", en physique, tu as les exos types, mêmes s'ils essaient de faire des efforts pour t'embrouiller avec du texte. Mais en SI, il n'y a pas d'exercice "type". Enfin je ne crois pas. De mémoire, je pourrai peut-être retrouver le programme en méca, mais alors en élec... j'ai toujours été une bille. Mon épreuve de bac de SI, je l'ai révisé en refaisant un ou deux annales, avec la correction qu'on avait certainement fait en cours. Si tu veux vraiment bosser sur des trucs du genre, demandes à tes profs. Ils ont certainement des sujets et des corrections en options. En plus ils seront heureux de voir qu'un élève s'intéresse à leur matière. Enfin je sais pas.. ton problème est de quel type, en fait ? T'as des soucis en SI ou t'as des profs qui ne savent pas faire cours ? Citer
Pinkes Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 http://www.amazon.fr/Sciences-ling%C3%A9nieur-1%C3%A8re-Terminale-S/dp/2011353297/sr=8-1/qid=1163623404/ref=sr_1_1/403-9788785-5973251?ie=UTF8&s=bookshttp://www.amazon.fr/Sciences-ling%C3%A9nieur-Bac-2006-corrig%C3%A9s/dp/2206089424/sr=8-5/qid=1163623404/ref=sr_1_5/403-9788785-5973251?ie=UTF8&s=books [/quotemsg] ça a l'air pas mal, j'vais regarder ça. Merci Mon épreuve de bac de SI, je l'ai révisé en refaisant un ou deux annales, avec la correction qu'on avait certainement fait en cours. Si tu veux vraiment bosser sur des trucs du genre, demandes à tes profs. Ils ont certainement des sujets et des corrections en options. En plus ils seront heureux de voir qu'un élève s'intéresse à leur matière. Enfin je sais pas.. ton problème est de quel type, en fait ? T'as des soucis en SI ou t'as des profs qui ne savent pas faire cours ?[/quotemsg] Et ça s'est bien passé ? Mon problème en fait... bha j'suis un gros glandeur de base (une véritable fin de série, on doit plus en faire des comme moi ), mais avec beaucoup de facilités... Sauf que je peux pas inventer les formules ni les méthodes à savoir comme ça.. donc faut qu'je bosse un minimum (enfin j'commance à me dire ça:D). Biensur on a des cours tout ça, mais j'ai du mal à m'y faire (j'aime pas trop la façon dont on fait cours) et les 3/4 des exos qu'on nous donne sont rarement corrigés, ou bâclés (oui, c'est con... :sarcastic: ). Puis... on a des profs très spéciaux, je vais pas m'étendre sur le sujet mais... tu pensais pas si bien dire. Bref, j'vais encore me renseigner, Merci ! Citer
razorbill Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 Heu.. mon épreuve de bac n'est pas vraiment un exemple, vu qu'on est tombé sur un sujet relativement facile. Tout le monde avait fini à la moitié de l'épreuve, et en sortant j'ai croisé mon prof de méca qui se tenait la tête "mais putain, qu'est-ce qu'ils ont fait". Ca m'a donné un 20, en fait :! Donc ne regarde pas l'épreuve de 2002, ça ne t'entraînera pas ;p Y'a pas d'autres profs de méca/élec dans ton lycée ? Histoire de récupérer d'autres cours. Et pour les cours, choisis une fille ou un mec à lunettes qui le recopie proprement, et hop, tu l'empruntes. Si t'as des problèmes dans ces matières, je crois qu'on est quelques uns sur le forum a avoir fait SI. Mais concrètement, les annales corrigés, c'est obligatoire dans ce genre de matière. Citer
Messages recommandés