[Musique] NTM


Melisse

Messages recommandés

surtout que ouais, en plus des textes et du flow qui reste tres importants, certains groupes mettent en valeur des instrus qui n'en sont plus vraiment a present, ce son de vrai petit bijoux de musique electronique. j'entends par musique electronique la disparition d'utilisation de sample (boucle choper un peu partout et remanier pour en faire une instru) mais a present l'utilisation de plugins (instruments virtuels pouvant sortir des sons assez realistes comme tres electronique) ce qui donne donc une nouvel dimmension au rap... peut etre meme de plus plus "facile d'acces", plus fournis musicalement...

alors apres c'est sur les mauvaise langue diront que c'est de l'electro-hiphop puisque le hip hop cest au depart les samples, et les textes... jpense que du moment qu'il y a l'espris... la forme on s'en fou !

mais le hip hop est un style tres tres tres vaste... faut s'y plonger on en ressort (ou pas) obligatoirement changé. jpense pas qu'on puisse le comprendre grace a une definition ecrite... d'ailleurs peut etre que tout le monde ne le comprend pas de la meme maniere !

plonge-y ! trouves quelqu'un pour te filer des bon noms... apres de toute façon un nom en donnant un autre tu feras pleins de decouvertes etonantes par toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

NTM ont ete les premiers (du moins les plus populaires) à faire émerger le mouvement du RAP en France...

Ils se sont mit les politiques/Police sur le dos et leur paroles ont crée la polémique sur la liberté d'expression...

étant les premiers ils ont subis les premiers échec et les premières condamnations....

Et puis franchement depuis que NTM à ouvert le chemin pour que d'autre ARTISTE suivent la même voix...

En comparant leur paroles avec ceux des rappeur de nos jours, NTM c'est de la berceuse pour enfant...

Mais le rap reste encore un mouvement artistique peu reconnu...

Et si des rappeurs gagnaient l'Euro-Vison...? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTM ont ete les premiers (du moins les plus populaires) à faire émerger le mouvement du RAP en France...

Ils se sont mit les politiques/Police sur le dos et leur paroles ont crée la polémique sur la liberté d'expression...

étant les premiers ils ont subis les premiers échec et les premières condamnations....

Et puis franchement depuis que NTM à ouvert le chemin pour que d'autre ARTISTE suivent la même voix...

En comparant leur paroles avec ceux des rappeur de nos jours, NTM c'est de la berceuse pour enfant...

Mais le rap reste encore un mouvement artistique peu reconnu...

Et si des rappeurs gagnaient l'Euro-Vison...? :o[/quotemsg]

il y a eu plus de rappeur à l'Eurovision que de métaleux ^^

après au niveau des victoires, j'en sais rien ^^

Moi ce qui m'emmerde dans le rap, c'est l'aspect: "on a pas de chance, on nous aide pas, on nous en veut, les flics sont des cons, le gouvernement est plein de cons, etc..."

Je pense pas que ça fasse changer quoi que ce soit. Il vaut mieux voter à la base. C'est pour ça que pour une fois je trouve que Joey Starr a fait quelque chose de bien en encourageant les jeunes à s'inscrire.

Au fait, il vous reste plus qu'aujourd'hui (je pense pas que les mairies soient ouvertes demain) pour vous faire inscrire sur les listes. Sinon, pas de vote en 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu plus de rappeur à l'Eurovision que de métaleux ^^

après au niveau des victoires, j'en sais rien ^^[/quotemsg]

Peut importe je trouve ca génial en reprenant tes mots que des "Metalleux" gagnent à l'eurovision....Au moins ca traduit une ouverture d'esprit, et donne un coup de jeune à ce concourt... :D

Et contrairement à Drucker ces personnes la sont mieux sur scène que dans un zoo... :sweat:

Moi ce qui m'emmerde dans le rap, c'est l'aspect: "on a pas de chance, on nous aide pas, on nous en veut, les flics sont des cons, le gouvernement est plein de cons, etc..."[/quotemsg]

C'est juste une retransmission de ce que les jeunes de ces quartiers vivent et ressentent....

c'est peut être... non je dirait c'est souvent caricaturer...mais bon c'est une réalité non négligeable... On ne va pas débattre la dessus parce que d'une c'est pas le thème et de deux j'en ai beaucoup à débiter cela risque d'être long... Mais pour ce faire je reste toujours disponible pour une discussion par MP ou si un Topic est déjà animé par ce sujet pourquoi pas s'y retrouver pour mieux en discuter :D

Je pense pas que ça fasse changer quoi que ce soit. Il vaut mieux voter à la base. C'est pour ça que pour une fois je trouve que Joey Starr a fait quelque chose de bien en encourageant les jeunes à s'inscrire.[/quotemsg]

C'est une façon comme une autre de se racheter, le BadBoy tente vainement de se donner une bonne image..

.Et puis ca fait 50 ans que ca dure,déjà deux générations je doute que cela changera quelque chose en 2007...

c'est pas une vision pessimiste mais une "triste réalité" :D

Au fait, il vous reste plus qu'aujourd'hui (je pense pas que les mairies soient ouvertes demain) pour vous faire inscrire sur les listes. Sinon, pas de vote en 2007[/quotemsg]

C'est le gouvernement qui change pas la Police :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, c'est aussi le gouvernement qui dicte les principales méthodes et missions de la police :)

bref, c'est pas le débat.

que ce soit une réalité qu'il y ait un malaise, oui, c'est certain. Mais est-ce qu'il n'y a que ça? en écoutant Skyrock à l'époque où je l'écoutais, j'avais l'impression que oui.... Je pense pas que la réalité soit entièrement faite de bavures, de racisme ou autre.

Et quand un groupe qui a une large écoute comme Sniper se met à faire du racisme anti-français je pense qu'ils peuvent prendre une pelle et s'enterrer.

concernant NTM, jme souviens plus de la chanson, mais y'en a une qui était pas franchement intelligente niveau rapport flic/jeunesse... Et qui incitait pas à être intelligent et dipomate.

Enfin bon, il y a des trucs qui me plaisent pas du tout parce que je trouve que ça incite réellement à une forme de violence.

Au moins, avec Lordi, ça incitait simplement à se déguiser en monstre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, pour moi une chanson de metal qui s'appelle destroy everything ou machin truc chouette anarchy fuck the world et compagnie...c'est tout aussi con qu'une chanson de rap qui dit fuck la police. d'ailleurs jvois pas pourquoi on (?) comparerait le metal au rap c'est pas du tout le sujet.

J'ai grandi en ecoutant du rap, pas forcement celui qui passe sur skyrock justement, et le rap n'est pas seulement un espace de contestation. y'a des tas de rapper qui poussent (ou essaient de pousser) les jeunes de quartier a faire des etudes digne de ce nom (Assassin en particulier... ca reste dans la contestation certes, mais dans un sens non violent). y'a aussi des groupes qui n'ont absolument pas de message precis, on peut d'ailleurs dire qu'ils en ont strictement rien a foutre de faire des chansons engagées le meilleur exemple est surement les Svinkels.

je pense pas qu'on puisse diminuer le rap et en faire un style de musique rebel ou je ne sais quoi. y'avait des anarchiste dans la chanson française, y'a aussi des rappers qui n'ont pas de message... qui ne sont pas revolté... mais c'est plus rare c'est sur.

et puis de toute façon faut pas oublier que le rap est née en prison americaine, c'etait une forme de rebelion NON VIOLENTE . ils s'en servaient aussi pour se battre sans se taper, un peu comme la capoera dans les champs de coton

tout ca pour dire que la violence est partout de toute manniere. on croit qu'elle est omnipresente dans le rap mais... non, le rap ne se limite pas qu'a sniper heurement. les groupes de ce genre sont les plus connu dans le rap (si on ose appeller ca du rap) c'est pourquoi pas mal de monde croient que ce genre musical est violent et bien souvent stupide. simplement parceque les representant mediatiques sont snipers, joey starr durant ces moments de folies...

mais y'a des texte absolument magnifique chez Niconoclast (disponible sur jamendo) dans Psykick Lyrikah ou Piloophaz... encore faut il s'y interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement