De quel metier aimeriez vous vivre ???


Jooreixo

Messages recommandés

Hein ?

topic plus ou moins sérieux mais ça peut être interressant... de toute manière on devrait arriver assez rapidement sur deux profils, ceux qui souhaitent vivre de leur passion ou alors bosser pour gagner de la thune et pouvoir assouvir leurs passions à côté

je vous envoie donc cette question : de quel metier aimeriez vous vivre ???

edit : jvais meme y rajouter un sondage tient pour la peine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Dans l'idéal, c'est clair que j'aimerais être dans le monde du sport : journaliste, attachée de presse, agent de joueurs, peu importe, mais en contact avec du cuissot musclé et ruisselant de sueur.

Sinon, dans la théorie la plus plausible, j'aimerais bosser dans un truc en rapport avec la culture, libraire par exemple.

Et comme le sport et la culture sont quelques unes de mes passions, bin ça tombe bien :D

Je pense pas qu'un métier qui a rien à voir avec mes passions m'intéresse très longtemps, donc autant crever avec le RMI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à faire, j'aimerais bosser dans un milieu que j'aime. Donc dans l'aéro.

mais vivre mes passions ce sera plutôt avoir des thunes pour continuer à faire des maquettes et éventuellement quelques heures de vol par-ci par-là.

chose qui ne pourra pas être mon métier, à moins d'être pilote (pas le droit) ou de bosser au studio FR de Games-Workshop (pourquoi pas, mais qu'est-ce que je fous en BAC+3 dans une école d'ingé alors? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais clairement vivre de mon métier, pour la passion que j'y attache.

J'veux dire, c'est peut-être con, mais on nous forme à prendre des décisions, étudier selon nos désirs, donc si on suit ce chemin je pense qu'on voudrait bien faire un métier qui nous plait et vivre de celui-ci tranquillement (sauf si on suit un cursus non désiré).

Pour l'instant, ça serait dans l'informatique, maintenant quoi exactement, ça je sais pas trop. Et je pense qu'à partir d'un moment ça commençera sûrement à me saouler, mais bon, je pense qu'avant tout ce temps j'aurais épuisé mes ressources dans le domaine.

Faut aussi penser que si on est intéressés par un boulot mais qu'on gagne que dalle, c'est pas super cool non plus pour avoir un rythme de vie correct. Je pense qu'il faut aussi voir avec l'argent, sans être pour autant obnubilé par celui-ci.

Au pire, je serai gérant d'un bar, je volerai tous les tickets de jeux en stock, je gratterai tout et après je serai riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque de travailler dans sa "passion" est de vite être écoeuré. C'est mon cas, l'informatique, le matos, les évolutions tous les trois mois, les mecs qui croient savoir tout faire puis t'es obliger de passer derrière pour tout corriger. Qui te prennent de haut parce que tu n'a pas tester la beta de Vi$t@ ou que t'es encore avec un amd socket A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement