Jooreixo Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Hein ? topic plus ou moins sérieux mais ça peut être interressant... de toute manière on devrait arriver assez rapidement sur deux profils, ceux qui souhaitent vivre de leur passion ou alors bosser pour gagner de la thune et pouvoir assouvir leurs passions à côté je vous envoie donc cette question : de quel metier aimeriez vous vivre ??? edit : jvais meme y rajouter un sondage tient pour la peine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamael Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Ben moi j'aimerais bien vivre de piloter, à l'armée ou dans le privé si pas. S'tune passion et puis ça gagne pas mal J'espère que cette belle aventure pourra commencer l'an prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 J'ai pas de passion donc autant avoir la thune avant d'penser au reste. Sinon, j'me vois bien rentier en fait mais pour ça...faudra gagner ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Pas besoin d'avoir énormément de thunes pour être guitariste J'ai donc voté 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solarix Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Perso, ça serait grâce a ma passion, ce qui va sûrement ce concrétiser lorsque je vais entrer en école supérieure d'infographie dans 2 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 la 3 . La compta spa une passion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Pas besoin d'avoir énormément de thunes pour être guitariste J'ai donc voté 3 [/quotemsg] capable de te payer des rack types frigo à 120k€, des baffles à foisons coutant plus de 5k€ chacun et une putain de guitare ? la chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Dans l'idéal, c'est clair que j'aimerais être dans le monde du sport : journaliste, attachée de presse, agent de joueurs, peu importe, mais en contact avec du cuissot musclé et ruisselant de sueur. Sinon, dans la théorie la plus plausible, j'aimerais bosser dans un truc en rapport avec la culture, libraire par exemple. Et comme le sport et la culture sont quelques unes de mes passions, bin ça tombe bien Je pense pas qu'un métier qui a rien à voir avec mes passions m'intéresse très longtemps, donc autant crever avec le RMI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 J'espère pouvoir monter une boîte que j'aime, être mon propre patron, kiffer mon taff parceque je l'ai créé, et avoir assez de thunes pour assouvir mes autres passions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 retraité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 capable de te payer des rack types frigo à 120k€, des baffles à foisons coutant plus de 5k€ chacun et une putain de guitare ? la chance [/quotemsg] Pour jouer tranquillement chez moi c'que j'ai me suffit, enfin pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 tu peux pas vivre du fait de jouer de la guitar chez toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 J'ai pas dit que je voulais vivre de ça -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 ma passion c'est de taper la sieste, alors si je pouvais en vivre ce serait le paradis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 J'ai pas dit que je voulais vivre de ça -_-'[/quotemsg]t'as lu le premier post toi ça fait plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 C'pour ça que j'ai voté 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Moi j'veux être professeur dans une école pro. Enseigner l'informatique :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 "non, je ne souhaite pas travailler dans un domaine que j'apprécie" En réponse au premier choix de sondage, c'est beau les gens qui veulent travailler d'un truc qu'ils aiment faire ! [:razorbill:1] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 tant qu'à faire, j'aimerais bosser dans un milieu que j'aime. Donc dans l'aéro. mais vivre mes passions ce sera plutôt avoir des thunes pour continuer à faire des maquettes et éventuellement quelques heures de vol par-ci par-là. chose qui ne pourra pas être mon métier, à moins d'être pilote (pas le droit) ou de bosser au studio FR de Games-Workshop (pourquoi pas, mais qu'est-ce que je fous en BAC+3 dans une école d'ingé alors? ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Médecine : ça m'intéresse et ça rapporte (voté 2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 J'aimerais clairement vivre de mon métier, pour la passion que j'y attache. J'veux dire, c'est peut-être con, mais on nous forme à prendre des décisions, étudier selon nos désirs, donc si on suit ce chemin je pense qu'on voudrait bien faire un métier qui nous plait et vivre de celui-ci tranquillement (sauf si on suit un cursus non désiré). Pour l'instant, ça serait dans l'informatique, maintenant quoi exactement, ça je sais pas trop. Et je pense qu'à partir d'un moment ça commençera sûrement à me saouler, mais bon, je pense qu'avant tout ce temps j'aurais épuisé mes ressources dans le domaine. Faut aussi penser que si on est intéressés par un boulot mais qu'on gagne que dalle, c'est pas super cool non plus pour avoir un rythme de vie correct. Je pense qu'il faut aussi voir avec l'argent, sans être pour autant obnubilé par celui-ci. Au pire, je serai gérant d'un bar, je volerai tous les tickets de jeux en stock, je gratterai tout et après je serai riche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanny Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Voté 2. Jvais tenter médecine et l'équitation c'est pas donné :pfff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 J'ai voté blanc parce qu'il est strictement impossible de vivre qu'avec le théâtre, faut un métier sérieux à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 j'aimerais être payé à glander... mais ça serait chiant au bout d'un moment, du coup j'aimerais bien faire un truc dans l'univers jeux vidéos ou informatique (création/vente) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 le risque de travailler dans sa "passion" est de vite être écoeuré. C'est mon cas, l'informatique, le matos, les évolutions tous les trois mois, les mecs qui croient savoir tout faire puis t'es obliger de passer derrière pour tout corriger. Qui te prennent de haut parce que tu n'a pas tester la beta de Vi$t@ ou que t'es encore avec un amd socket A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés