Ag0Nie Posté(e) le 21 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 Salut, Je cherche un forum gratuit (si possible sous GPL) qui gère de façon native les pièces jointes. Il faut aussi qu'il soit pas trop moche et que l'on puisse restreindre des catégories à certains utilisateurs. Bien sûr, y'a punBB, mais l'installation du mod "attachment" est à s'arracher les cheveux quand on s'y connait pas trop :/ C'est dans le cadre de cadre de mon école que j'en ai besoin. Ça sera une plateforme de travail pour taffer en groupe. Globalement c'est des newbs en matière de forums et d'internet (donc ils ont pas de ftp), et je suis un newb en webmastering (donc hors de question de poser un wiki). J'ai un hebergement avec php4/5, et tout le tralala, donc à la limite je suis ouvert si vous avez d'autres idées qui répondraient à mes attentes Merki! Citer
AzzA Posté(e) le 21 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 phpBB a aussi un système d'attachement de fichier, même moi j'ai su l'installer Il est mis en place sur http://www.mapping-area.com/forum/ si tu veux voir Il suffit de suivre le readme de l'installation. Citer
Antartika Posté(e) le 21 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 Je ne sais pas si vanilla le fait, mais c'est libre et sans tableaux: http://getvanilla.com/ EDIT: http://www.framasoft.net/article4122.html Finalement c'est peut etre pas simple pour les débutants (niveau utilisateur), il faut connaitre le bbcode etc... Par contre ça colle bien avec ton antimsnisme Citer
Ag0Nie Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 Je vais regarder du côté de punBB, merci Citer
Ag0Nie Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2006 Une heure de modifs de fichiers pour voir ça: You are running a version of PunBB (1.2.14) that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2, 1.2.1, 1.2.3, 1.2.4, 1.2.5 RHAAAAAA§§§§ Citer
Ag0Nie Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 phpBB a aussi un système d'attachement de fichier, même moi j'ai su l'installer Il est mis en place sur http://www.mapping-area.com/forum/ si tu veux voir Il suffit de suivre le readme de l'installation.[/quotemsg] En fait, j'éais encore en train de me casser la tête sur punBB -________- Bon, j'installe phpBB là, t'aurais pas l'adresse de l'add-on? Je le trouve pas Citer
Antartika Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_44265.html EDIT: L'installation de ce MOD est très difficile. Citer
AzzA Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 J'ai eu aucun mal... si tu veux je te la fait. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 Tu ferais ça pour moi? :love: Citer
AzzA Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 Laisse moi le temps de rentrer chez moi Je peux essayer de te faire ça cet aprèm (commence déjà par installer le forum ^^) Citer
Ag0Nie Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 C'est ce que je viens de faire, j'ai fini l'install avant de recharger le topic Te presse pas, mais, waw, merci beaucoup, parceque j'y ai passé des heures et que je comprends vraiment rien aux trucs dès qu'il faut modifier des fichiers de config :/ Je t'envoie des identifiants ftp par mp Citer
AzzA Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 Ca roule te fait ça dès que je peux. Citer
BeBer007 Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 Une heure de modifs de fichiers pour voir ça:You are running a version of PunBB (1.2.14) that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2, 1.2.1, 1.2.3, 1.2.4, 1.2.5 RHAAAAAA§§§§[/quotemsg] http://www.punbb.fr/aide/doku.php/mods?DokuWiki=51aa17c36673dbe8edbdc60280a9ca24 Je comprends pas pourquoi t'arrives pas a comprendre les modifs de fichiers, suffit juste de faire des copier coller :/ En tout cas le mod pour PunBB marche, c'est toi qui a baisser les bras très rapidement ^^ PhpBB, je te le déconseille très vivement.. Citer
AzzA Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 C'est vrai que l'installation requiert seulement de la patience : on cherche la ligne à modifier avec CTRL+F, on la trouve, on la modifie comme précisé, on enregistre le document et ainsi de suite. C'est pas compliqué mais ça prend pas mal de temps ^^ La "difficulté" peut résider dans le fait qu'il faut appliquer le 'chmod' des dossiers ^^ Citer
Ag0Nie Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 Nan mais en fait après j'ai continué quelques heures et j'ai avancé, mais j'ai pas réussi à permettre au uc de créer un dossier dans le dossier des attachements, avec un chmod à 777 :/ Citer
mota Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 Tu viens de me donner une bonne idée pour la nouvelle version de SdT mon gagal. Avec 80 Go de stockage, y'aura de la marge Citer
Ag0Nie Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 : D J'ai toujours de bonnes idées :sol: Citer
Arcanos Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 Si c'est juste pour du travail, oubliez pas google docs qui marche très bien Citer
Ag0Nie Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 Wé mais heu... nan Et puis je dois faire plusieurs cats: une pour ma classe, une pour mon groupe de projet d'entreprise... Et le tout doit être privé (pas lisible par les visiteurs, les gens de ma classe doivent pas lire ce qui est dit dans la catégorie projet, etc etc... ) Citer
Arcanos Posté(e) le 22 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 Bah google docs permet d'instaurer un système de collaborateurs/lecteurs et c'est totalement privé maintenant, faut voir pour quoi vous voullez vous en servir quoi. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2006 Nan mais google je préfère pas, en particulier pour ce projet... Parano, moi? Naaaan Citer
Jooreixo Posté(e) le 23 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2006 c'est une bonne idée je pense que je vais mettre un système similaire pour mes dossiers si j'arrive à installer attach mod, on va bien voir ce que ça donne, sinon je trouverai un autre moyen mais c'est sûr que ça serait le plus pratique Citer
Ag0Nie Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2006 Bah pour le travail en groupe, ça me semble être une très bonne idée Bon, le mieux, c'est encore une mailing list, mais ça fait un peu trop geek je pense :/ Citer
Jooreixo Posté(e) le 23 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2006 bof pour la mailing list, ça permet pas un suivis de l'évolution des docs le soucis va être de motiver le groupe à utiliser cet outil... comme c'est un dossier qui dure sur 5 mois je pense que passer par un forum peut être la meilleur des choses à faire Citer
Messages recommandés