[Pour ou contre...] Alzheimer ?

Simcamb

Messages recommandés

Je trouve pas ça trop humoristique de se foutre de la guele des vieux et de leur maladie ! On peut en rire vite fait mais là ça va peut être un peut trop loin des fois dans ce que vous dîtes ! Noubliez pas qu'on seras tous vieux un jour ou l'autre ! On seras seul avec nos souvenirs et on seras bien content de pouvoir les partager avec quelqu'un ( pas d'accord pour dire qu'on s'en fous de leur vieux souvenir de vioc ! ) ! Un peu de respect quand même !

Surtout que ma grand mère est très malade et que mon grand père à alzeimer et ça fait mal quand une personne que tu as connu et aimé te dit : " tu es qui toi ? Je ne te connaîs pas !"

Don on peux pas rigoler avec n'importe quoi ![/quotemsg]

Et sinon, t'es qui toi?

• Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Y a pas que les vieux qui sont touchés par cette maladie, même si c'est en majorité le cas, mais bon, c'est pas unique aux viocs..

Et puis sachant que le topic en lui-même n'a rien de sérieux, ça sert à rien de dire que c'est pas bien et vilain. Y a aucune approche sérieuse du sujet, donc pas la peine de dramatiser :)

Je trouve pas ça trop humoristique de se foutre de la guele des vieux et de leur maladie ! On peut en rire vite fait mais là ça va peut être un peut trop loin des fois dans ce que vous dîtes ! Noubliez pas qu'on seras tous vieux un jour ou l'autre ! On seras seul avec nos souvenirs et on seras bien content de pouvoir les partager avec quelqu'un ( pas d'accord pour dire qu'on s'en fous de leur vieux souvenir de vioc ! ) ! Un peu de respect quand même !

Surtout que ma grand mère est très malade et que mon grand père à alzeimer et ça fait mal quand une personne que tu as connu et aimé te dit : " tu es qui toi ? Je ne te connaîs pas !"

Don on peux pas rigoler avec n'importe quoi ![/quotemsg]

Moi par contre je rigole pas avec les inconnus qui sont pas capable d'écrire le français..

Si vous avez du mal avec le second degré (parce que ça dépasse pas le second degré), tant pis :D[/quotemsg]

on arrive sur le sujet : "peut on rigoler de tout ?"

Moi je peux comprendre que buddy ou quelqu'un qui cotoie un alzaimer puisse mal le prendre. Après si vous vous foutez de lui parce qu'il a une réaction "normale " alors peut être devez vous vous faire soigner et vous poser de vraies questions.

on arrive sur le sujet : "peut on rigoler de tout ?"

Moi je peux comprendre que buddy ou quelqu'un qui cotoie un alzaimer puisse mal le prendre. Après si vous vous foutez de lui parce qu'il a une réaction "normale " alors peut être devez vous vous faire soigner et vous poser de vraies questions.[/quotemsg]

J'ai pensé la même chose :/

patagonie orientale[/quotemsg]
Ce topic est horriblement marrant :D[/quotemsg]
'paraît qu'on s'en rend pas bien compte.[/quotemsg]
'paraît qu'on s'en rend pas bien compte.[/quotemsg]
Tu me rassures :D[/quotemsg]
Et j'avais oublié, chuis pour =][/quotemsg]
Pour ça :][/quotemsg]
T'étais pas là ?[/quotemsg]
J'disais ça pour rester dans le topic s'tout :][/quotemsg]
Les deux :D

Ah ben oui :P[/quotemsg]

Bah tiens ...

Pauvre con.

t'es mignon mon momal mais va falloir penser à se calmer quand même.. si t'es là pour insulter les gens, ça va aller très très vite.[/quotemsg]

Faut arreter de se foutre de la gueule du monde.

C'est le premier à faire le con là-dessus, et dès que l'admin (en l'occurence toi, ma grosse cochonne) dit "whé, pas bien" bon bah il répète betement.

J'étais d'accord sur le fait qu'on qu'on pouvait comprendre que Buddy prenait mal le topic et qu'il fallait pas lui balancer des cailloux à la gueule parce qu'il faisait la moindre remarque, j'ai pas dis que j'étais contre ce genre de topic.

Ca n'empèche en rien d'avoir pensé ça suite au post de Buddy et des réactions à son post.[/quotemsg]

C'est un peu ça aussi, oui ^^

J'ai pas fait ce topic dans l'unique but de choquer les gens dont un membre de la famille est atteint par cette maladie. C'est dommage pour eux, mais si on doit à chaque fois se dire "est-ce que je risque de blesser quelqu'un avec tel ou tel humour ?", on ne rigole de rien et on se contente de blagues de Toto (et encore).

C'est mon humour, je tourne comme ça, et je suis désolé si ça vexe des gens, mais je vais pas me retenir pour une minorité que ça ne fait pas rire.

je me dois tout de même de rappeller que c'est un forum communautaire où des gens de tous horizons gravitent. Sur ton blog, tu fais ce que tu veux, les gens choisissent de le lire ou non. Sur le forum les gens communiquent sur divers sujets et ont eux aussi une vie, ce n'est pas qu'un pseudo.

Merci de comprendre ceux que ça ne fait pas rire. Je suis sûr que si tu avais dans ta famille quelqu'un atteind d'une dégénérescence quelle qu'elle soit, ça ne t'amuserai pas de voir un topic là dessus aussi humoristique (?) soit-il.

Le nombrilisme, c'est bien, mais dans ces cas là, autant rester dans son coin. De plus, je trouve inadmissible qu'un modérateur du forum se livre à ce genre de discours.

je me dois tout de même de rappeller que c'est un forum communautaire où des gens de tous horizons gravitent. Sur ton blog, tu fais ce que tu veux, les gens choisissent de le lire ou non. Sur le forum les gens communiquent sur divers sujets et ont eux aussi une vie, ce n'est pas qu'un pseudo.

Merci de comprendre ceux que ça ne fait pas rire. Je suis sûr que si tu avais dans ta famille quelqu'un atteind d'une dégénérescence quelle qu'elle soit, ça ne t'amuserai pas de voir un topic là dessus aussi humoristique (?) soit-il.

Le nombrilisme, c'est bien, mais dans ces cas là, autant rester dans son coin. De plus, je trouve inadmissible qu'un modérateur du forum se livre à ce genre de discours.[/quotemsg]

C'est encore pour faire ma forte gueule mais comme tu le dis, c'est un forum communautaire, et chacun est libre ou non de participer.

Trois glandus qui se fendent la poire sur un sujet qui peut en sensibiliser d'autres, bon bah les autres ils n'ont qu'à pas lire/poster dans le sujet, et l'affaire est réglée.

Si quand tu te tapes un trip y'a systématiquement le rabat-joie qui vient foutre son grain de sel, on n'est pas sorti de l'auberge.

Tu veux rire sur les vieux ? Ah non, y'a machin qui a un vieux, on peut pas le vexer.

Tu veux rire sur le cancer ? Ah non, y'a truc qui a le beau-frère du parrain de sa mère qui fume, alors tu peux pas.

Tant que ça n'incite aucunement à la haine (et les vieux, on les aime, hein) et que ça reste plus ou moins dans la légalité, à partir de ce moment là, bah le gars choqué, il a été prévenu rien que par le titre complètement décalé du topic, donc libre à lui de suivre la tendance ou de s'abstenir de regarder.

Tu me diras "ouais mais s'impossible de pas regarder un thread !"

Bah moi je te répondrais que si, je le fais, alors pourquoi pas un autre ?

Ce que je te reproche ce n'est pas ton topic c'est ton manque d'empathie. Ce qui est inadmissible c'est que lorsque quelqu'un se ramène en disant que ça ne l'amuse pas parce qu'il a quelqu'un de sa famille qui est atteint par celà, il se fasse flamer parce que ça ne le fait pas rire.

Le second degré, c'est bien, l'ouverture et le respect des autres, c'est mieux.

edit : grilled, mais ça s'applique également au post du dessus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.