Topic Football - 11/12 - Lyon rulez the world


Spliff

Messages recommandés

J'ai hésité à le mettre dans le tRopic blagues du jour:

Le défenseur international italien de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, intéresserait plusieurs équipes de Serie A.

Sous contrat jusqu’en 2011, le Lyonnais Fabio Grosso, âgé de trente ans, susciterait les convoitises de plusieurs équipes italiennes. Ainsi, la Juventus Turin, l’AS Rome (qui pisterait aussi Abidal, Riise et Mathieu) et la Fiorentina (qui pourrait bientôt finaliser l’arrivée du Péruvien Juan Vargas) se seraient récemment renseignés sur sa situation. Mais, pour l'instant, sans suite. On devrait en savoir davantage après l'Euro.

lt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=39815&pid=101002

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Conseil d’Administration d’OL GROUPE s’est réuni ce matin pour établir le bilan de la saison 2007 / 2008 de l’équipe masculine de l’Olympique Lyonnais.

Outils

Le Conseil a salué les performances sportives d’un groupe qui a remporté le Championnat de Ligue 1 et la Coupe de France, réussissant ainsi le premier doublé de l’histoire de l’Olympique Lyonnais et ne s’inclinant en 1/8èmes de finale de la Champions League que face au futur champion d’Europe, Manchester United.

Il a également pris acte d’un certain nombre de disfonctionnements au niveau du management technique qui ont pesé tout au long de la saison sur le quotidien du groupe professionnel. En conséquence, le Conseil a défini une nouvelle orientation du club avec la désignation d’un entraîneur général à la mission élargie et doté d’un contrat de plus longue durée, qui aura pour objectif prioritaire de faire progresser en Champions League le club qui reste sur trois participations aux 1/4 de finale puis deux aux 1/8èmes de finale. Le Conseil a mandaté le Président Jean-Michel AULAS pour procéder à cette réorganisation du staff technique.

Jean-Michel AULAS a rencontré en fin de matinée Alain PERRIN et Christophe GALTIER pour les informer de cette nouvelle orientation.

Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais a confirmé cet après-midi le transfert du gardien international A’ de Nice, Hugo LLORIS qui a signé un contrat de 5 ans avec l’O.L. Le montant du transfert s’élève à 8,5 M€.

Hugo LLORIS est la 3ème recrue de l’O.L. pour la prochaine saison après EDERSON recruté lors du dernier mercato hivernal et qui avait été prêté à l’O.G.C. Nice jusqu’ à la fin de la saison, et l’international argentin César DELGADO arrivé également cet hiver et qui débutera sa première saison effective sous le maillot lyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Perrin & Galtier, je sais pas, de plus, au final, on sait pas s'il est viré ou pas.. C'est pas affirmé à 100%...

Pour Fabio Santos, si Cleber est prêté c'est bon je crois.

Pour Crosas, j'en sais rien.[/quotemsg]

Cleber, Santos, Cris, Keita, Delgado, Fred ca fait 6, et Ederson, il a quelle nationalité?

Y'en a au moins 2 de trop

Et pour Perrin et Galtier, ma main couper qu'ils sont remercié, c'est ecrit dans le communiqué de presse, faut lire entre les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keita est ivoirien il compte pas dans les joueurs étrangers, Ederson est Italo-Brésilien donc il n'y a qu'un étranger de trop

Et Delgado a la double nationalité Espagnole je crois[/quotemsg]

Pas sur du tout. Ivoirien il me semble que ca compte dans le quotat des joueurs etrangers... a verifier. Ederson je ne sais pas, et Delgado je veux pas dire de connerie non plus mais il me semble qu'il est argentin tout court.

Quant à Cris il me semble qu'il a encore besoin de je ne sais plus combien de temps en France pour avoir la double nationalité mais qu'a contrario de Juni, il ne l'a pas.

M'en vais verifier tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission européenne a pas dit que c'était illégal de vouloir mettre en place une règle limitant le nombre de joueurs étrangers car cela entrave la libre circulations des travailleurs au sein de l'Europe ? :P[/quotemsg]

Sauf que le Nigéria, l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire (etc) ne sont pas en Europe.

Pour ce que l'on cherche, j'ai lu il y a un petit moment un truc sur ce sujet sur un forum, posté par un gars qui passe le diplôme pour devenir agent de joueurs. J'essaye de retrouver ça demain, même si l'on ne doit pas forcément croire ce qu'il dit :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Keita j'arrive pas à avoir avec certitude ma reponse. Je ne sais pas si il passe sous le coup de l'arret Malaja ou pas? Sachant que ton truc manager est de 2001 et que l'arret Malaja doit dater de 2002... enfin bref...

Pour Delgado, Cris, Kleber, Santos et Fred, ils sont tous cinq extra communautaires comme je le pensais. collina.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cris a le passeport français..[/quotemsg]

Autant pour moi. Tu as un poil plus raison que moi.

Il n'a pas le passeport Francais, mais Portugais. J'ai juste raté 6mois... il n'est plus extra communautaire depuis janvier de cette année.

De toute façon je pense que jean-mimi y aura pensé avant nous ^^[/quotemsg]

oui...et non! comme il y avait forcement pensé avec l'arrivée de Cris et surtout de Nilmar en plus de cacapa juninho et Elber.

Il avait reussi à faire passer la pilule avec 5 extra communautaire à l'epoque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Keita j'arrive pas à avoir avec certitude ma reponse. Je ne sais pas si il passe sous le coup de l'arret Malaja ou pas? Sachant que ton truc manager est de 2001 et que l'arret Malaja doit dater de 2002... enfin bref...

Pour Delgado, Cris, Kleber, Santos et Fred, ils sont tous cinq extra communautaires comme je le pensais. http://forum.vossey.com/mesimages/254/collina.jpg[/quotemsg]

Tain, quand j'y repense, j'ai dit n'importe quoi. Dans le 2001, quand on achetait Agahowha, Okoronkwo (des nigérians), z'étaient comptés comme étrangers (5 étaient la limite). C'est dans les football manager où ça a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement