[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

Ya un méchant vent de travers. De plus, la config de London City impose une pente plus importante je crois, donc moins de marge pour la vitesse.

Après quelques rebonds, on voit qu'au moindre coup de vent, il reprend les airs. Il est juste à la limite de l'équilibre portance poids. Donc, oui, il va trop vite :P

Mais bon, c'est pas ça le plus grave. Tu vas trop vite, tu remets les gaz et tu refais un tour.

Si ta vitesse verticale est trop importante, le soucis est que ton train d'atterro risque de pas apprécier du tout (ou la structure, soit dit en passant)...[/quotemsg]

Dans ces cas d'atterrissage, le pilote, il a un blâme ou une pénalité ou un truc comme cela où il s'en tire avec rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais de cette façon:

- un atterrissage: réussir à ramener tout le monde

- un bon atterrissage: réussir à ramener tout le monde sain et sauf

- un très bon atterrissage: réussir à ramener tout le monde sain et sauf ainsi que l'avion

- un excellent atterrissage: réussir à ramener tout le monde sain et sauf ainsi que l'avion et pouvoir le réutiliser immédiatement après!

donc pour un atterro comme ça, les pilotes (ne pas oublier qu'ils sont deux) ne seraient inquiétés que s'il y avait dégat matériel ou aux personnes, et sanctionnés que si leur responsabilité était établie, sachant que des conditions météo difficiles (comme sur la vidéo) sont plutôt des circonstances tendant à décharger les pilotes d'une part de leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'pour ça que tout le monde applaudit quand le pilote a atterri ? :D[/quotemsg]

avant, les gens applaudissaient effectivement pour le vol dans sa globalité (donc à la fin). C'était une autre époque de l'aviation, quand être pilote de ligne était quelque chose d'un peu mystique et de (presque) noble. (années 50/60)

Sur Concorde, les gens applaudissaient souvent, mais ce n'était pas le même monde. Maintenant, c'est assez rare. Les gens considèrent ça comme banal.

Dans les amateurs d'aviation (ou aerogeeks :P ) la question est grandement tranchée. La plupart des gens considère qu'applaudire à l'atterro revient à dire "putain, j'ai cru qu'on y arriverait jamais!". C'est valable pour un atterro au bout de 3 ou 4 remises de gaz. Pour un vol où tout s'est bien passé, ça n'a rien d'extraordinaire, sans être banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant, les gens applaudissaient effectivement pour le vol dans sa globalité (donc à la fin). C'était une autre époque de l'aviation, quand être pilote de ligne était quelque chose d'un peu mystique et de (presque) noble. (années 50/60)

Sur Concorde, les gens applaudissaient souvent, mais ce n'était pas le même monde. Maintenant, c'est assez rare. Les gens considèrent ça comme banal.

Dans les amateurs d'aviation (ou aerogeeks :P ) la question est grandement tranchée. La plupart des gens considère qu'applaudire à l'atterro revient à dire "putain, j'ai cru qu'on y arriverait jamais!". C'est valable pour un atterro au bout de 3 ou 4 remises de gaz. Pour un vol où tout s'est bien passé, ça n'a rien d'extraordinaire, sans être banal.[/quotemsg]

Ouais bah tous les vols que j'ai pris, c'était clap clap et compagnie, et ça date pas des 70's :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tosson l'eurostar ça pue.. enfin juste quand tu sors du tunnel sous la manche quand t'arrives en france, tu rentres sur la lGV nord et c'est pas marrant..

Au moins la lGV en UK elle est neuve et puis ya que des tunnels, donc tu passes ton temps àfaire en sorte que tes tympans explosent pas (ouais tunnels à 300 ça pique un peu le cul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins la lGV en UK elle est neuve et puis ya que des tunnels, donc tu passes ton temps àfaire en sorte que tes tympans explosent pas (ouais tunnels à 300 ça pique un peu le cul)[/quotemsg]

J'avoue la première fois les tunnels t'es tout le temps en train d'aller ramasser ton tympan sur la vitre :sweat:

"Ah ça y est j'entends mieux ! **SCHBOMBOM** RAAAH MAIS FU §§"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement