[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

[:veneration]

Ca ce sont les paroles de quelqu'un qui s'est jamais fait tabasser ou qui a toujours eu la loi pour se réfugier derrière...

Va faire un tour dans l'armée (la vraie, pas les jeux video), surtout quand tu veux y faire ta carrière, quand t'as signé, tu peux plus en sortir...

Je te donne pas une semaine d'armée sans que tu te mettes à pleurer, surtout avec des camarades et des supérieurs un peu con (dans l'armée, ça coule de source) :][/quotemsg]

Nan mais j'pense qu'on s'est mal compris là... les gars qui ont la gueule de bois et qui pleurniche de devoir marcher pendant 2h j'trouve ça ridicule, ils sont militaires, ils subissent des trucs bien plus durs que ça pendant toute leur formation et au premier truc où il faut aller chercher un chouillat de mental, ils sont cuits, j'trouve ça assez bizarre. Quand tu fais ton baptême à l'unif tu as des trucs bien plus dur à faire et pourtant tu vois des gens qui ont pas passé d'examen psychologiques d'admission tenir le coup et terminer le truc... Ce qui m'a choqué c'est surtout qu'elle aie fini la marche dans la voiture, qu'on la sorte du groupe 5min et qu'elle y retourne ça c'est compréhensible mais la laisser dans la jeep derrière, c'est limite trop facile.

La réaction du sergent-chef est tout à fait normale.

Il s'agit de l'armée. Ces gens sont entraînés pour des situations de combat, pas pour picoler. S'ils veulent picoler, ils attendent au moins la fin de leur instruction. Ya un temps pour tout. Et quand on est en instruction, on sait rien, on est quedalle.

Arca: les études, c'est pas l'armée. Tu pourras comparer leur petite marche forcée avec tes activités, les deux suite à une ingestion d'alcool.

Mais la différence est qu'eux ont des responsabilités que toi, en tant qu'étudiant, tu n'as pas. Quelque soit leur métier d'ailleurs.

Picoler? ouais, c'est possible. En perm'.[/quotemsg]

Y a des responsabilités mais ça change rien au fait que tu dois être capable de te surpasser un minimum, que tu dois être capable de produire un effort même les jours où ça va pas (parce que t'es malade, parce que t'as la gueule de bois, parce que t'as rien bouffé depuis 2 jours, quelle que soit la situation). Là, ça pourrait presque avoir été fait exprès de la part des chefs, pour les pousser justemment à continuer de se battre, à garder ce sens des responsabilités : ils veulent aller au bout, ils doivent y aller, quel que soit leur état. Leur faire faire des missions où ils se sentent vraiment mal est un bon test en soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'pense qu'on s'est mal compris là... les gars qui ont la gueule de bois et qui pleurniche de devoir marcher pendant 2h j'trouve ça ridicule, ils sont militaires, ils subissent des trucs bien plus durs que ça pendant toute leur formation et au premier truc où il faut aller chercher un chouillat de mental, ils sont cuits, j'trouve ça assez bizarre. Quand tu fais ton baptême à l'unif tu as des trucs bien plus dur à faire et pourtant tu vois des gens qui ont pas passé d'examen psychologiques d'admission tenir le coup et terminer le truc... Ce qui m'a choqué c'est surtout qu'elle aie fini la marche dans la voiture, qu'on la sorte du groupe 5min et qu'elle y retourne ça c'est compréhensible mais la laisser dans la jeep derrière, c'est limite trop facile.[/quotemsg]

C'est aussi le but des classes. C'est de déterminer qui peut faire un soldat, et qui peut faire un personnel administratif. (Les deux sont formés pareil au début..) C'est de la sélection jusqu'au moment où ils seront affectés, et encore, pour certains métiers dans certains corps, la sélection dure plus longtemps que ça! (jusqu'à 2 ans après les classes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement