[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment

Ag0Nie

Messages recommandés

En même temps, la basket est un sport ricain, ça serait plutôt aux européens de s'adapter ..[/quotemsg]

Nan, ce sont deux styles complètement différents, y'a pas à en prendre un puis éliminer l'autre.

Pata => Ouais, pis pourquoi y'a pas de tir à l'arc à la télé aussi hein ? :o

Bref, vive le sport sur la 2, vive le sport sur la 3, vive le sport sur la 2, la 3 !

Nan, ce sont deux styles complètement différents, y'a pas à en prendre un puis éliminer l'autre.

[/quotemsg]

Bon bah alors les ricains viennent pas chez nous, et on va pas chez eux. J'vois pas où est le malaise que de vouloir faire une ligue européenne ..

En plus, si ça nous permet de nous débarasser de Tony Parker :D

Bon bah alors les ricains viennent pas chez nous, et on va pas chez eux. J'vois pas où est le malaise que de vouloir faire une ligue européenne ..

En plus, si ça nous permet de nous débarasser de Tony Parker :D[/quotemsg]

(désolée de squatter le topic)

Y'a déjà l'euroligue en fait.

Et le malaise, si une ligue européenne était créée, à la manière d'une ligue de NBA, c'est que les petites villes à petit budget pourraient pas y jouer, aussi bonnes qu'elles soient.

Et quand on voit les mentalités des grosses équipes et de leurs supporters, en France, je peux dire que ça me ferait mal au cul de plus avoir que ça comme basket à regarder, surtout s'il faut pour ça que je fasse 400 bornes pour aller à Paris/Lyon/Pau/Nancy.

Et s'il y avait toutefois des ligues "inférieures" qui resteraient en place, pour les clubs les moins friqués, il y aurait moins de bons joueurs dispo pour ces ligues, et moins de spectateurs dans ces salles, puisque les moins amoureux du basket iraient voir les gros matchs de ligue européenne, et moins d'affluence = moins de fric dans les caisses = moins d'intérêt pour les sponsors = encore moins de fric = encore moins de bons joueurs.

[/squattage]

(désolée de squatter le topic)

Y'a déjà l'euroligue en fait.

Et le malaise, si une ligue européenne était créée, à la manière d'une ligue de NBA, c'est que les petites villes à petit budget pourraient pas y jouer, aussi bonnes qu'elles soient.

Et quand on voit les mentalités des grosses équipes et de leurs supporters, en France, je peux dire que ça me ferait mal au cul de plus avoir que ça comme basket à regarder, surtout s'il faut pour ça que je fasse 400 bornes pour aller à Paris/Lyon/Pau/Nancy.

Et s'il y avait toutefois des ligues "inférieures" qui resteraient en place, pour les clubs les moins friqués, il y aurait moins de bons joueurs dispo pour ces ligues, et moins de spectateurs dans ces salles, puisque les moins amoureux du basket iraient voir les gros matchs de ligue européenne, et moins d'affluence = moins de fric dans les caisses = moins d'intérêt pour les sponsors = encore moins de fric = encore moins de bons joueurs.

[/squattage][/quotemsg]

J'suis pas forcément d'accord.

Le Basket est, tout du moins en France, un sport assez populaire dans la pratique (d'ailleurs y'en a en cours d'EPS) mais il est peu regardé. A part pour les JO voire certains championnats, c'est comme pour le hand, tout le monde s'en tape.

Après, pour les petites ligues, au contraire, je pense que ça permettrait à certains bons joueurs de se faire remarquer. Si dans l'état actuel des choses, il n'y a qu'une petite ligue nationale avec tous les bons joueurs aux 4 coins du pays, vas te démerder pour te faire embaucher, y'a plus de place. Avec une popularisation médiatique (et je dis bien médiatique, pas financière) de ce sport, eh bien on en arriverait à un cas similaire au football qui, même si je n'aime pas ce sport tant par l'image qu'il a à mes yeux que par ses valeurs sportives, il a le mérite d'avoir un nombre de clubs assez conséquent.

Qu'il y aie une différence de culture, je le conçois, néanmoins je ne pense pas que ce soit mauvais de dynamiser un peu tout ça, y'en a marre de l'hégémonie populaire du football.

^^, les japonais ont toujours les idées les plus folles, quand je pense que M6 diffuse des emmissions nippones des années 80 ....

La télé au japon c'est du délire, en europe comme on copie les Etats Unis on se tappe la télé degradante et obsene.

Dommage :/

T'inquiète les frotements dans ce genre de course sont assez fréquents, je pense qu'il a pas mal "imposé" sont passage bien qu'il est resté très propre.

En tout cas, le circuit de Bathurst est tout même magnifique :love:

http://www.therealmountpanorama.com/bathursttour/bathurstexploration.php pour info sur le circuit. Je trouve que ces montées et descentes rendent le circuit magique.

En rab, je vous offre le plus beau dépassement de tous les temps en F1 :

Ca se passe sur le circuit de Spa Francorchamps, on est en camera embarqué dans la voiture de Hakkinen sur Mclaren. Vous avez le droit à une jolie fermeture de porte de la par du Diable Rouge au début de la vidéo mais à la fin.... Regardez jusqu'au bout vous serez pas déçus ;)

http://www.youtube.com/watch?v=GAmbIdwcmSo

T'inquiète les frotements dans ce genre de course sont assez fréquents, je pense qu'il a pas mal "imposé" sont passage bien qu'il est resté très propre.

En tout cas, le circuit de Bathurst est tout même magnifique :love:

http://www.therealmountpanorama.com/bathursttour/bathurstexploration.php pour info sur le circuit. Je trouve que ces montées et descentes rendent le circuit magique.

En rab, je vous offre le plus beau dépassement de tous les temps en F1 :

Ca se passe sur le circuit de Spa Francorchamps, on est en camera embarqué dans la voiture de Hakkinen sur Mclaren. Vous avez le droit à une jolie fermeture de porte de la par du Diable Rouge au début de la vidéo mais à la fin.... Regardez jusqu'au bout vous serez pas déçus ;)

http://www.youtube.com/watch?v=GAmbIdwcmSo[/quotemsg]

J'trouve pas ce dépassement très beau, il profite quand même pas mal de la présence du retardataire ;)

C'est surtout qu'il est tout de même audacieux, en bout de ligne sur ce type de circuit ils sont dans les alentours de 330 km/h, voir même plus pour Hakkinen puisqu'il est en aspi derrière Shumacher donc il est bien plus rapide que le deux qui le précèdent.

Il faut voir aussi qu'ils sont à un moment donné 3 fronts, et Spa c'est pas un circuit moderne, donc on quelque peu à l'étroit, quand on regarde la vidéo tu vois qu'il a vraiment peu d'espace. Je vais essayer de trouver la vidéo embarquer de Zonta quand il se fait doubler tu verras mieux ;)

De plus Hakkinen, n'était pas vraiment sur la trajectoire idéal, puisqu'il se trouvait déjà à l'intérieur du virage donc sont freinage devait être plus fort que les deux autres pour négocier la chicane "Des Combes".

Bon comme d'hab la qualité est dégeu, mais la voici :

http://www.youtube.com/watch?v=kWX71EZe9S4

Edith : Pour info, ce n'est pas moi qui donné comme titre à ce dépassement. Lorsque que la question est posé, au professionnel de la catégorie, c'est ce dépassement là qui ressort le plus souvent. Après tout est subjectif :)