[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment

Ag0Nie

Messages recommandés

Charmant les jambes de ce robot

Elle sont bizarres ces jambes ... je leur trouve un coté .. humaines ? ^^'[/quotemsg]

je trouve fantastique la maîtrise de l'équilibre.

De là à pouvoir développer des chaises marchantes pour handicapés, ou des systèmes pour porter des charges lourdes en terrain accidenter, il n'y a qu'un pas. (sans mauvais jeu de mot ^^)

je trouve fantastique la maîtrise de l'équilibre.

De là à pouvoir développer des chaises marchantes pour handicapés, ou des systèmes pour porter des charges lourdes en terrain accidenter, il n'y a qu'un pas. (sans mauvais jeu de mot ^^)[/quotemsg]

c'est assez impressionnant les progrès en robotique/automatismes

sinon, moins impressionnant, mais marrant:

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftQrE.html

Monsieur le Maire de Levallois n'est pas content de son équipe de basket de pro B et veut qu'une ligue européenne style NBA soit créée...

"Le basket français n'existe plus", l'européen non plus, s'il veut du basket, dit-il, il n'y a que la NBA...

Je crois que M. Balkany n'a pas compris qu'il n'y avait pas qu'un seul basket au monde...

Désolée si tout le monde se fout de cette vidéo, mais moi ça me révolte :D

Ce qui me révolte, c'est qu'il veut faire à lui tout seul une ligue, pour faire jouer son club riche, parce qu'il est pas foutu de mettre une équipe sur pieds en pro B, qui serait capable de remonter en pro A et de gagner le championnat de pro A pour jouer l'euroleague (ça marche comme au foot pour ça).

Et le style de basket aux USA et en Europe est à mille lieux d'écart, c'est pour ça que peu d'européens peuvent/vont jouer là-bas, et c'est pour ça que les joueurs américains qui sont en NBA ne vont pas jouer en Europe, le jeu n'est pas le même, les règles ne sont pas les mêmes, et du coup, ils ne s'adaptent pas au jeu européen.

Et, d'un point de vue économique, on est loin de la NBA.

Là-bas, le basket est véritablement une industrie, alors qu'ici, particulièrement en France, le basket a du mal à se faire une place au milieu du foot et du rugby. Seul le match de finale de play-offs Pro A est diffusé sur France 2/3, et Bercy était loin d'être plein pour cette même finale ; et tous les clubs autres que Pau-Orthez, Villeurbanne ou Paris ont du mal à trouver des sponsors pour financer les équipes.

(J'en profite pour dire que le champion de pro A cette année est Roanne, avec ses 3 millions de budget, alors que l'ASVEL ou Pau culmine à des dizaines de millions d'euro et se payent des joueurs qui jouent dans des équipes nationales européennes. Et Roanne jouera en euroligue la saison prochaine, alors qu'ils ne pourront pas se payer de "gros" joueurs, et que leur salle n'est pas autorisée à accueillir ces matchs, donc ils devront probablement jouer à Clermont.)

Bref, j'suis hors du topic, mais je vais pas créér un topic basket juste pour ça, c'est juste pour montrer que vouloir faire du basket un sport de show comme aux USA, pour faire du fric et négliger le sport européen qui est déjà là, c'est pas une bonne idée à mon avis, surtout quand on sait qu'on a de bonnes équipes et de bons joueurs français, mais que le seul problème est que les clubs manquent d'argent, parce que tout le monde préfère le foot et que les régions et conseils généraux préfèrent mettre le fric dans des résultats médiocres de foot ou rugby plutôt que dans le basket.

Voilà.

(Ce post est sponsorisé par dpm)

Edit : Et j'ajouterai qu'on a aucune raison de concurrencer la NBA, si on veut concurrencer quelque chose, c'est plutôt au niveau des équipes nationales, et ça commence à se mettre en place, la Dream Team américaine se fait petit à petit démonter aux J.O. et aux championnats du monde, le top du basket est plutôt en Europe de l'Est.

le hand a eu son moment de gloire quand même, y'a pas mal de matchs de l'équipe de France masculine et féminine qui sont passées sur Fr2 et Fr3 pour les championnats d'europe/monde, surtout du temps de Richardson, des frères Gilles, Anquetil, dans les années 2000 quoi.

Mais c'est sûr qu'on est encore loin d'avoir un match de championnat en prime time par mois :D