[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment

Ag0Nie

Messages recommandés

l'airbreak se traduirait par aérofrein. Or un aérofrein ne fait qu'augmenter la trainée. Pour diminuer la portance, il faut un spoiler (to spoil = gâcher).

bon, je te l'accorde, sur les avions de ligne, les spoilers et airbrakes sont les mêmes et sont situés sur le dessus des ailes. Peu sortis, ils ne jouent pas trop sur la portance, mais bien sur la trainée. Sortis à fond, vaut mieux déjà avoir les roues au sol :D

[/quotemsg]

Keatsounet s'est trompé, il voulait dire que l'aileron générait un appui de 300kg sur l'essieu arrière :o

Edit: d'ailleurs c'est extrêmement impressionnant à le voir bouger cet aileron, lors d'un freinage violent il se lève très très rapidement, en une fraction de seconde, pour redescendre aussi vite ensuite, c'est beau et laisse sans voix...

Keatsounet s'est trompé, il voulait dire que l'aileron générait un appui de 300kg sur l'essieu arrière :o

Edit: d'ailleurs c'est extrêmement impressionnant à le voir bouger cet aileron, lors d'un freinage violent il se lève très très rapidement, en une fraction de seconde, pour redescendre aussi vite ensuite, c'est beau et laisse sans voix...[/quotemsg]

Une vidéo ! Une vidéo ! \o/

C'est un comédien le gars, il à fait plusieurs trucs dans ce genre

Faites vous plaisir si vous voulez mettre un MOB[/quotemsg]

Mais arretez de toujours dire, "c'est d'la merde, c'est un comédien !"

Les comiques en spectacle vous aimez pas parce que ce sont des comédiens ?

On s'en fout si il joue ou pas, c'est drole.

Une vidéo ! Une vidéo ! \o/[/quotemsg]

Désolé, ça fait 30 minutes que je cherche sur le net je ne la retrouve plus...

Dès que j'ai ça je la balance.

En attendant, les 407km/h de la Veyron par l'équipe de l'émission british Top Gear pour ceux qui n'ont pas encore vu.

http://www.dailymotion.com/swf/x2xbx8&v3=1&related=1

Désolé, ça fait 30 minutes que je cherche sur le net je ne la retrouve plus...

Dès que j'ai ça je la balance.

En attendant, les 407km/h de la Veyron par l'équipe de l'émission british Top Gear pour ceux qui n'ont pas encore vu.

[/quotemsg]

Au faite c'est cette voiture qui perdait ces essuies-glace quand les journalistes la testaient ?

Au faite c'est cette voiture qui perdait ces essuies-glace quand les journalistes la testaient ?[/quotemsg]

Pas entendu parler d'un problème d'essuis-glaces pendant les essais de journalistes :??:

Sur les 5 Veyron prêtées par Bugatti pour ces essais journalistiques 3 sont tombées en panne et n'ont pas pu être utilisées, stoo [:darck]

Vu qu'on est dans le quart d'heure voiture, délectez-vous du son de la Carrera GT :

(ça devient intéressant à partir de 1:15)

vent de travers en Allemagne

et ça a touché :/ mais sans trop faire de dégats

c'était il y a 2 ou 3 jours.[/quotemsg]

D'après mon père (ancien chef contrôleur aérien) le pilote est un peu un fou qui n'a respecté aucune procédure de sécurité en se lançant alors que les conditions ne le permettaient pas (vent fort de travers + rafales) au lieu de soit attendre soit de se re-router sur un autre aéroport ^^ et il remet les gaz trop tard dans sa première tentative.

Ca se confirme quand on voit que 10min après il se pose sans réel problème...

9x/10 c'est lié à des raisons économiques mais quand même, le pilote peut aussi dire merde et choisir la sécurité.

D'après mon père (ancien chef contrôleur aérien) le pilote est un peu un fou qui n'a respecté aucune procédure de sécurité en se lançant alors que les conditions ne le permettaient pas (vent fort de travers + rafales) au lieu de soit attendre soit de se re-router sur un autre aéroport ^^ et il remet les gaz trop tard dans sa première tentative.

Ca se confirme quand on voit que 10min après il se pose sans réel problème...

9x/10 c'est lié à des raisons économiques mais quand même, le pilote peut aussi dire merde et choisir la sécurité.

[/quotemsg]

je doute que ton père aie déjà été dans un cockpit pour un atterro en condition dégradées. Je doute que ton père était dans le cockpit en question pour voir les metar de la région, les terrains de déroutement possible, les minima en kerozen, etc.

Les conditions de vent étaient de 40kts avec rafales à 49kts, ce qui est dans les limites pour l'A320.

J'ai lu des pilotes dont un pilote d'A320 avoir un avis bien plus intelligent que de simplement dire que c'était un fou. Et je pense que beaucoup de gens préfèreront prendre en considération l'avis d'un ancien pilote très très très calé sur la méca du vol, et l'avis d'un cdb sur 320, plutôt que celui d'un contrôleur aérien qui, en fin de compte, ne pilote pas et ne sait pas ce que c'est que de se retrouver dans un engin de 55 tonnes, avec 135 personnes à bord, sur un atterro en conditions dégradées.

Pas la peine d'être agressif non plus.. :/[/quotemsg]

Je suis pas agressif, je dis ce qui est. Ca me soule les gens qui font des commentaires de ce genre le culs dans leur chaise, sachant qu'ils ne sont ni pilote ni expert en méca vol.

D'autant qu'il y a beaucoup de conditions prises en considération pour se poser en conditions dégradées, et que la majorité sont dans le cockpit.

Ouais sauf que le contrôleur aérien est bien mieux placé que beaucoup pour poser un jugement là-dessus. En 30ans dans une tour de contrôle, tu vois beaucoup mais alors là beaucoup plus d'atterrissages qu'un pilote. De toute façon, un pilote ne descendra jamais un autre pilote si tout se finit bien faut pas rêver...

Oui le pilote était ptet très doué de pas avoir crashé son avion mais il était complètement stupide de vouloir à tout prix se poser.

Quand t'arrives à un aéroport, condition bien dégueux, soit tu te re-routes, soit t'attends un peu voir ce qui se passe, tu fais une tentative relax et si tu vois que ça passera pas, tu remontes.

Là qu'est-ce qu'il a fait ? Il a tenté de taper l'avion sur la piste, il a été à 2 doigts de se crasher et a réussi à repartir pour se poser 10min après quand les conditions s'amélioraient un peu.

En gros : précipitation et prise de risque inutile. Si tu regardes la vidéo, tu vois très bien qu'il doit remonter plus tôt, il a été trop sur de lui et est passé à 2 doigts de la cata...j'vois pas où on peut le féliciter.

Concernant les conditions de vol, c'est sur t'as les limites théoriques de l'avion mais tu te bases pas là-dessus pour choisir de te poser ou non hein, tu te bases sur le principe de précaution. Si tu crois vraiment que c'est normal pour un pilote d'aller titiller les limites de son avion avec 150 passagers alors c'est que tu es un peu fou ^^ c'est sur qu'il vaut mieux qu'il puisse le faire pour certaines conditions très particulières mais là, c'était pas le cas.

Au fait, dPm, tu crois vraiment qu'un contrôleur aérien n'a aucune formation sur TOUT ce qui concerne les phases d'atterrissage ? Ils ont des formations météo, aéro et autres bien complètes aussi, ne les prends pas pour des imbéciles :)