[Famille] <3 papa-maman

Simcamb

Messages recommandés

• Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai oublié de dire, pour les plus jeunes : qu'on découvre l'alcool à 15ans, j'peux comprendre mais se bourrer la gueule à cet âge là, j'trouve ça un peu con... faut pas chercher à brûler les étapes, jusqu'à mes 17ans j'ai eu quoi ? 3 vraies cuites ? Pas plus en tout cas. Pas une question de manque d'occasions, c'est juste que boire quelques verres, être un peu joyeux,...ça peut être sympa mais voilà quoi, j'avais vraiment pas cet état d'esprit.

Par contre vers 17ans ça a commencé à changer, j'ai commencé à découvrir d'autres trucs et j'me suis lâché mais je regrette pas de pas avoir commencé plus tôt, vraiment pas.

Pour les drogues, c'est comme fumer à 12ans, y a aucun intérêt à part une frime débile, surtout vu le prix des cigarettes à l'heure actuelle... Si tu commences à goûter le joint à 14ans, en même temps tu commences à te bourrer la gueule, tu voudras tester quoi à 19-20ans ? C'est ça qui m'inquiètes un peu perso...J'ai pris mon temps, maintenant mes soirées me plaisent, qu'elles soient fortement alcoolisées ou non mais si j'avais commencé plus tôt, je suis quasi certain que je me retrouverais à fumer ou autre chose.

J'trouve ça plus intéressant de m'amuser toute la soirée que de devoir faire une pause pour récupérer après avoir vomi mes tripes...[/quotemsg]

Et d'aucun comme moi ici je crois, pensent qu'il est beaucoup plus amusant de ne pas boire pour s'amuser comme des dingues, les SdT et les autres participants du dernier réveillon m'ont vu dans un état de folie bien avancé avec pour seule substance dans le sang du pespi-cola.

Les délires de chacun ok, mais j'estime quand à moi qu'être dépendant d'une substance quelqu'elle soit pour s'amuser relève du problème personnel ou de la pression "normalisante" de la société. Dans les deux cas, ça me laisse sans voix, mais autant le premier cas m'inspire de la pitité (pas au sens négatif, mais dans le sens où je serait pret à aider ces gens là), autant le deuxième cas me débecte tout simplement.

Tu estime dans ton cas être un mec cool qui bois beaucoup pour s'éclater, ok, mais pour rester correct, je dirais que toi et moi n'avons absolument pas la même conception du mec cool qui s'éclate, mais alors pas du tout.

bon histoire de faire comme tout le monde :o

Alcool: bah euh, je bois une bierre de temps en temps, cet été je me suis + ou - laché, mais sans être bourré, j'étais completement sobre :]

Cigarette: La cigarette en elle même me degoute, je ne supporte pas l'odeur, ensuite le "shit" j'ai jamais essayé non plus (contradiction avec mon pseudal :o)

Drogue: Aucune.

Ordinateur: je sais que je passe trop de temps dessus, mais parents ont arrêté de me le dire, tosson à la rentrée ça sera -normalement- de l'histoire ancienne :D

vala :o

Et d'aucun comme moi ici je crois, pensent qu'il est beaucoup plus amusant de ne pas boire pour s'amuser comme des dingues, les SdT et les autres participants du dernier réveillon m'ont vu dans un état de folie bien avancé avec pour seule substance dans le sang du pespi-cola.

Les délires de chacun ok, mais j'estime quand à moi qu'être dépendant d'une substance quelqu'elle soit pour s'amuser relève du problème personnel ou de la pression "normalisante" de la société. Dans les deux cas, ça me laisse sans voix, mais autant le premier cas m'inspire de la pitité (pas au sens négatif, mais dans le sens où je serait pret à aider ces gens là), autant le deuxième cas me débecte tout simplement.

Tu estime dans ton cas être un mec cool qui bois beaucoup pour s'éclater, ok, mais pour rester correct, je dirais que toi et moi n'avons absolument pas la même conception du mec cool qui s'éclate, mais alors pas du tout.[/quotemsg]

je confirme et ta copine pourra confirmer elle aussi. D'ailleurs a chaque fois qu'on se voit tu te laches completement...

Est ce moi qui te fait cette effet la mon evounet d'amour? [:chandlerbing82]

Tu estime dans ton cas être un mec cool qui bois beaucoup pour s'éclater, ok, mais pour rester correct, je dirais que toi et moi n'avons absolument pas la même conception du mec cool qui s'éclate, mais alors pas du tout.[/quotemsg]

Le bois beaucoup à certaines soirées, avec certaines personnnes. Y a des soirées où je me marre tout autant mais sans boire. Tout dépend du lieu, du style de la soirée et des gens avec qui j'y vais. L'alcool n'est pas un pré-requis pour passer une bonne soirée, c'est certain :) mais dans un TD où t'as de la bière qui vole dans tous les sens, que tu vois des gens mort saoul un peu partout, si tu n'es pas du genre à boire, tu risques de vite te faire chier/être horrifié par ce que tu vois/pêter un cable. J'ai déjà vu une copine à la limite de l'hystérie à une soirée de ce genre, c'est pas son trip et j'peux comprendre.

Pour les drogues, c'est comme fumer à 12ans, y a aucun intérêt à part une frime débile, surtout vu le prix des cigarettes à l'heure actuelle... Si tu commences à goûter le joint à 14ans, en même temps tu commences à te bourrer la gueule, tu voudras tester quoi à 19-20ans ? C'est ça qui m'inquiètes un peu perso...J'ai pris mon temps, maintenant mes soirées me plaisent, qu'elles soient fortement alcoolisées ou non mais si j'avais commencé plus tôt, je suis quasi certain que je me retrouverais à fumer ou autre chose.[/quotemsg]

J'ai commencé à fumer à 12ans, arrêté de suite, à fumer des joints à partir de 14 ans et à boire vers 16ans sans doutes. Bon ok j'fume un joint tous les ans et j'bois quand ça boit à côté et pourtant j'ai très rarement eu de grosse cuite et fait un seul bad trip dans toute ma vie [:spamafote]

Tu peux rien généraliser sur ça, des gens qui ont des problèmes vont plus facilement se plonger dans drogue/alcool que des gens normaux et y a sans doutes des gens qui ont commencé à boire très tot et qui ont jamais eu de grosse cuite ... perso j'ai jamais vomi à cause de l'alcool et pourtant mes grosses cuites étaient sympas .. ^^

L alcool ! grand débat pour cette drogue légale.....

perso j ai arrété il y a 10 ans de me mettre dans un sale état, et je m en porte que mieux.

Gros fetard entre 15 et 20 ans, mais le boulot ne le tolère pas, en tout cas pas avec moi... deplus 2 amis mort dans des accidents de la route (faute à l alcool) Et perso, si j ai arreté c est que je me suis rendu compte comment ca me rendait "abruti", mais je ne refuse pas un bon vin de temps en temps.

Je suis loint d etre un saint pour autant... je fume depuis l age de mes 15ans, beaucoup plus modérement quand je travail (pas de fumette avant 20h ou le w-e) ce qui ne m empeche pas de bosser et d assez bien gagner ma vie....

N OUBLIEZ PAS QUE L ALCOOL EST UNE DROGUE DURE !

J'ai commencé à fumer à 12ans, arrêté de suite, à fumer des joints à partir de 14 ans et à boire vers 16ans sans doutes. Bon ok j'fume un joint tous les ans et j'bois quand ça boit à côté et pourtant j'ai très rarement eu de grosse cuite et fait un seul bad trip dans toute ma vie [:spamafote]

Tu peux rien généraliser sur ça, des gens qui ont des problèmes vont plus facilement se plonger dans drogue/alcool que des gens normaux et y a sans doutes des gens qui ont commencé à boire très tot et qui ont jamais eu de grosse cuite ... perso j'ai jamais vomi à cause de l'alcool et pourtant mes grosses cuites étaient sympas .. ^^[/quotemsg]

Fait gaf, le dernier qui a été a une soirée où on avait prévu de boire et qui m'a dit : moi, j'ai jamais vomi...bah, il a quand même pas suivit le rythme et il a dépassé ses limites :( dommage. Par contre, ça lui a pas fait de mal, après il avait les idées un peu plus claires...

Fait gaf, le dernier qui a été a une soirée où on avait prévu de boire et qui m'a dit : moi, j'ai jamais vomi...bah, il a quand même pas suivit le rythme et il a dépassé ses limites :( dommage. Par contre, ça lui a pas fait de mal, après il avait les idées un peu plus claires...[/quotemsg]

J'avais pas vu que tu causais de moi xD

ENFLURE ! J'suis un no-limit moi :o

Scary Movie? :P

Cours:

On va pas dire que je suis sérieux, et ça stresse mes parents qui me stressent en retour. Ca fait un certain nombre d'années que je passe plus ou moins de justesse. Par exemple pour aller en Term, j'ai dû passer par le jury. Le bac je l'ai eu au rattrappage après avoir eu 8.00 tout rond à l'écrit (76 points à rattrapper), et la je suis passé en quatrième année alors qu'il y a quelques mois je pensais abandonner tellement c'était mal barré :/.

Sorties:

Y'en a pas des masses, donc mes parents sont cool là-dessus, sauf quand c'est en semaine.

Clopes:

Jamais touché, et c'est pas demain la veille.

Drogues:

Itou.

Alcool:

Seulement en soirée, et quand il y a du monde qui boit. Mais en général, c'est genre deux verres vers le début de soirée, et deux verres quelques heures plus tard.

Très très rarement (et seulement chez des potes) je monte à plus de verres. Par contre, je bois jamais jusqu'à être malade, et j'ai encore jamais été malade après avoir bu (au pire: la tête qui tourne). Ca peut être marrant d'avoir bu un nombre limité de verres, et voir les autres faire de la merde à côté :P

Bien sûr, quand je bois, j'alterne avec des sodas/jus de fruits, et c'est jamais avec un estomac vide.

Paycay:

Je passe pas mal de temps dessus, donc forcément ça ennuie mes parents.

Jeux video:

Dès qu'ils me voient jouer, ils crisent, donc c'est toujours en cachette. Pourtant, je joue pratiquement pas en période scolaire. En vacances, ça dépend, mais là encore si ils me voient c'est la crise.

C'est surtout au collège et au lycée que je jouais, pourtant. Je joue moins pendant mes vacances actuelles que pendant les périodes scolaires de cette époque :sweat:.

Le pire, c'est ma mère; il y a quelques semaines, ma mère vient dans ma chambre me demander un truc. Je vais le chercher, et là j'entends ma mère commencer à élever la voix: "Mais qu'est-ce que c'est que ça?"

Moi, je capte que dalle, je me retourne et vois qu'elle regarde en direction de mon bureau. Mon pc est allumé, j'étais sur le site Clubic sur un news sur la loi DADVSI (de tête).

Là elle me sort: "Qu'est-ce que ça veut dire ça 'jeux video'. A quoi tu joues?"

Là encore je pige que dalle, puis je vois la bannière de pub pour JeuxVideo.fr -_-