Cotopaxi Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 Yo ! Je voulais juste savoir si certains d'entre vous utilisent le protocole Jabber, ou si vous l'avez utilisé. J'aurais aimé avoir votre point de vue dessus, ce que vous avez aimé, pas aimé... Et si vous avez pas essayé, pourquoi ? Pour en savoir plus sur Jabber : pour débuter, Wikipedia (fr). Pour faire simple (j'ai découvert aujourd'hui), je dirais que c'est un mélange d'MSN et d'IRC. Je découvre encore, donc je laisserai Ago vous présenter ça plus mieux bien, voire même essayer de vous convaincre. Pour ma part, chuis pas encore convaincu, vu qu'il y a peu de monde qui l'utilise. Edit : si vous voulez, j'peux mettre les adresses Jabber des membres de Vossey ici. xasalja : xasalja@jabber.ubuntu-fr.org Ago : fabien12@jabber.ubuntu-fr.org PaTaPouF : patapouf@jabber.ubuntu-fr.org mota : mota@jabber.mactouch.com Citer
Tantale Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 Tu aurais pu up ton topic sur les messageries instantannées qui doit errer dans les profondeurs Citer
Ag0Nie Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 Bah je serai un peu plus expensif plsu tard dans la journée. Je dirai juste: 1. Jabber, c'est bieng 2. Si vous voulez vous lancer, je vous conseille Gajim comme client (multi plateforme) 3. Mon adresse : fabien12@jabber.ubuntu-fr.org Citer
Cotopaxi Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 Tu aurais pu up ton topic sur les messageries instantannées qui doit errer dans les profondeurs[/quotemsg]Nan, là c'est juste pour Jabber. J'dirais pas que c'est de la pioub, mais presque. Citer
Tantale Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 Nan, là c'est juste pour Jabber. J'dirais pas que c'est de la pioub, mais presque.[/quotemsg] Mais c'est la meme chose Citer
Cotopaxi Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 Mais c'est la meme chose [/quotemsg]Non, là je restreins le sujet. J'veux pas débattre d'AIM c'est mieux qu'MSN, juste du trio Jabber - MSN - IRC. Sachant qu'on peut utiliser mass logiciels pour chacun des protocoles, y a de quoi discuter. Edit : d'ailleurs, pour choisir un logiciel Jabber, z'avez le choix. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 On ient de me dire que http://www.pandion.be/ est très bien sous Windows Citer
mota Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 J'utilise Jabber comme proxy msn pour le faire fonctionner avec iChat. Ça compte ? Citer
Ag0Nie Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 tu veux dire que tu utilises jabber comme passerelle msn? Citer
patapouf Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 tu peux mettre mon adresse aussi xas et pour info trillian et compatible jabber entre autres... nan je troll pas, j'argumente. Citer
mota Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 tu veux dire que tu utilises jabber comme passerelle msn?[/quotemsg]Passerelle, oui. Pourquoi j'ai dit proxy ? oO Citer
Cotopaxi Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 tu peux mettre mon adresse aussi xas et pour info trillian et compatible jabber entre autres...nan je troll pas, j'argumente.[/quotemsg] Ajouté ! On est 3 !!! Citer
Ag0Nie Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 Passerelle, oui.Pourquoi j'ai dit proxy ? oO[/quotemsg] Je sais pas Mais fais péter ton jabber alors Bien que je trouve bizzare d'utiliser Jabber QUE pour msn :??: Bref, ce soir je suis mmort, alors je vous fait un truc plus tard, genre demain Citer
mota Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2006 Genre, ouais genre. j'ai un mac, donc j'me la touche Citer
Ag0Nie Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Une raison de plus d'utiliser Jabber: C'est la deuxième personne de mon école qui me fait ça en moins d'une heure. On va me dire: oui, mais c'est un spyware, ça peut toucher n'importe quel soft, toussa... N'empêche, ça m'est jamais arrivé sous Jabber.... Je sais pas si c'est une faille du client msn, du réseau, ou un peu des deux, mais parfois on se dit que c'est bien d'être sous Linux quand on voit ça... Parceque je crois que rien que par curiosité de vérifier que c'est un virus, j'aurais vérifié, alors j'imagine pas le non-aware insouciant :/ [:edith] Oui, je sais, mon screenshot chie Citer
razorbill Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Et c'est quoi la "special feature" ? pouvoir refuser des fichiers ? Citer
Ag0Nie Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Et c'est quoi la "special feature" ? pouvoir refuser des fichiers ?[/quotemsg]Nan mais là c'est une copine qui m'envoyait ça, complaitement à l'issue de son plein grès, et sans le savoir :/ Citer
Humar Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 C'est vrai que Jabber c'est sympa surtout sous Linux où c'est un peu difficile trouver de bonnes applications de messagerie instantanée mais j'avoue avoir un peu de mal à le prendre en main. Sinon mon adresse c'est humar@jabber.ubuntu-fr.org Citer
Ag0Nie Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Ah wé, désolé, je t'avais oublié dans la liste, j'ai pas pensé à te demander une autorisation Je t'ajoute Remarque que c'est bien sous d'autres OS aussi hein Et puis je suis sous Gaim 2.0.0 beta 3.1 ça me convient très bien pour le peu de temps que je passe sous msn, mais c'est pas le problème [:edith] Han le boulet, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à éditer le premier post Citer
Chico Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Une raison de plus d'utiliser Jabber:http://pix.nofrag.com/3d/80/b12d14f06e7378b477eda835aacat.jpg C'est la deuxième personne de mon école qui me fait ça en moins d'une heure. On va me dire: oui, mais c'est un spyware, ça peut toucher n'importe quel soft, toussa... N'empêche, ça m'est jamais arrivé sous Jabber.... Je sais pas si c'est une faille du client msn, du réseau, ou un peu des deux, mais parfois on se dit que c'est bien d'être sous Linux quand on voit ça... Parceque je crois que rien que par curiosité de vérifier que c'est un virus, j'aurais vérifié, alors j'imagine pas le non-aware insouciant :/ [:edith] Oui, je sais, mon screenshot chie [/quotemsg] Sûrement qu'il n'est pas assez utilisé et que le niveau intellectuel des utilisateurs est trop élevé pour que ce soit "rentable" d'y faire des virus. Mais ce genre de virus pour msn est vieux, j'étais très étonné de recevoir des messages en anglais d'un amis accompagnés d'un .pif il y a 4-5 ans Citer
elninho Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Sûrement qu'il n'est pas assez utilisé et que le niveau intellectuel des utilisateurs est trop élevé pour que ce soit "rentable" d'y faire des virus. Mais ce genre de virus pour msn est vieux, j'étais très étonné de recevoir des messages en anglais d'un amis accompagnés d'un .pif il y a 4-5 ans [/quotemsg]+1, la dernière fois que j'ai reçu un truc comme ça, ça date d'il y a ~4 ans. Citer
Cotopaxi Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 D'autres gens sur Jabber ? Edit : mon adresse n'est plus bonne, à voir en PV tout ça. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 moi ça n'a pas changé... Et j'ai toujours autant de contacts Et mon compte jabber se connecte toujours 3 secondes plus vite que mon compte msn... Je crois pas qu'on l'ai dit ici, mais les adresses Gmail (Gtalk) sont des adresses XMPP, donc ça marche en direct pour Jabber Citer
Messages recommandés