Messages recommandés

Posté(e)

Yo !

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous utilisent le protocole Jabber, ou si vous l'avez utilisé.

J'aurais aimé avoir votre point de vue dessus, ce que vous avez aimé, pas aimé... Et si vous avez pas essayé, pourquoi ?

Pour en savoir plus sur Jabber : pour débuter, Wikipedia (fr).

Pour faire simple (j'ai découvert aujourd'hui), je dirais que c'est un mélange d'MSN et d'IRC. Je découvre encore, donc je laisserai Ago vous présenter ça plus mieux bien, voire même essayer de vous convaincre.

Pour ma part, chuis pas encore convaincu, vu qu'il y a peu de monde qui l'utilise.

Edit : si vous voulez, j'peux mettre les adresses Jabber des membres de Vossey ici. :)

xasalja : xasalja@jabber.ubuntu-fr.org

Ago : fabien12@jabber.ubuntu-fr.org

PaTaPouF : patapouf@jabber.ubuntu-fr.org

mota : mota@jabber.mactouch.com

Posté(e)

Bah je serai un peu plus expensif plsu tard dans la journée. Je dirai juste:

1. Jabber, c'est bieng

2. Si vous voulez vous lancer, je vous conseille Gajim comme client (multi plateforme)

3. Mon adresse :D : fabien12@jabber.ubuntu-fr.org

Posté(e)
Mais c'est la meme chose :o[/quotemsg]

Non, là je restreins le sujet. J'veux pas débattre d'AIM c'est mieux qu'MSN, juste du trio Jabber - MSN - IRC. Sachant qu'on peut utiliser mass logiciels pour chacun des protocoles, y a de quoi discuter. :)

Edit : d'ailleurs, pour choisir un logiciel Jabber, z'avez le choix.

Posté(e)
Passerelle, oui.

Pourquoi j'ai dit proxy ? oO[/quotemsg]

Je sais pas :D

Mais fais péter ton jabber alors :D

Bien que je trouve bizzare d'utiliser Jabber QUE pour msn :??:

Bref, ce soir je suis mmort, alors je vous fait un truc plus tard, genre demain :o

• 2 months later...
Posté(e)

Une raison de plus d'utiliser Jabber:

b12d14f06e7378b477eda835aacat.jpg

C'est la deuxième personne de mon école qui me fait ça en moins d'une heure.

On va me dire: oui, mais c'est un spyware, ça peut toucher n'importe quel soft, toussa...

N'empêche, ça m'est jamais arrivé sous Jabber....

Je sais pas si c'est une faille du client msn, du réseau, ou un peu des deux, mais parfois on se dit que c'est bien d'être sous Linux quand on voit ça...

Parceque je crois que rien que par curiosité de vérifier que c'est un virus, j'aurais vérifié, alors j'imagine pas le non-aware insouciant :/

[:edith] Oui, je sais, mon screenshot chie :D

Posté(e)

C'est vrai que Jabber c'est sympa surtout sous Linux où c'est un peu difficile trouver de bonnes applications de messagerie instantanée mais j'avoue avoir un peu de mal à le prendre en main.

Sinon mon adresse c'est humar@jabber.ubuntu-fr.org

Posté(e)

Ah wé, désolé, je t'avais oublié dans la liste, j'ai pas pensé à te demander une autorisation :D

Je t'ajoute :)

Remarque que c'est bien sous d'autres OS aussi hein :)

Et puis je suis sous Gaim 2.0.0 beta 3.1 ça me convient très bien pour le peu de temps que je passe sous msn, mais c'est pas le problème :)

[:edith] Han le boulet, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à éditer le premier post -_-

Posté(e)
Une raison de plus d'utiliser Jabber:

http://pix.nofrag.com/3d/80/b12d14f06e7378b477eda835aacat.jpg

C'est la deuxième personne de mon école qui me fait ça en moins d'une heure.

On va me dire: oui, mais c'est un spyware, ça peut toucher n'importe quel soft, toussa...

N'empêche, ça m'est jamais arrivé sous Jabber....

Je sais pas si c'est une faille du client msn, du réseau, ou un peu des deux, mais parfois on se dit que c'est bien d'être sous Linux quand on voit ça...

Parceque je crois que rien que par curiosité de vérifier que c'est un virus, j'aurais vérifié, alors j'imagine pas le non-aware insouciant :/

[:edith] Oui, je sais, mon screenshot chie :D[/quotemsg]

Sûrement qu'il n'est pas assez utilisé et que le niveau intellectuel des utilisateurs est trop élevé pour que ce soit "rentable" d'y faire des virus. Mais ce genre de virus pour msn est vieux, j'étais très étonné de recevoir des messages en anglais d'un amis accompagnés d'un .pif il y a 4-5 ans :D

Posté(e)
Sûrement qu'il n'est pas assez utilisé et que le niveau intellectuel des utilisateurs est trop élevé pour que ce soit "rentable" d'y faire des virus. Mais ce genre de virus pour msn est vieux, j'étais très étonné de recevoir des messages en anglais d'un amis accompagnés d'un .pif il y a 4-5 ans :D[/quotemsg]+1, la dernière fois que j'ai reçu un truc comme ça, ça date d'il y a ~4 ans.
  • 2 years later...
Posté(e)

moi ça n'a pas changé... Et j'ai toujours autant de contacts :D

Et mon compte jabber se connecte toujours 3 secondes plus vite que mon compte msn...

Je crois pas qu'on l'ai dit ici, mais les adresses Gmail (Gtalk) sont des adresses XMPP, donc ça marche en direct pour Jabber :)