dPm Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Par ces temps de canicule, les pouvoirs publics ont pensé à tout, enfin surtout à tous.... TOUS? NON ! toi, là derrière ton écran, tu as chaud? Bien sûr! 31°C, sans courant d'air, malgré tes efforts! Heureusement, tu as eu un MD Sony qui est tombé en rade! Heureusement, dans une quête d'efficacité refroidissante pour ton pc tu as remplacé la plupart de tes ventillos... tu as donc: un ventillo de 12cm, 12V 0,3A. un transfo 220V -> 3V (ou plus si tu as, mais pas plus de 12V) 0.5A (pas moins de 0.3A!) et un domino pour relier les deux... Après un petit travail d'électricien, (attention, si tu es mineur, demande à ton papa, à ta maman ou à un autre adulte d'être avec toi pour empêcher que tu ne te blesses très fort), tu disposes d'un ventillo branchable sur le secteur, pas cher un conseil, plus le voltage est bas, plus il faut le mettre proche pour que ça soit efficace. enfin, on branche! et là, miracle, un peu d'air frais ! 3V, c'est un peu faible, mais Sony avait apparement la flemme de faire mieux! et j'avais pas d'autre transfo! MAIS J'AI MOINS CHAUD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 J'ai ça à côté de moi, c'est plus efficace ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 T'es trop balaise [:schtroumphy] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 n'importe quoi toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 ça va m'aider à dormir je sens aussi next step: un refroidisseur pour toute ma chambre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 j'ai le même chez moi, en version 35 cm ^^ ... je suis pas chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 http://www.eng.uwaterloo.ca/~gmilburn/ac/geoff_ac.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 ça souffle pas assez, mais rien que ça, ça rafraichit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 http://www.eng.uwaterloo.ca/~gmilburn/ac/geoff_ac.html[/quotemsg]ouais mais moi j'ai bricolé ça en 5 minutes, (recherche de transfo comprise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 J'ai water-coolé mon lit moi, je dors mieux maintenant [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Moi qui cherchais quoi foutre de la carcasse de mon MD... Je saurais au moins comment recycler son alim... Si j'avais un ventilo :x Cet ingénieux système mérite toutefois d'être développé [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 J'ai water-coolé mon lit moi, je dors mieux maintenant [:xdddd][/quotemsg]dis tout de suite que t'as des fuites urinaires, c'est bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 y'a des serviettes pour éviter les désagréments.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 dis tout de suite que t'as des fuites urinaires, c'est bon...[/quotemsg] [:bzh] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timmy14220 Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Demain je tente avec un transfo d'alcatel one touch 311 @ 4.5V; 300mA On verra c'que ça donne ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 juillet 2006 dPm a inventé l'eau chaude ! J'ai deux ventilos comme ça et des transfos qui débitent du 6V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2006 Par ces temps de canicule, les pouvoirs publics ont pensé à tout, enfin surtout à tous....TOUS? NON ! toi, là derrière ton écran, tu as chaud? Bien sûr! 31°C, sans courant d'air, malgré tes efforts! Heureusement, tu as eu un MD Sony qui est tombé en rade! Heureusement, dans une quête d'efficacité refroidissante pour ton pc tu as remplacé la plupart de tes ventillos... tu as donc: un ventillo de 12cm, 12V 0,3A. http://masterdpm.chez-alice.fr/geek01.JPG un transfo 220V -> 3V (ou plus si tu as, mais pas plus de 12V) 0.5A (pas moins de 0.3A!) http://masterdpm.chez-alice.fr/geek02.JPG et un domino pour relier les deux... Après un petit travail d'électricien, (attention, si tu es mineur, demande à ton papa, à ta maman ou à un autre adulte d'être avec toi pour empêcher que tu ne te blesses très fort), tu disposes d'un ventillo branchable sur le secteur, pas cher http://masterdpm.chez-alice.fr/geek03.JPG un conseil, plus le voltage est bas, plus il faut le mettre proche pour que ça soit efficace. http://masterdpm.chez-alice.fr/geek04.JPG enfin, on branche! et là, miracle, un peu d'air frais ! http://masterdpm.chez-alice.fr/geek05.JPG 3V, c'est un peu faible, mais Sony avait apparement la flemme de faire mieux! et j'avais pas d'autre transfo! MAIS J'AI MOINS CHAUD ! [/quotemsg] ce geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solarix Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2006 Bravo. Next etape, la clim par Mac Gyver version dpm ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2006 ce geek [/quotemsg]depuis le temps que je le dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriximpulse Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2006 Chiotte j'ai tout sauf le venitlo...:'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timmy14220 Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2006 et merde aprés vérif' j'ai plus de dominos .... Va falloir que j'aille faire les courses, ça peut toujours servir un domino ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2006 cadal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2006 c'est un double 5 c'est super rare.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timmy14220 Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2006 je l'a voyais venir celle la... Chand il est comme keats, au boulot il a telment rien a faire qu'il viens poster sur le general. (Et aprés il va nous dire qu'il bosse ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 juillet 2006 chand il est paye pour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés