[Actu] Touche à tout

Simcamb

Messages recommandés

nan mais le simple fait que le gamin ne se plie pas à ces exigences peut valoir une réprimande (en gros le gamin se fait engueuler) mais en plus si il conteste verbalement, y a meme pas a se poser de question bim bam boum.

Veux pas paraître pour le vieux con de service mais quand j'étais à l'école j'aurais jamais osé contre dire un prof ou un instit qui me demandait de ranger mon bureau. Me serait exécuter point final.

Ca m'est déja arrivé de retrouver le contenu de mon bureau par terre le matin en arrivant, ca fait pas super plaisir non plus au passage :D

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a gifle et gifle aussi.. Quand j'etais au college c'est arrivé aussi avec un copain de classe et un prof de techno (decidement faut pas les chercher..), je peux dire qu'il a fait trois tours sur place pour le même genre de connerie, le prof a été convoqué, inspecteur du rectorat, directrice, pere de l'enfant bah quand l'eleve a dit ce qu'il avait dit je peux te dire que son pere lui a mis une raclé dans le bureau du dirlo... Et l'affaire c'est arrétée là parce qu'il l'avait mérité c'est tout et que le pere etait pas un con. Maintenant les temps changent c''est sûr.

Chand > Je suis tout à fait d'accord... mais il n'y a pas que des profs intègres faut pas l'oublier ;)

J'ai déjà eu un prof violent à répétition et sans aucunes raisons... il s'en prenait aléatoirement à telle ou telle personne... jusqu'à ce que ça pète fort avec un mec, et là c'était bien le prof qui était en cause...

thedark > C'est là qu'on voit que c'est surtout les parents qui jouent aux cons...

D'ailleurs me suis déjà fais giflé pour cause de fou rire incontrôlable, j'ai encaissé et basta.

Faut vraiment vouloir chercher la merde pour vouloir aller plus loin...

euh j'ai eu toute mon éducation dans une école privé. Des profs "violent" j'en ai eu quelques uns hein...

La on parle d'un prof qui n'est apparemment pas un grand violent.

Une baffe ca a jamais tué un gamin, en tous cas m'en suis pris et suis toujours vivant et, je pense, relativement bien éduqué.

bah c'est vraiment con que ca change. Vraiment, faut pas trop s'étonner pourquoi on voit tant de problèmes du style poignarder un prof. C'est une banalisation de la violence qui commence par l'éducation manquante de la part des parents et des profs.

Les écoles primaires en milieu "aisé" sont très rigolotes aussi niveau éducation des gamins. Tu les mets au coin ca les amuse, tu leur donnes une punition ils en ont rien a foutre. Tu les vires de cours : chouette une heure a rien glander.

Bon ben voila on a fait le tour des options

Ça a déjà tué, et quand ça ne tue pas parfois ça provoque des handicaps (enfin plus maintenant, en tout cas à l'école sinon on en entendrait parler). Après il y a baffe et baffe.

Mais justement, là on ne connaît absolument pas le prof et tout les éléments...

Je prends pas défense de l'élève, j'essaye juste de relativiser les choses et de pas porter un jugement hâtif sans avoir connaissance des faits réels >_<

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui se dit hein, j'y suis d'ailleurs confronté quasiment tout les jours et ça me fout la gerbe...

PS : pseudo d'un mec sur MSN "Les enfants apprennent à parler pour dire 'non' aux parents" ^^

Rhaaa... mais chand.. j'ai pas dis le contraire... mais peu importe ça change rien... il aurait fallu que le gamin soit à l'hosto pour attaquer un prof ?

Y a des abus de tout les cotés, ça on peut pas le nier... même si c'est plus d'un coté que dans un autre...

Faut arrêter d'être aussi bloqué sur cette dépêche...

J'entendais un mec à la radio ce matin qui disait

Quand j'étais à lécole, je n'aurais jamais insulté un prof ... et si je m'étais pris une baffe, je n'aurais jamais raconté ça à la maison ... par peur d'en prendre une deuxième !

bordel que chacun éduque ses enfant et prennent position de façon jste ... sinon, ou va t on ?

Je pense que j'aurai plutôt réagi comme ça moi:

- papa, j'ai pris une baffe aujourd'hui !

- ah bon, pourquoi ?

- j'ai traité mon prof de connard !

- bam ! tiens, tiens, voilà ta deuxième dans la journée ... et c'est gratuit, tu n'as même pas à m'insulter !

... ensuite je serai aller voir le prof

1. pour lui présenter mes excuses au nom de mon fils

2. pour que mon fils s'excuse

3. [off sans le fiston à coté] que c'était la dernière fois qu'il levait la main sur lui mais qu'il n'hésite pas à me contacter au moindre problème ...

Je ferais pareil, et mon père aurait fait pareil il y a 5 ou 6 ans.

Enfin moi j'ai toujours été dans des écoles catholiques, c'est beaucoup plus stricte que l'enseignement publique ^^

J'me dis que si j'avais traité un prof de connard, j'me serais au moins, au moins, pris 1 ou 2 jours de renvoi.

Ya 3 ans on a été en Angleterre, un type s'est fait faire un piercing alors que c'était interdit, il s'est fait jeté aussi sec :/

Enfin chez nous aussi il y a des agressions de prof, bien que ce soir plus rare, et plus rare encore dans des écoles catholiques.

Mais en même temps quand j'étais en primaire la mère d'un élève avait remplacé un prof malade pendant longtemps pour les garder. Y avait un petit con qui s'amusait à la faire chier et elle s'est enervé et lui en a retourné une, la mère a plus jamais pu aider l'école à nouveau, bien qu'elle était sympa et tout... Mais pas de plainte à la police.