[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que dalle, on veut pas de sarko nous ^^

Pour l'histoire du coup de force des flammands, c'était un énorme coup monté... Les flammands peuvent dire à leurs électeurs : voyez, on l'a fait, on va au bout de nos idées.

Les francophonnes peuvent dire : connard de flammands, on va tout bloquer avec les procédures légales existantes.

Et au niveau du gouvernement : bon, bhv, c'est réglé pour au moins 6mois, problème suivant ?

A priori, les libéraux francophonnes étaient dans le coup, les catho ça les arrange mais on les avait pas mis au parfum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quand l'étoile jaune (ou un autre signe pour pas voir le plagiat historique) obligatoire pour les wallons à Bruxelles?[/quotemsg]

Ils vont en chier pour filer des étoiles à 90% de la population :P

Parce que ca aussi, faut se dire que la Flandre doit être une des seul region/pays à avoir sa capitale en dehors de son territoire, c'est à dire à Bruxelles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33269221@7-37,0.html

Faut savoir que la Wallonnie s'en sortirait mieux seule que la Flandre. Question de population plus vieille chez les roses, et d'accords commerciaux fluviale plus juteux avec la Hollande et la France pour nous.

Bref, je suis Belge et je veux le rester, Gotteferdom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33269221@7-37,0.html

Faut savoir que la Wallonnie s'en sortirait mieux seule que la Flandre. Question de population plus vieille chez les roses, et d'accords commerciaux fluviale plus juteux avec la Hollande et la France pour nous.

Bref, je suis Belge et je veux le rester, Gotteferdom.[/quotemsg]

c'est surprenant car la propagande veut que les Wallons soient tous des chômeurs coûtant un max à la riche Flandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas, on est moins productif que les Flamands, on a plus de chômage.

Mais dans le futur, la population qui sera la plus vieille ce sera la Flandre, et au final au payera la retraite des Flamands. Ca a toujours était comme ça. Avant, la Flandre était derrière nous, aujourd'hui c'est le contraire, et dans plusieurs années la situation s'inversera de nouveau.

Wallons comme Flamands, les deux y perdent en se séparant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 10 ans la Flandre se cassera la gueule. Déjà, le secteur pharmaceutique et chimique est pas au top de sa forme, on voit des entreprises fermer. Ils ont aussi des usines de bagnoles qui tirent la tête.

La Wallonie c'est plus de chômage, des gens en un peu moins bonne santé mais plus jeunes => niveau sécu si on fait travailler les glandeurs, ça ira vite mieux et on peut voir venir. La Flandre a une courbe démographique qui va la tuer.

Ce qu'on ne dit pas aussi c'est qu'en Flandre le minerval (inscription à l'unif) est pas à 800€ comme en Wallonie, c'est plutôt 7000€ avec des systèmes de financement à moyen terme avec la communauté flammande en garantie. En bref, un système où l'université devient réellement autonome (oui oui, comme ils veulent faire en France...) et où l'étudiant paye tout. Aux dernières nouvelles y a pas encore de système de prise en charge par des entreprises mais bon, on sait tous que si ça commence à se faire, ça ne concernera pas toutes les facultés... Evidemment, les 6000€/étudiant non dépensés sont en partie utilisés pour l'entretient des bâtiments et avoir du personnel de qualité, n'empêche que c'est vachement mauvais vu que ça ferme l'accès aux universités pour beaucoup. Et ça permet d'équilibrer le budget régional (bah voui, si tu payes que 3000 au lieu de 6000 par étudiant, tu mets de l'argent de côté pour le reste) tout en pouvant dire : nos universités sont en bon état et les étudiants bien encadrés.

Bref, ce serait surtout la merde pour les 2 pays mais le ratachement à la France je suis 100% contre. Par contre Bruxelles zone autonome sous l'égide de l'union européenne, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre les Belges, et encore moins les wallons, mais je ne pense pas non plus que la France soit prête à s'agrandir et surtout il y aurait trop de bouleversements, même si ce sont les wallons qui devraient s'aligner sur nous ; impossible de tout changer d'un coup.

ensuite je pense qu'il faudrait qu'on se stabilise chez nous avant d'accueillir de nouvelles régions, de plus cette définition de pays est en perte de vitesse si l'Union Européenne venait à devenir une vraie nation.

Quant à Bruxelles, je ne connais pas son statut actuel, mais je le verrais plutôt comme Genève, ville "indépendante" mais faisant partie de la Suisse ; indépendante dans le sens où ils ont leurs lois, leurs impôts, leurs politiques extérieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Suisse, vu que l'extrême droite est au pouvoir, que les suisses en ont marre de devoir parler, en plus de toutes les langues de leur pays, anglais pour pouvoir communiquer entre eux, ça sent Fusion 2.0[/quotemsg]

Ouais, mais la suisse, c'est des voleurs de ptits chats :o et des barbares :o

je n'ai rien contre les Belges, et encore moins les wallons, mais je ne pense pas non plus que la France soit prête à s'agrandir et surtout il y aurait trop de bouleversements, même si ce sont les wallons qui devraient s'aligner sur nous ; impossible de tout changer d'un coup.

ensuite je pense qu'il faudrait qu'on se stabilise chez nous avant d'accueillir de nouvelles régions, de plus cette définition de pays est en perte de vitesse si l'Union Européenne venait à devenir une vraie nation.

Quant à Bruxelles, je ne connais pas son statut actuel, mais je le verrais plutôt comme Genève, ville "indépendante" mais faisant partie de la Suisse ; indépendante dans le sens où ils ont leurs lois, leurs impôts, leurs politiques extérieures...[/quotemsg]

Ouais, mais bon. Personnellement, je ferais plus parti des 49%. Parce que j'estime que la Belgique ne fait pas parti de la France. On a déjà assez d'emmerdes avec les Corses alors qu'eux en font parti depuis quelques années maintenant, alors imaginez si on avait un front de libération national de la Walonnie (FLNW)...

Le plus impressionnant, c'est de voir l'intolérance des Flamands (on voit que ça, à chaque fois que ça parle de la Belgique en ce moment à la télé). Aussi, je me pose la question, les Wallons, sont-ils aussi intolérants avec les Flamands?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement