[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens de voir dans Soir 3 qu'une entreprise de 42 salariés est obligé de déposer le bilan suite à deux vols de métaux.

l'entreprise avait en gros 17 tonnes de nickel et de titane qui ont été volés plus quelques machines apparement.

500 000€ de vol, l'entreprise arrivera pas à s'en remettre et le directeur les larmes aux yeux annonçaient devant la caméra que le seul résultat c'était un dépot de bilan forcé par ça.

c'est la recrudescence de vols de métaux en tout genre qui fait que des caténers disparaissent, des rails disparaissent, et aujourd'hui, ben c'est une entreprise.

ça me débecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaip, je trouve ca bizarre.. Mais au moins il est condamné par un tribunal de son état, pas par un truc international.

Je reste de l'avis que certain peuples se contente très bien d'une "pseudo-dictature" et que leur moeurs ne sont pas encore faite pour être dirigé par une démocratie.

Combien de temps on a mis pour passer en démocratie en europe ? pourquoi les autres pays du monde devrait tous nous imiter.

Peut-être qu'il avait "fait faire" des conneries à ses soldats pendant la guerre, mais au moins le pays était pas en guerre civile. Suffit de trouver un juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas certain de ce que j'avance, mais quand il y a un changement de régime, ça se termine souvent par des morts (guerre civile ou guerre tout court).

Après, faut que ça ait servi à quelque chose, c'est sûr que pour l'instant, tout ce qui a été fait en Irak n'a servi à rien, mai ça devrait évoluer dans 5~10 ans. Peut-être pas dans le bon sens par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de gens critiquent le fait qu'il n'ai pas été jugé pour les autres crimes qu'il a commis. (massacre des Kurdes, invasion du Koweit, etc...)

m'enfin bon... quelle peine trouver en restant un minimum correct (la torture aurait été un bon moyen... mais c'est pas correct parait-il)

puis bon, c'est assez complexe comme situation je trouve.

qu'il ait fallu le juger, je suis d'accords.. Enfin c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de gens critiquent le fait qu'il n'ai pas été jugé pour les autres crimes qu'il a commis. (massacre des Kurdes, invasion du Koweit, etc...)

m'enfin bon... quelle peine trouver en restant un minimum correct (la torture aurait été un bon moyen... mais c'est pas correct parait-il)

puis bon, c'est assez complexe comme situation je trouve.

qu'il ait fallu le juger, je suis d'accords.. Enfin c'est compliqué[/quotemsg]

Il aurait du croupir dans une prison jusqu'à sa mort comme ce fut le cas de certains à Nuremberg, ça aurait évité une glorification.

Le juger pour tous ses crimes il aurait fallu le faire oui, par respect pour les survivants/familles des victimes et pour qu'on sache vraiment ce qui s'est passé. Ca aurait aussi été comique de le voir balancer avec qui il magouillait comme grosses sociétés et pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait du croupir dans une prison jusqu'à sa mort comme ce fut le cas de certains à Nuremberg, ça aurait évité une glorification.

Le juger pour tous ses crimes il aurait fallu le faire oui, par respect pour les survivants/familles des victimes et pour qu'on sache vraiment ce qui s'est passé. Ca aurait aussi été comique de le voir balancer avec qui il magouillait comme grosses sociétés et pays...[/quotemsg]

A mon avis c'est pour ça qu'il a été exécuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont suivit les informations, depuis quelques jours, un 737 est introuvable en Indonésie.

Il a disparu, et le gouvernement Indonésien est incapable de le retrouver.

Alors, aux grands maux, les grands remèdes:

MAJENE, Indonesia, Jan 5, 2007 (AFP) -

An Indonesian search and rescue team Friday enlisted the help of two shamans to locate a missing plane as cutting edge technology has so far failed to find any trace of it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement