[Jeux] Soldat


Cotopaxi

Messages recommandés

Hahahaha, enfin un topic (que j'avais prévu de faire depuis à peu près 6 mois) sur ce jeu.

Soldat, c'est un mélange des anciens Worms, de CS et de Quake (je qualifierai ça comme ça, mais après chacun son opinion).

C'est donc un jeu GRATUIT (y a une version payante avec plus de kikou skins et des options bidons, donc osef). Vous pouvez le télécharger sur le site officiel (j'vous conseille la version anglaise du site, à moins de vouloir apprendre le mario (une pipomiel à celui/celle qui comprend)).

Alors pourquoi un mélange de ces trois jeux. Worms, parce que c'est en 2D (oui, comme les vieux genre Worms Armageddon, y a un décor et on se tatane la gueule sur ce décor, mais on peut pas le casser). CS parce que... c'est basique. :D Et Quake (ou UT etc.) parce que c'est bourrin et que ça va hyper vite.

Il y a 7 modes de jeu (DM, TDM, CTF etc..). 18 armes (une principale genre snipe, lance grenade, fusil d'assaut (j'ai pu les noms en tête), et une secondaire (flingue, tronçonneuse...). Il y a environ 5 armes pour la secondaire, et le reste pour la principale. Et on peut pas prendre une principale pour secondaire (genre se trimballer avec un lance-gren et prendre le snipe quand on a pu d'balles, s'pas possible).

A noter qu'il y aussi des grenades (à lancer avec une touche particulière, pas besoin de sélectionner l'arme (comme dans Halo quoi)).

Ensuite, dans les maps, vous pouvez prendre des packs de vie qui traînent un peu partout sur la map (et respawn de temps en temps) ou des stocks de grenade. Je crois pas qu'il y ait possibilité de prendre l'arme d'un adversaire mort.

Pour ce qui est des mouvements, vous pouvez sauter, faire des roulades sur la droite ou la gauche (bah we, on est en 2D) et surtout, vous pouvez utiliser le jetpack (machin qui fait voler). Celui-ci a une durée de vie limitée et se régénère au fil du temps. Il permet de s'envoler pour aller à des endroits innaccessibles, esquiver des tirs... Vous pouvez aussi vous aider des grenades pour faire des kikou sauts (comme dans TFC) etc..

Bon wala, je sais pas si j'ai oublié un truc... Nombre de joueurs maxi très grand (chais pas, genre 32 ou 64), y a toujours des joueurs sur les serveurs. Y a bien-sûr moyen de créer un serveur par soi-même (voir la FAQ sur le site officiel y m'semble).

Si vous voulez voir c'que ça donne, je vous met un screen en lien (voir le site officiel ou recherche google pour en avoir plus).

http://www.soldat.pl/screens/screen2.jpg

Pour résumer, Soldat c'est assez moche (2D oblige), c'est assez chaud au début (maîtrise du jetpack, des grenades, des armes...), mais c'est vraiment un très très bon jeu (surtout pour un truc gratuit). On s'amuse bien, ça va vite, on respawn souvent, y a peu de temps morts. Du tout bon quoi.

Enfin, chacun ses goûts.

[:xasalja:2] Merde, y avait déjà un topic, et bah prout le mien il est plus beau et il en motivera ptet quelques uns à jouer avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement