Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je suis sur un projet depuis un ptit moment avec pas mal de potes, de faire un ptit court metrage, sur la base de la parodie du journal de 20h de tf1, ou apparaitrais dedans pas mal de ptits trips...

Je voudrais donc savoir, s'il etait legal de prendre le Gingle (ortho?) du journal de Tf1 pour en faire la presentation de la video et ensuite de publier ce montage video sur internet..?

Si Oui, ou est ce que je pourrais le trouver?

Pendant que j'y suis, quels sont les logiciels de montage video gratuit que l'on peut trouver sur le net? (mis a part Windows Movie Maker que j'ai)

Et si en passant vous avez deja fait des montages videos, si vous avez des conseils ils sont les bienvenus ;)

Posté(e)

honnetement je ne pense pas qu'ils t'emmerderont avec ca...

Du temps ou j'écoutais encore Difool (ca date :D) ils reprenaient l'intégralité du jingle du JT de la 1 et se foutait ouvertement de la gueule des speakers et des actus diffusés sur la 1.

Donc je doute que ton montage qui sera vu par une grosse cinquantaine de personnes maxi pose probleme ^^

Posté(e)

Des biens et gratuits c'est rare.

Quand y'en a un qui fait de bonnes choses, il lui manque forcément des fonctions qui sont présentes dans un autre mais qui n'a pas les bonne choses du premier... Enfin c'est un gros bordel mieux vaut se procurer un vrai bon logiciel payant sinon ça devient compliqué de travailler sur plusieurs logiciels à la fois.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Oui, et pourquoi emmerderait il une petite vidéo ? est ce que les gens qui font des clips persos se font jeter ? ben non ;)

Pour le montage vidéo je te conseille de prendre ceux qui t'interessent parmis cette liste :

* Blender

* The GIMP

* CinePaint

* OpenEXR

* Inkscape

* Seashore

* Python

* Subversion

* Verse

* Twisted

ils sont utilisés pour Elephants Dream

Bref je te conseille vraiment CinePaint

T'as bien raison de ne pas faire comme le guignol moyen qui pirate a tout va sans reflechir :)

Bonne chance et bon courage

Posté(e)

Comment oses tu proposer un logiciel propriétaire ! ^^

c'est pas parce qu'un programme est pré installé que ca sera plus rapide avec ce programme, a l'heure d'aujourd'hui on telecharge un logiciel en moins de 5-10 minutes, pour un travail de cette envergure il peuvent se permettre ca ;)